En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
nunnally;4521008 a dit :
sasha-3;4521005 a dit :
nunnally;4520954 a dit :
sasha-3;4520950 a dit :
hawley;4520940 a dit :
C'est le nouveau chorizo :drama:

D'ailleurs chorizo, on dit comment ?

:cretin:

(Et cocktail, on dit comment cocktail ? Et Tumblr, hein ?)

Chaud-rizo ? Koktèyle ? Teumbleur ? :cretin:

Tout le monde se fout de ma gueule quand je dis cocktail, parce que je prononce le 'i', en mode cocktaïl.
Genre Coq-teille-le. (Genre "je suis de la haute, oui madame" d'ailleurs.)
Mais ça sort comme ça naturellement !

(BIG UP @luminelle pour les Aristochats. Ouii)
Bah je crois que je le prononce comme ça aussi, pourquoi, comment ils disent les autres ? :shifty:
Coq-tel :lunette:

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
nunnally;4521008 a dit :
sasha-3;4521005 a dit :
nunnally;4520954 a dit :
sasha-3;4520950 a dit :
hawley;4520940 a dit :
C'est le nouveau chorizo :drama:

D'ailleurs chorizo, on dit comment ?

:cretin:

(Et cocktail, on dit comment cocktail ? Et Tumblr, hein ?)

Chaud-rizo ? Koktèyle ? Teumbleur ? :cretin:

Tout le monde se fout de ma gueule quand je dis cocktail, parce que je prononce le 'i', en mode cocktaïl.
Genre Coq-teille-le. (Genre "je suis de la haute, oui madame" d'ailleurs.)
Mais ça sort comme ça naturellement !

(BIG UP @luminelle pour les Aristochats. Ouii)
Bah je crois que je le prononce comme ça aussi, pourquoi, comment ils disent les autres ? :shifty:

Coq-tèle. Comme si ça pouvait s'écrire cocktèle !
(C'est là que tu sens un peu les limites d'un forum, ça irait bien mieux si je pouvais te le dire :cretin:)

Mais moi je me considère seulement comme une incomprise qui possède la bonne prononciation face à la populasse mainstream, voilà tout :drama:

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Buhu, je dois chroniquer un film musical pour un autre mag, mais celui qu'ils ont sélectionné est introuvable. J'ai proposé de chroniquer celui des 1D à la place mais je me suis pris un "..." :cretin: Je crois que ça veut dire non.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
nunnally;4521001 a dit :
luminelle;4520994 a dit :
tusaistousser;4520958 a dit :
Bon stop les débats stériles là, on est sur Madmoizelle ou pas ? Un vrai débat de fond sil vous plaît.

Donc pain au chocolat ou chocolatine ?
:lunette:

Couque au chocolat :cretin:
Couque ? :moqueur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est joli hein comme mot ? :cretin:

Je dis guif mais apparemment je suis pas une référence :yawn:

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
laumie;4521019 a dit :
nananabokov;4521003 a dit :
laumie;4520993 a dit :
nananabokov;4520974 a dit :
"Chocolatine" mais qui dit ça franchement? :drama: Est-ce dans le dictionnaire au moins? :drama:

ROAAAAAAAAAAAR :scream: Fais gaffe à c'que tu dis toi :scream:

Mon Dieu tu dis chocolatine toi:oo:. Je te renie :drama:.

Bah c'est pas que c'est originaire du Sud-Ouest le mot "chocolatine" mais presque quoi :lunette:
J'aurais juré que tu étais lilloise :oo:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
leech;4520931 a dit :
rhapsody;4519590 a dit :
@leech : ça te vient d'où cette passion pour le développement personnel, la paix intérieure, et tout ça ? :chat: Je passe parfois sur ton topic Se changer et changer sa vie, tu as l'air absolument passionnée par toutes ces thématiques, de t'être beaucoup documentée ; et je crois que je n'avais pas trop remarqué que tu aimais tellement ça auparavant ! Ça t'es venu récemment ou je n'ai absolument pas le sens de l'observation ? :cretin:

Alooors, oui, effectivement c'est plutôt récent. Je dirais que ça date au plus tôt de septembre :). C'est un peu "à cause" d'une amie (récente aussi du coup) qui est pas mal axée bouddhisme. Je me suis du coup dis que j'avais jamais vraiment cherché des infos sur le sujet. Du coup comme je suis curieuse, que j'aime bien apprendre de nouvelles choses et que je ne savais absolument rien du bouddhisme, bah j'me suis renseignée. Et... je kiffe :cretin:. Je suis toujours dans la recherche de l'amélioration de moi-même, dans l'introspection (déjà avec le MBTI avant), etc. Donc au final c'est plutôt une suite logique d'un intérêt déjà présent. Sauf que là je prends le temps d'explorer vraiment en profondeur les choses, en lisant plein de bouquins :happy:. J'ai du temps pour ça alors j'en profite.
Merci d'avoir étanché ma curiosité :fleur:
Tu as l'air vraiment passionnée par ça, du coup tes interventions à ce sujet sont très intéressantes à lire (les autres aussi d'ailleurs :yawn:). Et à te lire, tu donnes vraiment l'impression d'être quelqu'un de réellement en paix avec toi-même (et du coup avec les autres), et très sage aussi - le Gandhi de Madmoizelle en fait :cretin:
(C'était en fait un "Toi, je t'aime bien" qui a migré sur ECM :yawn: Mais voilà, j'aime beaucoup ce que tu dégages :shifty:)

26 Décembre 2012
229
163
244
J'ai finit Cougar Town, du coup j'ai plus de série à regarder T.T Bon, je reformule, j'ai plus de série niaise à regarder :cretin:

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
laumie;4521029 a dit :
remembrance;4521028 a dit :
Mais, une chocolatine & un pain au chocolat c'est pas la même chose :confused:

Si, mais en France t'as plusieurs façons de le prononcer selon où t'habites :yawn:

dr-frank-n-furter;4521022 a dit :
laumie;4521019 a dit :
nananabokov;4521003 a dit :
laumie;4520993 a dit :
nananabokov;4520974 a dit :
"Chocolatine" mais qui dit ça franchement? :drama: Est-ce dans le dictionnaire au moins? :drama:

ROAAAAAAAAAAAR :scream: Fais gaffe à c'que tu dis toi :scream:

Mon Dieu tu dis chocolatine toi:oo:. Je te renie :drama:.

Bah c'est pas que c'est originaire du Sud-Ouest le mot "chocolatine" mais presque quoi :lunette:
J'aurais juré que tu étais lilloise :oo:

OMG non pas du tout :yawn: Je suis Bordelaise et Landaise :yawn:

Je me demande bien pourquoi je pensais ça. Mais genre, j'en étais vraiment sûre :yawn:

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
Bon, allons-y pour la liste des bonnes choses de la journée avant d'allée se coucher ...
> J'ai trouvé les derniers cadeaux ! Pour ma mère & beau-père, et ma soeur. Pas exactement ce que j'avais prévu, mais je pense que ça fera plaisir.
> Je me suis acheté une belle jupe et des pulls que j'aime beaucoup, c'est cool. J'ai des idées de looks, j'ai hate de pouvoir les mettre.
> J'ai eu des nouvelles de plusieurs personnes.

Et tant pis si ma mère faisait la gueule (je sais pas ce que j'ai fait de mal), ça la regarde.

Demain faut pas que j'oublie de me préparer pour aller chez mon père.
En attendant, :bouquet:

(Je suis contente aussi de repasser par ici, ça me fait bien. Vraiment, c'est cool.)

*Arrêter d'écriiiire*

Bonne nuit !

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Sur SensCritique, y a un mec qui a noté 4113 oeuvres. dont 1 500 qu'il a noté 1/10 (soit la plus basse note)... Bah écoute, j'ai envie de te dire, arrête de faire du mal si tu n'aimes rien hein :lol:

(Mais comment on peut en arriver à donner plus de 1 que d'autres notes ? En regardant/lisant/écoutant délibérément tous les pires trucs au monde ? Peut-être qu'il fait une expérience en checkant toutes les oeuvres les moins bien notées de SC ? C'est peut-être un travail sociologique ? :halp: Ca m'intrigue cette histoire :yawn:)

23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
laumie;4521029 a dit :
remembrance;4521028 a dit :
Mais, une chocolatine & un pain au chocolat c'est pas la même chose :confused:

Si, mais en France t'as plusieurs façons de le prononcer selon où t'habites :yawn:

Ben oui mais non, justement.
Pour moi un pain au chocolat, c'est le carré avec les deux bandes de chocolat dedans, là.
Et une chocolatine, c'est comme une tresse avec des pépites de chocolat dedans/dessus.
:confused::ko:

(Bon, Google images me dit qu'une chocolatine, c'est un pain au chocolat... mais d'où ai-je sorti cette différence entre les deux alors, et comment s'appelle la tresse?! Oh mon dieu, tant de questions d'ordre linguistique, je pense que je vais changer le sujet de mon devoir de métalinguistique sur l'énergie éolienne pour y reprendre tous les débats linguistiques d'ECM :yawn:).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes