Complètement démoralisée…
4 ans pour faire ma licence (une année de prépa à la base qui a "retardé" le tout).
3 en tête de classement voir la meilleure.
Seul les résultats de cette année seront pris en compte pour la mention de ma double licence, et ils sont moins bon parce que plus la passion et d'autres choses à faire de ma vie que passer l'année dans les bouquins. Résultats : j'aurais la mention "passable". Pas "pas de mention". Non "passable".
J'ai l'impression qu'on crache sur tout mes efforts fait ces dernières années et qu'on m'infantilise comme une collégienne qui n'aurait pas fait ses devoirs alors que j'ai pris le temps de développer d'autres projets à côté, de construire ma vie de "grande fille" aussi.
Mais non, fallait continuer à jouer à la Hermione.
Alors oui j'aurais pu faire mieux, plus bosser de façon plus continue. Mais plus la passion, plus l'envie, de faire mes preuves pour des gens qui vont passer 5 minutes sur un copie, y foutre un 10 et passer au 40 autres qu'ils doivent corriger.
Et le pire c'est que cette mention "passable" va avoir des conséquences par la suite pour mes masters alors qu'à part ça j'ai un dossier béton.
Un peu l'impression qu'on se fiche de moi m'enfin, j'avais qu'à plus bosser hein…
Et le pire c'est les potes qui te la jouent "maiiiiis arrêêêête tu vas réussiiiiir, t'es S…; tu peux pas raaaater c'est toi l'intello de la baaaande !!".
Bah si, je peux rater, la preuve.
Comme si c'était facile et que ça avait pas demandé d'effort, que voilà t'as des gens, c'est les intellos et pour eux c'est facile.
Ca fait pas du tout une grosse morsure à l'orgueil quand tu te plantes alors que tout le monde derrière attend de toi que tu réussises et avec les honneurs en plus.
Enfin, bientôt ce sera du passé...