crepuscule;4588190 a dit :
Il est 8h21, l'heure fatidique de mon passage devant la boulangerie arrive à grands pas, et mon moi gourmand me susurre tout bas: "
un pain lardons-comté au petit déjeuner c'est quand même la vie... souviens-t-en..." et le moi qui se veut exemplaire crie de sa voix suraigüe: "
des pommes! achète des pommes, t'arrête pas à la boulangerie!"
Foutez-moi la paix
.
Finalement ma vie sans bonne résolutions me paraît déjà plus cool que celles avec (+ 1 pour le moi gourmand
)
Mais je pense quand même que j'irai acheter des pommes sans m'arrêter à la boulangerie
(de nouveau égalité entre le moi gourmand et le moi qui se veut exemplaire
)
Damned la journée va être longue
.
Alors, à défaut d'avoir pu poster hier soir, il est 14H31 et il est l'heure, aujourd'hui, de faire le constat. Donc les réponses à mes propres questions d'hier:
1) Vivons-nous dans un monde idéal?
2) Qui l'a emporté entre mon moi gourmand et mon moi qui se veut exemplaire?
Alors, je répondrai de manière brève et suffisante:
[ul]
[li]le moi gourmand m'a convaincu de m'arrêter de prendre un pain lardons comté à la boulangerie (et je ne sais si c'est mon subconscient qui est intervenu, mais il m'a semblé moins bon que d'habitude, bien moins bon) [/li]
[li]le moi exemplaire a acheté 3 pommes pink lady au casino!!! Et les a mangé respectivement à 12h et 14h. --> Egalité parfaite donc, encore. [/li]
[li]Puis il a plu, et j'avais des gens à aller voir en sortant du taff, donc je ne suis pas allée courir et les copains ont voulu aller manger une pizza pour le dîner...
du coup adieu envie de carottes crues croustillantes devant The Voice, j'ai mangé une pizza à 5 euros (mais c'est la faute des copains, pas la mienne!). [/li]
[/ul]
Donc le monde ne me semblait pas idéal, jusqu'à ce que, pour aller chercher mon portable oublié chez un pote la veille, je doive me rendre à un autre bout de la ville en voiture pour le récupérer.
Et mes copains ne redescendant pas en même temps, alors que je devais absolument redescendre, j'ai décidé de...... COURIR.
Ben force est de constater que j'ai mal aux pattes, que de monter les escaliers jusqu'à l'appart ces prochains jours va me demander courage et respiration calme et posée, mais que je suis trop fière de moi. 30 min les gens! Je n'ai pas ça depuis... fiou, 8 ou 9 ans.
Et vu que j'ai pas eu le temps de manger ce midi et que je suis toute seule, je vais manger des bananes et des oranges et des kiwis devant The Voice car vu tout ce qu'on m'a ramené y'en a pour 10j même à ce rythme.
Et sinon autre fait notable, j'ai emmené la voiture au garage avec le père de mon copain (puisque c'est la sienne) et il a apostrophé un employé qui ramenait une voiture dans le parking, en projetant de lui raconter toute l'histoire, quand en m'approchant j'ai fini par entendre
"... donc je pense que c'est ma belle-fille qui viendra s'en occuper et..." .... WHHAAAAT?!
Cela fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain je crois, on a eu comme tout le monde de mauvais moments, mais combien même tout le monde est toujours resté "la famille de mon copain, la soeur de mon copain, le papa de mon copain..." et là heu je, j'ai eu comme un choc.
Je suis toute émue car quelque part je me dis que je suis appréciée (bon, il me semblait déjà l'être bien avant) mais je ne sais pas, du coup j'ai l'impression qu'on m'incorpore grave "dans" la famille, et donc je suis toute émue et toute penaude ah ah.
Mais en même temps je me dis que dire à l'employé "donc c'est la copine de mon fils qui viendra s'en occcuper" ça faisait peut-être trop long, ou trop bête, ou bien que c'était un peu trop chipotter à son goût...
Bref, du coup je cogite, mais n'empêche j'ai l'impression d'avoir prise un coup de vieux quand même.
Sur ce hein
, à plus tard.
(bien que j'ai un autre truc à écrire quelque part mais je réfléchis encore où...) (c'est fou j'aimerais tout mettre sur ECM, ça se noie dans le lot j'aime mieux que de tout ranger dans tes placards...) (bref)