En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Je comprends pas pourquoi il est resté plus de 40min à Montparnasse. Pourquoi il s'est pas dépéché. Il a pas envie de me voir ?
Puis là je vais super pas bien parce que je me demande si ma mère a pas bu. Et ça me flingue l'esprit.
Maintenant je me demande s'il a pas mijoté de me faire payer pour mercredi dernier, si en fait non, il est juste chez lui et qu'il a pas du tout prévu de me voir ce soir.
Je suis dans un état lamentable.

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
xmonochrome;4764962 a dit :
magdalen;4764949 a dit :
xmonochrome;4764939 a dit :
@Magdalen. : "beaucoup de Nantais se considèrent comme bretons" : ça reste à prouver à mes yeux ! Il y a des chiffres ? Parce qu'on me dit ça depuis des années.

Je n'ai pas de chiffres, non, je ne m'y connais pas assez comme je l'ai déjà dit. C'est simplement quelque chose de remarquable lorsqu'on est originaire de là-bas, lorsque l'on s'y balade (les panneaux en bretons sont une considération particulière, par exemple, de même que les 'boutiques bretonnes', les tags 'BZH' partout, etc), lorsque l'on en parle. 

En fait je ne comprends pas trop cette histoire :erf: Pour moi c'est un tas de clichés, du coup colportés, et le groupe BRZ = 44 qui s'agite un peu, mais je ne trouve pas que Nantes soit plus "bretonne" que ça. J'y vis et je ne connais personne qui se soucie de l'identité bretonne de Nantes.

Merci, je n'en peux plus plus de ces excités qui font des manifs à la con :goth:

Désolée d'être aussi violente/virulente, mais si faire des groupements de départements va permettre de faire des économies, c'est que l'étape suivante au stade où on en était déjà : couper des postes partout, à mort.
Après, l'organisation est déjà tellement mal foutue de base qu'il y a des gens qui se retrouvent littéralement/véritablement à l'extrême opposée : ils sont payés à rien foutre. (Il faudrait que je retrouve le témoignage sur Rue89 à ce propos pour illustrer mon post, pardonnez ma flemme).

Je comprends pas ce besoin de se revendiquer à tout prix. Cela ne fonctionne pas, ça agace les gens, et plus ça braille, moins on a envie d'écouter :goth:

S

Shield

Guest
Je suis tellement fatiguée que j'arrive à rien faire :shifty:
Si j'avais rien de prévu ce soir, je serais en train de dîner devant un épisode de Battlestar Galactica (<3.), mais j'attends mon père pour dîner avec lui et ensuite je vais dormir chez mon ami.
C'est cool mais du coup là je suis dans un entre deux, c'est relou :shifty:

30 Avril 2014
953
610
4 854
Alors déjà je boude @xMonochrome qui a critiqué mon peuple (ouais on me dit dans l'oreillette que je suis aussi vendéenne que les moules-frites mais chut, c'est juste pour faire mon offusquée :rire:).

Par contre je suis d'accord avec @Magdalen. , c'est pas juste une question d'identité, en effet y a zéro ligne de train qui relie Nantes et Poitiers, j'ai pas rencontré beaucoup de gens qui situaient la Vienne à Nantes (mais bon, c'est pas représentatif je sais bien hein), enfin à mon sens c'est pas seulement une question de cultures non.

Ensuite, oui Rennes est un "grand" pôle, certes plus dynamique que Poitiers ou La Rochelle, mais on pourrait justement imaginer que ces villes se redynamisent si elles étaient plus "proches" administrativement de départements un poil plus dynamiques ? (naaan le Poitou c'est pas mort, j'ai pas dit çaaaa).

J'en sais rien et soyons honnête, je m'en fous un peu moi aussi de ces questions identitaires (comme dit quelques jours plus tôt je trouve détestable -parce que sclérosant- de se sentir fier de sa région donc c'est vraiment pas moi qui vais aller manifester là-dessus).
Mais je suis pas sûre que ça facilite grand chose du point de vue administratif pour le coup (et c'est sûrement vrai ailleurs hein, j'en sais rien).

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
vic-odine;4764432 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je laisse tomber la custo: il me faudrait du joli masking tape avant de me lancer :hesite:

Je viens de voir que mon ARE avait été versée, je suis au moins rassurée: quand on s'actualise dans les temps, ils la verse dans les temps également :happy:
(Vic Odine découvre les joies du chômage épisode 4 :lol:)

Je vais préparer la salade pour le repas de ce soir et ensuite je pourrais traîner un peu par ici en attendant mon amoureux.

L

louise-3

Guest
Bon je suis un peu rassurée, un de mes profs à répondu à mon mail et me propose qu'on se voit demain pour que je puisse consulter ma copie et pour qu'il me donne quelques conseils, hallelujah.

R

rainbow-dash

Guest
Une fille dans ma TL Twitter qui poste "Tu mets des photos de toi à moitié à poil et tu te plains de te faire harceler. Mais réveillez-vous putain."

Je me sens visée :lol:

Après je lui réponds à un autre tweet et elle me répond super-gentiment. Non mais dis-le hein si je suis une pute :lol:

Bonjour sinon :jv:

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
La meilleure des récompenses c'est que mes élèves m'ont remerciée pour l'année de français passée ensemble :puppyeyes:, ça n'a pas de prix.

30 Avril 2014
953
610
4 854
@xMonochrome Viens t'battre ! :boxing:
Non en vrai maintenant je suis ta voisine mais de l'autre côté, on fait la paix ?

Personnellement je ne me revendique d'aucune identité culturelle (à part européenne peut-être, bien plus que tout le reste), donc je ne prends pas du tout ce débat mal, mais je me sens super concernée vu j'ai partagé mon court temps de vie entre la Vendée, la Loire-Atlantique, la Vienne et la Bretagne :)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Et il a pas répondu à mon texto, et je tombe direct sur sa messagerie quand je l'appelle. Soit il me snobe, soit il n'a plus de batterie. Du coup je fais quoi ? Je vais à pied à la gare pour le chercher ? Mais quand ? :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes