En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'en peux plus des travaux de groupes, je vais devenir dingue :halp:
On est censés rendre un dossier de 15 pages lundi et y'a RIEN de fait. Et j'aimerais bien avancer sur ma partie mais je peux pas parce que j'ai besoin d'info récoltées par chacun dans des interviews et personne partage forcément:top:
Déjà que les travaux de groupe c'est la mort mais alors un truc à 7 c'est encore pire, je vais tout casseeer :goth:
 
7 Janvier 2011
1 721
7 501
5 194
33
Je suis chez mes parents aujourd'hui.

Il y a beaucoup de brouillard. J'irai bien faire des photos prés du lac.

Sinon, faut que j'avance absolument le mémoire. Je continuerai bien Master of Sex et New Girl, et mon bouquin, les chroniques de San Francisco.

J'aimerai bien des nouvelles de mes deux crush aussi. Et faut que j'appelle ma meilleure amie.
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Holààà <3.

[img=500x375]https://31.media.tumblr.com/6dd5b928e41ce7bcfc7a0cd08c021339/tumblr_mt89i1tX8y1sg7xkco1_500.gif[/img]


J'ai rangéééééé mes fringues, TOUTES les paires de collants qui partouzaient gaiement dans ma chambre sont triées, mouhahahaa

Bon, je passerai l'aspi ce soir hein, trop d'effort tue l'effort :lunette:.


Bath or not bath, that is the question!

Bon, en fait, ce n'est PAS une question: à dans 10 heures :lunette: :cretin:.
[img=374x203]https://24.media.tumblr.com/d87288ad3e0f18b5693a6bf31906cfe4/tumblr_mxfhlsdJMz1stmjkwo1_500.gif[/img]
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
nicki;4508602 a dit :
Salut les filles :hello:

Je me sens complètement dépassée là. 

Tiens, y a un film de Measure for Measure, c'est fou ça (il est à mon programme d'agrég).

On trouve facilement des résumés sur Internet, par exemple ici.

Pour le commentaire en anglais (comme en français d'ailleurs), l'essentiel c'est de partir du texte. Moi je le fais en plusieurs étapes:
- d'abord je fais deux ou trois lectures de l'extrait
- je fais attention au paratexte: l'auteur, a date, le titre, la forme (prose/vers) et le genre du texte (si c'est du théâtre, il faut faire plus attention aux effets dramatiques et prendre en considération que le texte est fait pour être joué - si c'est un roman il faut relever les effets narratifs et discursifs - si c'est de la poésie il faut mettre l'accent sur la poétique, donc la portée du langage et l'expressivité des sons).
- puis j'essaie de voir les différents "mouvements" du texte (si je peux diviser le texte en plusieurs parties pour voir comment il évolue)
- je fais des relevés : lexicaux/thématiques (le plus évident, mais ça sert aussi à bien voir de quoi il est question), grammaticaux (pour analyser le coeur de la langue), rhétorique/poétique (pour voir les effets de style, la tonalité, etc.)
- A partir de tout ça, y a déjà moyen de voir de quoi il est question et de construire une analyse, donner du sens au texte, expliquer de quoi ça parle et comment ça permet de l'exprimer. Je formule ça sous la forme d'une question pour mieux permettre un développement progressif. A partir de la question, je décompose l'approche en trois parties - découpées comme dans une dissert pour les commentaires composées: la première partie part de ce qui semble évident, la deuxième partie met en avant ce qui dans le texte nuance la première thèse évidente avec une approche alternative et/ou complémentaire, et la troisième partie est souvent plus personnelle et délivre ma propre interprétation du texte.

Après je subdivise chacune de mes parties en deux ou trois sous-parties, et à chaque fois je pars d'un de mes relevé ou d'un point d'analyse pour développer deux ou trois idées max par sous-partie.
Je rédige une intro qui comprendre : une phrase d'accroche, la mise en avant des pierres angulaires du texte (quand je présente le texte, j'insiste sur ce qui fait sa spécificité, j'évite les détails de présentation inutile pour le texte à traiter), la problématique, et la présentation du plan + l'annonce du plan.
Je rédige souvent ma conclusion à l'avance pour la copier plus vite à la fin: en gros, bilan synthétique du développement + ouverture à d'autres questions ou d'autres textes à la fin.
Après je rédige le tout, et voilà, ça fait un commentaire composé :cretin:

J'espère que ça peut t'aider.
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
Faut vraiment que j'arrête de boire de l'alcool en semaine et que je me couche plus tôt, parce que là mes matinées passent toutes à la trappe :stare:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Oh et je dois réceptionner un colis pour mon père sauf que c'est une société de livraison qui passe "entre 9h et 18h" :stare: J'ose même pas aller me laver, j'ai peur qu'ils débarquent d'une minute à l'autre.
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
cyanea;4508405 a dit :
robyne;4507273 a dit :
laumie;4507268 a dit :
robyne;4507265 a dit :
robyne;4507251 a dit :
Je tenais à partager ça avec vous :yawn: (j'ai bien relu trois fois avant de tout comprendre)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est bien joli tout ça, mais le problème c'est que je ne vais pas aux cours où il prétend m'avoir vue :goth:

Je m'auto cite :cretin: il vient de m'inviter à boire un verre :halp:

Dis-lui "Je ne vois pas de quels cours de psycho tu parles" :lunette: :cretin:
... et il s'est rendu compte finalement que c'était pas moi :yawn:

Monsieur ne se démonte pas et me propose d'aller boire un verre :cretin: No way.
Ah ah, mais quel crevard! :yawn:

Mais exactement :yawn: Je lui ai dit que j'avais un copain pour m'en débarrasser (ben quoi :shifty:) et il fait trop genre "non mais c'est pas grave on peut être potes", mais quel lourd :facepalm:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Accord verbal de mon directeur: je reste en poste jusqu'à mars :happy:

Je devrais signer les papiers sous peu et enfin avoir quand j'aurai des vacances :dowant:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Evidemment c'est quand je décide d'aller me laver que le livreur débarque, j'ai du ré-enfiler mon pyjama en catastrophe :yawn:
Au moins maintenant je peux continuer ma journée tranquille :chat:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes