Je séjourne chez mes grand-parents cette semaine pour pouvoir chercher du travail sur la côte. Avant ça, j'ai passé un w-e chez mon meilleur ami.
Tout cela à un coût, et à 19 ans ce n'est pas forcément rien de dépenser plus de 150€ dans du train, surtout depuis Cardiff...
Tout ça pour recevoir le mardi un message de mon meilleur ami me listant tout un tas de reproches, alors qu'il ne m'avait rien dit en face de tout le week-end. (Oui, ben j'avais bien le droit d'être énervée qu'il soit tombé malade LE w-e où on décide de se voir parce qu'il traîne en t-shirt dehors toute la nuit sans prendre de médocs après)
Tout ça pour me faire dire par les patrons des restaus qui m'ont PROMIS de me faire passer des essais que "bah naon, cette semaine j'ai déjà un essai de booké". Screugneugneu ça fait DEUX MOIS que je les ai contactés UN A UN pour caler ça, et qu'ils me disent à la cool "boaaaah, t'as qu'à passer quand t'es là".
Résultat, sur 5 patrons, seulement un me fait passer un essai dimanche -____-.
J'ai bien fait d'avoir plusieurs cordes à mon arc, mais du coup je suis (TRES) stressée pour cet essai...
Ensuite, un ami a un congé inopiné et propose de me rendre visite chez mes grands-parents juste pour deux jours (une nuit) avec son copain. Cela n'a jamais posé problème, je demande à ma grand-mère si c'est possible, si ça ne les dérange pas. Ce à quoi elle me répond "Oui bien-sûr".
Changement du son de cloche, c'est non parce que "tu sais, avec ton grand-père qu'est malade, qui oublie tout, ça le perturbe vachement gnin gnin gnin".
Turned out that mon grand-père ne veut pas PARCE QUE CE SONT DES GARCONS TROLOLO. Je n'ai pas osé dire qu'ils étaient gays et ne risquaient pas de me faire quoi que ce soit...
Soit dit en passant, il a une fille lesbienne, mais gros taboo familial, j'ai du deviner ça toute seule à 11 ans. PERSONNE n'en parle JAMAIS.
Bref, un peu ras-le-zboub de la famille qui dit oui devant mais non derrière, qui fait un grand sourire mais ment sur tout...
Ce sont des choses banales mais elles font remonter plein de trucs qui m'insupportent chez ma famille ><