J'ai vraiment hâte d'avoir mon propre appartement (ou une colocation, peu importe, mais partir de chez mes parents, quoi). En plus, comme mes parents sont séparés, je navigue chez l'un et chez l'autre et là j'en ai franchement marre.
Si je pouvais, je partirais là tout de suite maintenant pour m'installer chez moi. Mais bon, j'aurai plutôt un appartement à la rentrée prochaine – c'est déjà ça, mais j'ai du mal à patienter en ce moment (ras-le-bol).
Bon, en plus il faut que je me retrouve un job. Moi je veux bien, je vais chercher assidûment après mes partiels de cette semaine. Mais ma mère me presse tout le temps avec ça, et j'ai du mal à rester calme même si j'essaie.
Elle se crispe quand je lui dis que j'aimerais bien trouver un job qui soit en accord avec mes convictions (c'est-à-dire ne pas bosser chez McDo, par exemple), et elle me dit qu'il faut que je sois réaliste.
Réaliste, je le suis hein, pas de problème. C'est juste qu'on n'a pas la même vision de la vie. Personnellement, je préfère travailler dans un lieu dans lequel je me sens à peu près bien, avec des conditions de travail plutôt correctes et qui éthiquement parlant me convienne, même s'il ne s'agit "que d'un job".
C'est mon choix, et tant pis si je galère à trouver ce que je cherche, je préfère être en accord avec ma conscience et mes convictions un minimum, même si je ne m'attends pas bien sûr à un boulot génial ou que sais-je.