En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
bedou_;4657106 a dit :
cherrypop;4657054 a dit :
Je ne sais pas ce que j'ai, depuis hier je suis sur les nerfs, hyper angoissée de tout. Horrible.

J'ai une question pour vous, sinon :fleur:

J'ai passé une heure au téléphone avec edf, et ils me disent que mon relevé de compteur n'est pas possible, que je ne peux pas avoir autant consommé, mais pourtant je les invente pas ces chiffres et ce qui me laisse sur le cul c'est que je fais hyper gaffe à ma conso. La seule chose où je me laisse aller c'est l'eau chaude dans la douche.

Bref! Est ce que vous avez une idée du nombre de kwh que vous consommez par mois (et de combien vous payez), que je me rendre compte si ma conso est vraiment démesurée ou non...? 
Ayant bosser chez EDF, je ne te conseille pas trop de faire venir un technicien tout de suite pcq si il n'y a rien ce sera à tes frais...

Comme on dit pas mal de personnes, comment es-tu isolée ? combien de mètres carrés as-tu ? as-tu du double vitrage ? comment sont tes équipements ? ton ballon d'eau chaude recharge-t-il bien pdt les heures creuses ? quels types de radiateur as-tu ? ça influe bcp ! après c'est vrai que j'ai déjà eu une cliente qui payait aussi pour ses voisins ! (la pauvre, en plus elle avait aucun recours !)

Je crois que je suis en C ou D pour l'isolation. Je vis sous les toits mais l'immeuble est rénové, j'ai du double vitrage, j'ai des équipements neufs. Le ballon d'eau chaude je n'en sais rien et j'ai des radiateurs électriques (2 petits)...

Je sais que c'est à mes frais mais la dame m'a dit que si je confirmais bien mon relevé de compteur ils allaient devoir envoyer qqun pour vérifier, donc tant qu'à faire...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Ah oui, et à propos d'Apocalypse : la 1GM toujours :cretin:
Le mot "hémophile" me fait toujours marrer, ça me fait toujours penser à un vampire (parce que haima philia quoi)  :shifty: :yawn:
tumblr_lhlyxcHbt61qcfg7i.gif

(Et sinon, ils ont rapidement nommé Raspoutine, mais aucune allusion à son concombre de mer, je ne suis que déception :drama: :cretin:)

17 Décembre 2008
549
1 034
4 864
Paris
sword;4657067 a dit :
Bref! Est ce que vous avez une idée du nombre de kwh que vous consommez par mois (et de combien vous payez), que je me rendre compte si ma conso est vraiment démesurée ou non...? 

Quand je vivais dans mon 22m² je payais 30€ d'électricité par mois, sachant que j'avais le chauffage électrique + je n'avais pas le double vitrage + j'avais 3m sous plafond, ce qui faisait une déperdition de chaleur énorme (donc 30€/mois c'est une super grosse conso pour un 22m²).

Même histoire que toi, sauf que pour deux mois (en hiver) j'ai du payé 185 euros :eh:

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
heste;4657103 a dit :
karline;4657100 a dit :
heste;4657065 a dit :
karline;4657050 a dit :
heste;4657046 a dit :
karline;4657041 a dit :
heste;4657029 a dit :
karline;4657010 a dit :
heste;4657009 a dit :
:lol: je crois que j'ai soulé mon père en démontant Apocalypse (petite précision je n'ai rien contre les gens qui aiment ou regardent :shifty:) mais ça lui apprendra à essayer de me lancer sur l'histoire :lol:
J'aimerai bien savoir pourquoi ? :happy:

Mon principal grief c'est qu'on est encore dans une "histoire spectacle" et encore je ne suis pas sure qu'on soit dans l'histoire :lol:. Hop on lance des images, en faisant croire aux gens que les images donnent un accès direct au passé sauf que c'est faux, ça nécessite tout un travail d'explication sur le contexte de prise de vue ce qu'Apocalypse ne fait pas forcément voir pas du tout, puisqu'on est sur le système d'une voix off, là on ne sait pas d'où provient l'image, elle est coupée, montée, travaillée, colorisée ça ne me poserait pas de problème si c'était clairement dit. finalement, ces images elles sont rendues muettes, on leur colle ce qu'on veut leur coller dessus, et ça c'est tout sauf de l'histoire.
J'ai aussi du mal avec l'idée qu'on doit montrer aux gens pour qu'ils se rendent compte de l'horreur, on ne pourra jamais rendre compte de ce que c'est de vivre dans une tranchée, il y aura toujours une limite et heureusement. Là on cherche de l'émotion, mais l'histoire c'est pas une émotion c'est de la science :cretin:
Ah d'accord, très intéressant comme point de vue :happy: C'est vrai que chez moi, j'ai toujours eu l'habitude de regarder des reportages plus ou moins larmoyants sur les guerres et ça ne m'était même pas venu à l'esprit le sens des images :shifty:

J'ai du attendre mon master d'histoire pour m'intéresser à ça :cretin: En fait je suis plutôt en colère contre les gens qui font ces reportages alors qu'ils pourraient faire des choses bien mieux.
Mais c'est difficile de changer le sens des images pour une guerre non ? (je pense pas des réfugiés ou autre) là par exemple, les uniformes étaient différents, donc je vois pas comment on pourrait changer le sens d'une image d'un mec dans une tranchée ?

Déjà il y a la question du producteur, amateur ?  "officielle" ? journalistes ? et dans quel but ont été tournées ces images ?
Je vais prendre un exemple parlant :
Cette photo, elle est ultra-connue on la trouve dans tout les manuels. Elle est souvent utilisée pour dénoncer la barbarie nazie, l'extermination des juifs SAUF que cette photo elle est prise par les nazis justement pour montrer qu'ils font les choses sans brutalité, comme il faut, qu'ils ne maltraitent pas les juifs, pour éteindre les doutes des autres pays qui se doutent à raison qu'il se passe quelque chose de grave pour les juifs. Au final aujourd'hui on fait souvent un gros contre-sens, c'est une photo qui est censée illustrer la bonne-foi des nazis, "regarder on prend soin des juifs" et on s'en sert pour montrer que les nazis tuent les juifs (ce qui est bien sur vrai). De plus très très souvent, on recadre sur le petit garçon pour renforcer l'émotion :facepalm:
Bien sur on ne peut pas faire passer des allemands pour des français mais on peut éluder sur la date, le lieu, coller des noms sur des visages etc... on peut couper le film, le recadrer, le coloriser et en changer le sens. On a tendance à accorde beaucoup de crédit aux images mais c'est hallucinant comment on peut les manipuler :erf: vraiment je trouve ça bien de communiquer des documents d'archives mais ça nécessite des tas de précaution, des explications etc...
Ok je comprends mieux ! :happy: C'est super intéressant !! :dowant:
Merci d'avoir pris ton temps pour m'expliquer, ça m'était vraiment pas venu à l'esprit (sauf une fois dans un truc dans Paris Match :top::cretin:) Il concerne une période de l'histoire spécifique ton master ou l'Histoire en général ? :)

C'est un master enseignement en histoire-géo, mais j'ai toute une partie sur l'histoire de l'histoire et la manière dont on fait l'histoire etc... c'est très intéressant :happy:

@felix. j'avais déjà vu Apocalypse sur la 2nde guerre mondiale et j'avais pas du tout aimé, du coup je préfère m'éviter ça :shifty:

Je regarde parce que le côté "images inédites" m'a séduite. Mais les commentaires... Dès les premières minutes, gros cliché sur Guillaume II, le gros méchant : "Pour le Kaiser, esprit naïf et impulsif..." Il est directement mis en opposition avec les gentils alliés, comme par exemple le président américain qui est "intellectuel et pacifiste" Je. Euh. Non. Pas de jugement de valeurs, merci :erf:

Et puis ils présentent le contexte comme un climat apaisé, où personne ne se doutait qu'une guerre pouvait éclater jusqu'à l'attentat de Sarajevo alors que ça faisait des années qu'il y avait une énorme tension entre les différents Etats. Bref... Si ça continue, je coupe le son :cretin:

Hahaha, ça y est, on arrive dans le "Ils partent la fleur au fusil, les pauvres insouciants" :lol:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Topic magique, fais-moi plaisir, jveux ses textos :puppyeyes:

Sinon un pote m'a acheté des fleurs, il s'est bien fait arnaquer le pauvre, quand on a enlevé le plastique autour, elles étaient toutes cassées :non: J'étais trop triste de voir sa tête dépitée alors que c'était trop mignon comme geste :jv:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
cherrypop;4657112 a dit :
bedou_;4657106 a dit :
Je ne sais pas ce que j'ai, depuis hier je suis sur les nerfs, hyper angoissée de tout. Horrible.

J'ai une question pour vous, sinon :fleur:

J'ai passé une heure au téléphone avec edf, et ils me disent que mon relevé de compteur n'est pas possible, que je ne peux pas avoir autant consommé, mais pourtant je les invente pas ces chiffres et ce qui me laisse sur le cul c'est que je fais hyper gaffe à ma conso. La seule chose où je me laisse aller c'est l'eau chaude dans la douche.

Ayant bosser chez EDF, je ne te conseille pas trop de faire venir un technicien tout de suite pcq si il n'y a rien ce sera à tes frais...

Comme on dit pas mal de personnes, comment es-tu isolée ? combien de mètres carrés as-tu ? as-tu du double vitrage ? comment sont tes équipements ? ton ballon d'eau chaude recharge-t-il bien pdt les heures creuses ? quels types de radiateur as-tu ? ça influe bcp ! après c'est vrai que j'ai déjà eu une cliente qui payait aussi pour ses voisins ! (la pauvre, en plus elle avait aucun recours !)

Je crois que je suis en C ou D pour l'isolation. Je vis sous les toits mais l'immeuble est rénové, j'ai du double vitrage, j'ai des équipements neufs. Le ballon d'eau chaude je n'en sais rien et j'ai des radiateurs électriques (2 petits)...

Je sais que c'est à mes frais mais la dame m'a dit que si je confirmais bien mon relevé de compteur ils allaient devoir envoyer qqun pour vérifier, donc tant qu'à faire...
Wow, ça doit être du gros écart de conso... Tu devrais faire comme @lampiote, éteindre et rallumer tout en vérifiant ton relevé : Au moins si tu sais déjà quel est le souci ça t'évitera un premier rdv payant et ils viendront direct te le remplacer...

17 Décembre 2008
549
1 034
4 864
Paris
sword;4657124 a dit :
fever_li;4657117 a dit :
sword;4657067 a dit :

Quand je vivais dans mon 22m² je payais 30€ d'électricité par mois, sachant que j'avais le chauffage électrique + je n'avais pas le double vitrage + j'avais 3m sous plafond, ce qui faisait une déperdition de chaleur énorme (donc 30€/mois c'est une super grosse conso pour un 22m²).

Même histoire que toi, sauf que pour deux mois (en hiver) j'ai du payé 185 euros :eh:

J'habite au bord de la mer :cretin: donc le chauffage était vraiment allumé à fond 2 ou 3 semaines dans l'année, pas plus. Et il ne faisait jamais des températures vraiment froides, quand il faisait -5° avec du vent c'était le bout du monde.

Mais sinon les factures EDF sont mensualisées, donc même si tu consommes 180€ un mois et 20€ le mois suivant, c'est lissé sur l'année. Le montant ne varie pas d'un mois sur l'autre, donc c'est difficile de savoir ce qu'on consomme précisément.

Quand j'ai souscris mon contrat c'était sur la base d'une estimation, donc au début ça allait j'avais 40 euros mais c'est monté en flèche, le mois dernier j'ai eu 159 SANS chauffage ! Donc je suis aussi passé à la mensualisation donc 59 euros/mois (et j'ai du payé les deux factures ce mois ci soit plus de 200 euros) Bon je me plains là mais c'est parce que ça m'a toujours chiffonné cette histoire de facture d’électricité astronomique, et j'ai toujours pas compris mais bon, ça tombe bien qu'on en parle là au moins je peux comparer :cretin:

Edit : je viens de voir qu'en fait tu n'avais pas de double vitrage, sauf que j'en ai, mais l'isolation est très mauvaise (les murs glacés)

16 Mars 2013
0
1 386
0
J'arrête de bosser pour aujourd'hui, plus que la séance d'aujourd'hui à ficher & j'aurai fini pour ce cours :dowant: J'vais me poser devant France 5 & faire de la soupe pour demain, je me sens tellement mamie ce soir :yawn:

14 Juin 2013
747
624
864
:lol: Ces derniers temps au boulot, je croise beaucoup de mecs tout à fait à mon goût
Et A CHAQUE FOIS, le mec réussit à me placer dans la conversation "ma femme/ma copine". P*** mais j'ai l'impression d'être la seule célibataire :goth:

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
chachamallow;4657131 a dit :
Mais à quoi ça sert la faucheuse là avec l'éclair ? M'saoule c't'affaire

Faut bien trouver quelque chose pour faire tomber dans le pathos, ma p'tite dame :lunette: Ca fait très "les méchants politiques qui n'iront jamais sur le front, en déclarant la guerre, condamnent des millions de pauvres hommes à la mort", je trouve.

Décidément, l'Histoire est vraiment écrite pas les vainqueurs. C'est vraiment dommage :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes