En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2013
2 956
6 873
5 204
Je voulais faire un gâteau (comme tous les week end en ce moment:halp:), et des crêpes... mais j'ai oublié d'acheter des œufs :goth:

@Liveyoung @Nana.Nkv Merci pour vos réponses! Effectivement, chacun a peut être sa propre définition de ce qu'il considère comme du harcèlement ou non. J’espère juste ne pas encourager ce harcèlement quand je réponds gentiment (mais franchement, je ne me vois pas être toujours sur la défensive).
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
42
pinterest.com
@Cottontail-   @Nana.Nkv   @Liveyoung   : Pour moi le harcèlement de rue, c'est le caractère systèmatique/insultant/agressif de l'approche. J'avoue que dans ma tête c'est assez clair.

Quand un mec m'aborde "normalement", c'est-à-dire avec respect, gentillesse et courtoisie, bah je lui réponds gentiment que je suis prise (que ce soit vrai ou pas ça évite toujours de vexer) et je passe mon chemin tranquillement.

Quand il s'agit de mecs qui sifflent (voir font les mêmes brutis que pour appeler un chien, si, si, ça arrive), de mecs en groupes qui appellent systématiquement toutes les filles qui passent (ou de mecs seuls qui font le planton de la même façon), quand c'est fait de façon agressive/sans respect, là je passe mon chemin tout droit avec un regard mauvais, je  ne m'embête pas à leur répondre, ma courtoisie ils peuvent se la mettre où je pense! :cretin:
 
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
@Bloody Jack Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Du moment que le respect est là, je répond gentiment !
Par contre si je suis face à quelqu'un ayant une attitude déplacée (style sifflement ou autre), étant trop insistant dans ses paroles ou ses gestes, etc ... et bien je trace ma route ! :hello:
 
27 Mai 2012
128
217
1 134
Coucou! Je voulais faire un gâteau au yaourt mais en fait je me suis rendue compte que il n allait pas avoir de gout.... alors vous croyez que je peux rajouter du van houten et de la noisette en poudre?
 
A

arya-s

Guest
:hello:

Je me suis fais du une salade de fruit fraise/kiw et j'ai rajouté des copeaux de chocolat, ça apporte du croquang et du gourmang
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
42
pinterest.com
dinosaur-dancefloor;4672856 a dit :
Coucou! Je voulais faire un gâteau au yaourt mais en fait je me suis rendue compte que il n allait pas avoir de gout.... alors vous croyez que je peux rajouter du van houten et de la noisette en poudre?
Oui bien sûr! Le gâteau au yaourt c'est une base, tu peux rajouter un peu tout ce que tu veux dedans à condition de bien doser, ce sera toujours bon!

__________________


nanankv;4672853 a dit :
lucrece-nemrod;4672843 a dit :
nanankv;4672824 a dit :
cottontail-;4672809 a dit :
J'étais en train de lire des blogs sur le harcèlement de rue, et je me rends compte que je ne sais pas si je réagis de façon appropriée quand je me fais aborder... A chaque fois qu'il m'est arrivée qu'un mec me dise que je suis jolie ou bien qu'on vienne me proposer un verre, j'ai toujours répondu gentiment que je n'étais pas intéressée, et même si le mec insistait je suis toujours restée souriante et gentille. Du coup je me demande comment il faut réagir face à un mec qui insiste un peu mais en restant toujours gentil et courtois? Parce que d'un côté on peut voir ça comme du harcèlement, mais d'un autre on peut aussi y voir juste un mec qui a flashé sur une fille et qui tente sa chance en tout bien tout honneur non?
J'imagine que ça dépend des situations... mais j'avoue être un peu perdue.
D'ailleurs je me souviens d'une fois, au lycée, un homme m'avais dis que j'étais jolie dans le bus, et j'avais juste levé les yeux au ciel sans répondre. Ce jour là je m'étais dis que bon, il était pas méchant, c'était juste un compliment, j'aurais pu le remercier au lieu de paraître hautaine comme ça...  dans ces situations, on nous dis que c'est du harcèlement, personne n'a à nous donner son avis, mais je sais pas, j'ai du mal à considérer ça comme du harcèlement :confused:
(ne me juger pas :fear:)

Parfois, au milieu de l'épuisante banalité des harceleurs de rue, on devient un peu parano, et je m'en serais voulu d'engueuler ce mec-là qui ne l'avait pas du tout chercher. Alors bien sûr sachons répondre au harceleurs, mais sachons répondre aux gentils aussi :)

C'est ce que je me reproche parfois. :erf:

Le harcèlement de rue m'agace au plus haut point. Je déteste me faire siffler. Parfois quand un mec me regarde ou même me dit juste bonjour je me sens tellement sur la défensive. Quand ils n'ont pas de chance ils se prennent le regard le plus méchant que j'ai en réserve. :yawn:
ça m'agace parce que je me dis que d'autres l'auraient mérité deux fois plus que ce malchanceux.
Oui ça m'est arrivé quand j'étais plus jeune et donc plus souvent harcelée, parfois un pauvre type qui ne s'y prenait juste pas super bien mais qui n'était pas harceleur se prenait dans la tronche mon vilain regard ou le combo soupir + yeux au ciel, simplement parce qu'il passait derrière 4 ou 5 harceleurs dans la journée et que j'en pouvais plus... :erf:

Sur le moment je ne faisais pas attention et puis 2 minutes après :facepalm: facepalm intérieur en me disant "Rooooh merde, mais tu l'as envoyé bouler méchament pour rien celui-là, tu crains..."

Cela dit, je crois qu'on a "toutes" (toutes proportions gardées vu qu'on se situent toutes à des endroits très différents) connu ces premières journées de printemps (et dans les grandes villes c'est flagrant) où la température grimpe et où les harceleurs sont tous de sortie... :stare:
 
4 Septembre 2013
2 956
6 873
5 204
perfidious-snatch;4672863 a dit :
:hello:

Je dois faire une présentation orale de 2-3 minutes en cours d'anglais, le sujet est libre mais je n'ai aucune idée de ce que je peux faire. :hesite: (C'est sans support en plus.)

Des idées ? :fleur:
La semaine dernière j'ai fais mon exposé d'anglais sur le bonheur :gnih: (par contre c'était 10 minutes, donc j'avais pris une vidéo de TED, pour 2-3 minutes faudrait vachement raccourcir...)
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
hatsue;4672882 a dit :
@dekka tu m as mis cette chanson dans la tête du coup:lunette: ! En tout cas Rome est une très jolie ville vous allez passer un super weekend!

Hahah, peut être que je lui ferai écouter pour qu'il devine la destination :yawn:

C'est vrai que ça a l'air magnifique, tous ceux qui y sont allés me disent qu'on va adoré :puppyeyes:
 
4 Septembre 2013
2 956
6 873
5 204
peppy;4672822 a dit :
Pour ton crush, je rejoins l'avis de certaines, si vous ne vous parlez pas beaucoup, il peut aussi trouver déplacer de se proposer pour t'aider... et il peut aussi vouloir éviter de te donner de faux espoirs :erf:
Je pense que tu devrais lui envoyer un message sans prise de tête, pour lui faire remarquer l'air de rien que vous allez habiter pas loin, et que donc, s'il est libre, un peu d'aide te ferais plaisir ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes