En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Bon bah. "Bonne nuit", si j'ose dire, parce que là bon... :lol: Je voulais réagir mais je ferais ça demain à tête reposée. Les explications fournies me mettent vraiment mal à l'aise...
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
hilly;4538972 a dit :
rhapsody;4538967 a dit :
hilly;4538962 a dit :
rhapsody;4538956 a dit :
hilly;4538947 a dit :
Oula apparemment j'ai loupé un truc. Il est trop tard pour que je rattrape je verrai ça demain (mais, @Laumie s'est fait ban? :tears:)
Alors, de mémoire, se sont fait bannir : @laumie, @vilaine, @bonnie, @appollonide, @flynn, @-kim, @kostia , @naileen.
Ce n'est pas encore tout à fait calme sur le chat, donc y a des chances que d'autres soient bannies. (Parce qu'elles sont méchantes tu vois :lunette:).
Y a une explication de Fab aussi postée sur le topic du médiateur si ça t'intéresse :fleur:

Merci pour l'info :fleur:.

J'ai lu l'explication de Fab mais je reste un peu :oo: :eh:
Je n'avais déjà pas été très convaincu par l'explication général entre les madz et la rédac la dernière fois et là ça confirme mon impression. Je crois que je suis comme un peu déçus. Genre il n'y a pas d'autre solution que les extrêmes (ban) pour régler les conflits sur le forum/chat?! Y'a surement un moyen plus "doux"  à long terme pour comprendre ce qui cloche, ce qui déclenche ces "crises"...

Après c'est vrai que cette fois-ci je n'ai pas suivi... :shifty:
D'autres solutions ? D'après la charte, le dialogue. Sinon, des avertissements, dont le troisième te bannit. (Appliqués avec parcimonie d'ailleurs).

ouai genre d'autres madz, sans conflit avec la rédac ni les présumés perturbatrices, qui accepterai de faire le "médiateur" justement et de comprendre chaque point de vu pour que les partis se comprennent et calmer les choses... ça serai peut être un peu compliqué mais bon, ça deviens un peu extrême là...
Certaines l'avaient proposé sur le topic du Médiateur y a quelque chose comme un ou deux mois, mais la rédac avait dit que ce serait ingérable (je n'en sais plus trop les raisons). Donc je crains que ça ne doive continuer comme ça encore... :erf:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
rhapsody;4538984 a dit :
hilly;4538972 a dit :
rhapsody;4538967 a dit :
hilly;4538962 a dit :
rhapsody;4538956 a dit :
hilly;4538947 a dit :
Oula apparemment j'ai loupé un truc. Il est trop tard pour que je rattrape je verrai ça demain (mais, @Laumie s'est fait ban? :tears:)
Alors, de mémoire, se sont fait bannir : @laumie, @vilaine, @bonnie, @appollonide, @flynn, @-kim, @kostia , @naileen.
Ce n'est pas encore tout à fait calme sur le chat, donc y a des chances que d'autres soient bannies. (Parce qu'elles sont méchantes tu vois :lunette:).
Y a une explication de Fab aussi postée sur le topic du médiateur si ça t'intéresse :fleur:

Merci pour l'info :fleur:.

J'ai lu l'explication de Fab mais je reste un peu :oo: :eh:
Je n'avais déjà pas été très convaincu par l'explication général entre les madz et la rédac la dernière fois et là ça confirme mon impression. Je crois que je suis comme un peu déçus. Genre il n'y a pas d'autre solution que les extrêmes (ban) pour régler les conflits sur le forum/chat?! Y'a surement un moyen plus "doux"  à long terme pour comprendre ce qui cloche, ce qui déclenche ces "crises"...

Après c'est vrai que cette fois-ci je n'ai pas suivi... :shifty:
D'autres solutions ? D'après la charte, le dialogue. Sinon, des avertissements, dont le troisième te bannit. (Appliqués avec parcimonie d'ailleurs).

ouai genre d'autres madz, sans conflit avec la rédac ni les présumés perturbatrices, qui accepterai de faire le "médiateur" justement et de comprendre chaque point de vu pour que les partis se comprennent et calmer les choses... ça serai peut être un peu compliqué mais bon, ça deviens un peu extrême là...
Certaines l'avaient proposé sur le topic du Médiateur y a quelque chose comme un ou deux mois, mais la rédac avait dit que ce serait ingérable (je n'en sais plus trop les raisons). Donc je crains que ça ne doive continuer comme ça encore... :erf:
double :erf: du coup
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
N'empêche, je me suis réveillée pour cette Apocalypse ? Pour savoir qu'une dizaine de filles trop cool se sont faites bannir ? Que (je ne sais plus combien) deux ou trois (:confused:) autres tout aussi géniales en ont suffisamment marre pour se barrer elles aussi (ou dans le meilleur des cas, arrêter de poster pendant quelques temps) ? J'ai quitté les bras de Morphée pour ça ? :lol: Mais paie ta nuit de ouf quoi :lol:
Bonjour tristesse comme dirait l'autre.
 
Dernière édition :
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
house-bored.gif
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
behemot;4538987 a dit :
rhapsody;4538985 a dit :
@behemot : Non ne pars pas :gonk:

Tu as mon mail je crois ;)


Je ne me sens plus du tout en accord ni avec la nouvelle direction tyrannique du forum, ni avec la ligne éditoriale du magazine... je me dis qu'il vaut mieux que je parte de moi-même, surtout que je ne suis pas un "pilier" du forum.
En plus je ne venais plus ici que pour lire ce qui s'y disait et raconter ma vie, mais sans plus vraiment d'interactions, ce qui me plaisait au début.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :lol: T'es carrément un pilier du forum <3
J'aimerais tellement que tu restes :gonk: Même si je comprends bien tes raisons de partir, ça me les brise complètement (pour rester polie et raffinée :lunette:) Y a-t-il aucun espoir que tu ne changes d'avis ?
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
behemot;4538994 a dit :
rhapsody;4538990 a dit :
behemot;4538987 a dit :
rhapsody;4538985 a dit :
@behemot : Non ne pars pas :gonk:

Tu as mon mail je crois ;)


Je ne me sens plus du tout en accord ni avec la nouvelle direction tyrannique du forum, ni avec la ligne éditoriale du magazine... je me dis qu'il vaut mieux que je parte de moi-même, surtout que je ne suis pas un "pilier" du forum.
En plus je ne venais plus ici que pour lire ce qui s'y disait et raconter ma vie, mais sans plus vraiment d'interactions, ce qui me plaisait au début.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :lol: T'es carrément un pilier du forum <3
J'aimerais tellement que tu restes :gonk: Même si je comprends bien tes raisons de partir, ça me les brise complètement (pour rester polie et raffinée :lunette:) Y a-t-il aucun espoir que tu ne changes d'avis ?

Ca dépendra de comment la situation évolue, mais c'est de pire en pire, et mon sentiment n'est pas vraiment récent (ça fait même plusieurs années !).

Je crois que le problème de ce site, c'est que c'est censé être un site féminin et (très vaguement...) féministe, mais dirigé entièrement par un homme. Je le ressens de plus en plus en voyant les décisions prises, les sujets féministes abordés... L'entre-soi féminin me plaisait, et autant savoir que des garçons plus ou moins tapis dans l'ombre participe en étant des filles comme les autres ne me dérange pas (et même je trouve ça sympa), autant cette présence plus que masculine mais vraiment patriarcale me dérange. Ce n'est pas juste un mec qui a créé le site, c'est surtout un mec qui prend toutes les décisions éditoriales et qui gère la censure y compris dans le forum. C'est un site censé être féminin, mais tout en haut de la hiérarchie, le seul véritable décisionnaire, c'est un homme. Ca devient gênant, parce que c'est insidieux.
Qu'on se comprenne bien, je ne doute pas que le site ait été créé pour les meilleures raisons du monde, et que Fab ait les meilleures intentions du monde. Sauf que créer un entre-soi féminin quand on est un homme pour ensuite s'y immiscer, je trouve qu'il y a comme une incohérence, et ça muselle beaucoup la parole.
En plus, le "pouvoir" du site n'appartient qu'à une seule personne, et là homme ou femme ça coince : dès que la susceptibilité de Fab est attaquée (mais ça en serait de même pour n'importe quel dirigeant aussi démesurément impliqué avec le même genre de personnalité), des membres sautent ou s'en prennent du moins plein la figure... Je me souviens de réactions très virulentes il y a plusieurs années quand je critiquais un choix éditorial ! Donc ce n'est pas du tout récent, c'est juste plus violent/plus visible avec les bannissements.

(et je ne suis pas trop convaincue d'avoir apporté une pierre à l'édifice désormais en danger du forum et de son ambiance, mais ça me fait chaud au coeur que tu le penses <3)
Je vois :erf: Et comme ça m'étonnerait que la situation évolue brusquement vers une heureuse accalmie...  Enfin tout de même, je suis sûre qu'on est beaucoup à espérer que tu restes <3
(Je n'avais pas conscience que ce problème était si vieux... J'imagine que c'est parce que je n'étais pas aussi présente qu'aujourd'hui auparavant :erf:)


____________

Bon, après ce trop plein d'émotions dégueulasses de cette nuit, je vais finalement me coucher - pour me lever tôt ce matin pour faire au moins semblant de travailler :goth:
Bonne nuit aux deux trois survivantes encore là <3
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Je rentre du boulot. J'ai pas posté cette nuit, mais j'ai lu tout ce qu'il s'est passé sur ECM.
Je suis dégoûtée :goth:
Les bannies doivent l'être bien davantage, et c'est tout à fait légitime.


Je vais me coucher, je reviendrais poster un truc plus détaillé quand j'aurais les idées claire.
 
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
:goth: Je dois:
-ficher le dernier cour de bioch
-faire la vaisselle, ménage
-préparer mon sac pour deux jours
-prendre mes cours à bosser demain
-trouver un cadeau d'anniversaire pour une copine
-me faire jolie, un peu.
et je pars de chez moi à 15h30.
GO.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes