J'ai fait du rangement dans mes documents et je suis tombée sur mes bulletins de prépa. Hé ben meme 8 ans après, ca me pique toujours les yeux.
Meme si je suis bien consciente de ce que ca m'a apporté au niveau connaissances et méthodes de travail, je me demande l'intéret d'un tel système, surtout pour des gens comme moi dont il était clair qu'on n'allait pas intégrer Ulm... Quand je lis "ensemble décevant; il faut se mettre au travail", et que je me rappelle la vie que je menais à l'époque (je n'avais pas de PC portable ni internet, passais mes soirées à travailler, n'avais pas de mec et mes seuls amis étaient avec moi en prépa), je me dis que les profs avaient vachement bien intégré leur role de tyrans, à quelques exceptions près.
Au final j'ai perdu énormément de ma confiance en moi en prépa et j'ai mis du temps à la retrouver; et quand je vois ce que je fais maintenant de ma vie et que j'aurais sans doute pu arriver au meme résultat sans la prépa, je me dis que c'était deux ans bien foutus en l'air
.