zirbu;4747971 a dit :
tessy;4747948 a dit :
Lentement mais surement, mon rapport de stage avance. En dépit de l'opinion de mon chat selon laquelle lui faire des câlins est quand même vachement plus important.
Et en dépit de l'attraction de ce fichu forum, tiens.
Tu peux me donner ta recette miracle pour réussir à trouver le courage de rédiger ce f*cking rapport?
Je suis au bout de ma vie.
Petit topic magique, aide moi à trouver la motivation et l'inspiration nécessaire à la rédaction de mon rapport... Censé être fini pour le 20 juin, et pas encore commencé...
Alors, tout d'abord, je comprends ta douleur: ça fait un mois que je n'ai le plupart du temps rien d'autre à faire de mes journées que rédiger ce bête rapport d'une dizaine de pages où je dois juste raconter ma vie, et que je procrastine joyeusement. Trop de temps pour faire un travail=trop de procrastination. Ajoutons à ça que je ne voulais pas du tout, du tout, me retourner froidement et rationnellement sur ces trois mois de stage à l'étranger
Ensuite, ça dépend de ce qu'on attend de toi pour ce rapport, ce sera peut-être pas adapté, mais moi j'ai fini, excédée par ma propre mauvaise volonté, par payer une bière à un copain pour qu'il m'écoute raconter ma vie en prenant des notes sur ordinateur pour moi pendant ce temps. Ca m'a permis de faire le tour de tout ce que je voulais dire de façon plaisante, et de me donner des pistes d'analyse. Et maintenant c'est beaucoup plus simple de rédiger en me disant que j'ai juste à mettre de l'ordre dans ce que mon pote a écrit, et que j'ai hâte de découvrir parce que je sais pas moi-même ce qu'il a noté. Et je me marre en le découvrant

(non mon cher secrétaire, tu n'étais pas obligé de parler de la météo, c'est juste pour toi que je le racontais)