kafkanorexia;4622719 a dit :
higreq;4622717 a dit :
kafkanorexia;4622584 a dit :
Non plus sérieusement les maths, ça me fait froid dans le dos. Je pense que ça vient de ma synesthésie, mais comment on peut dire que les maths sont un langage ?!
Pourquoi ça n'en serait pas un ? C'est un système composé de signifiants qui évoquent un signifié abstrait sans qu'il y ait de rapport direct entre l'un et l'autre, comme le langage quoi
Pour moi, ça ne peut pas. Parce que le 1 est rouge, le 2 aussi et que mon 3 est bleu: je ne peux pas et ça me donne envie de pleurer.
J'avais entendu que le monde était fait de maths/par les maths.
C'est drôle parce que justement ma manière de synesthésier (j'invente des verbes aujourd'hui
) m'a toujours énormément aidée pour faire des maths. Par contre, c'était un peu embêtant pour expliquer comment je parvenais à trouver les résultats justes, parce que la logique mathématique était appuyée par des associations très personnelles qui me faisaient sentir que j'avais juste, et les profs de maths sont rarement réceptifs à ce genre de raisonnements
(Par contre, je n'ai pas compris le rapport avec le langage du coup
)