En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Bonjour :happy:

J'ai 14.3 de moyenne en histoire antique, 15.6 en histoire moderne et 15 en histoire des femmes. Je pense que mon semestre est validé quoi qu'il arrive à présent. Et ma licence aussi, du coup :dowant:
Surtout ne pas trop se reposer sur les lauriers maintenant, ça serait con de se louper aux partiels finaux :shifty:
 
H

hayden

Guest
Parfois, il y a des petits trucs tout simples qui me touchent, un mot, un geste, un regard, rien que ça peut me faire ressentir tout plein de petites émotions.
Mais cette vidéo <3, elle m'a donnée les larmes aux yeux. La façon dont il parle, les mots qu'il emploie pour décrire sa définition de la beauté, ça m'a toute retournée. Il est beau rien qu'en parlant, c'est fou.

 
H

hayden

Guest
@Tryphon Elle a un don pour exprimer la sensibilité des gens, je trouve qu'elle apporte un autre regard sur la beauté en général, le maquillage, la façon de se décomplexer et tout ça. Mais oui, celle est juste <3
 
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Après avoir brunché en famille, je me suis crée une petite playlist "chanson française" à base de Gainsbourg, Françoise Hardy, Brigitte Bardot et compagnie que j'écoute en révisant à fond mon cours sur la poésie du XIXème et du XXème ! Je suis joie :jv: (il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux hihi)
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
joyshe;4701774 a dit :
felix;4701759 a dit :
15 en histoire des femmes.

Quoi qu'est-ce ? :puppyeyes:

On étudie la femme et le genre dans la société de trois périodes historiques ( :hello: les restrictions budgétaires qui ont empêché l'étude des quatre périodes). 
C'est vraiment une option intéressante. :jv:On a même parlé de la "théorie du genre" avec une professeur en sociologie, ça tombait à pic avec le contexte actuel :happy: 
 
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
sword;4701775 a dit :
"Ah ben j'ai plus de légumes à couscous dans le congélateur"

Je crois que ma mère à moi ferait un arrête cardiaque si elle lisait cette phrase :yawn: On utilise pas les légumes du congélo mais des vrais légumes frais du marché/bio pour faire un couscous enfin, maman de @sword :lunette:

@felix : ça a l'air trop bien :dowant:
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
La première chose que je fais en me levant le lundi matin  depuis deux semaines et dans 8 prochaines semaines ……





….. je télécharge l'épisode de GoT.
Le but étant de le regarder le plus vite possible pour éviter tout spoiler. On ne le dira pas assez souvent, les séries clairement rendent fou. :facepalm:

Sur ces bonnes paroles, je vais prendre mon petit déjeuner et regarder la sus-dite série.

Ainsi, voilà :drama:
 
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonjour ! :d
Aujourd'hui je range, je trie mes cours pour attaquer ces 2 semaines de révisions !
Je m'occupe de moi et je regarde des séries :dowant:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
joyshe;4701784 a dit :
@felix : ça a l'air trop bien :dowant:

Et c'est trop bien :d 
On a parlé de la place des femmes dans la société médiévale, de la transsexualité et de la place des homosexuels dans la société moderne. Pour la partie contemporaine, le prof (mon futur directeur de mémoire <3 ;) a orienté son cours sur les femmes voyageuses. 

Ca démonte complètement certains clichés, notamment celui de la femme qui a toujours été soumise. Au XIXe siècle, certaines filles issues de la noblesse ou de la bourgeoisie choisissaient leur célibat et leur indépendance professionnelle, hé ouais. 

Quant à la "théorie du genre" on est arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'une construction sociale réelle. Par exemple, les couleurs bleu = garçon et rose = fille sont très récentes et datent du XXe siècle. Au XIXe siècle (et même avant puisque l'on a des représentations de Louis XIV enfant en robe ohmondieu :lol: ), les petits garçons étaient habillés avec des robes jusqu'à l'âge de 5 - 7 ans environ et ça ne posait de problème à personne. :chat:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Je regarde avec émerveillement les épisodes d'Une Nounou d'Enfer qui repassent et qui me faisaient tant rire quand j'avais 12 ans.

Je vais avoir 30 ans dimanche et je ne suis pas mariée.

C'est bizarre mais je ne les regarde plus de la même façon.

:yawn:

A part ça, bonjouuuur!

oh-my-god-the-nanny.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes