holly-bleu;4765005 a dit :Perso, les bretons me font chier aussi Mais ça n’empêche que je trouve la réforme mal foutue et trop précipitée !edlyshtaime;4764985 a dit :xmonochrome;4764962 a dit :magdalen;4764949 a dit :xmonochrome;4764939 a dit :@Magdalen. : "beaucoup de Nantais se considèrent comme bretons" : ça reste à prouver à mes yeux ! Il y a des chiffres ? Parce qu'on me dit ça depuis des années.
Je n'ai pas de chiffres, non, je ne m'y connais pas assez comme je l'ai déjà dit. C'est simplement quelque chose de remarquable lorsqu'on est originaire de là-bas, lorsque l'on s'y balade (les panneaux en bretons sont une considération particulière, par exemple, de même que les 'boutiques bretonnes', les tags 'BZH' partout, etc), lorsque l'on en parle.
En fait je ne comprends pas trop cette histoire Pour moi c'est un tas de clichés, du coup colportés, et le groupe BRZ = 44 qui s'agite un peu, mais je ne trouve pas que Nantes soit plus "bretonne" que ça. J'y vis et je ne connais personne qui se soucie de l'identité bretonne de Nantes.
Merci, je n'en peux plus plus de ces excités qui font des manifs à la con
Désolée d'être aussi violente/virulente, mais si faire des groupements de départements va permettre de faire des économies, c'est que l'étape suivante au stade où on en était déjà : couper des postes partout, à mort.
Après, l'organisation est déjà tellement mal foutue de base qu'il y a des gens qui se retrouvent littéralement/véritablement à l'extrême opposée : ils sont payés à rien foutre. (Il faudrait que je retrouve le témoignage sur Rue89 à ce propos pour illustrer mon post, pardonnez ma flemme).
Je comprends pas ce besoin de se revendiquer à tout prix. Cela ne fonctionne pas, ça agace les gens, et plus ça braille, moins on a envie d'écouter
Par contre, il ne faut pas généraliser les fonctionnaires, pour le moment, j'ai toujours eu des postes de contractuel mal-payés et par moment, je faisais le boulot de 2 ou 3 personnes (parce qu'elles étaient en arrêt maladie, certes )
Pardon j'avais omis d'ajouter un détail, je voulais dire à la base qu'il y avait les deux situations extrêmes :
- beaucoup de boulot pour beaucoup trop peu de personnel
- trop de personnel et rien à faire
à cause d'une mauvaise organisation, et que je voyais aps en quoi le redécoupage allaient le rendre le plus efficace même si certes, ça va faire des économies à court terme...
Parce qu'à long terme, ça sent la mauvaise gestion de budget :/