En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
ernestineyoupi;4753663 a dit :
@Matoof   je viens je viens je viens :caprice:

Dites les madz, vous en pensez quoi du service civique?
Je ne te conseillerai de te lancer là-dedans que si tu sais déjà pour quelle structure tu veux travailler et que tu es sure qu'elle va vraiment t'assurer une formation au top et que tu es motivée par CE domaine précisément.
Si c'est juste faire un service civique parce que tu trouves pas de boulot alors ça te fera toujours quelque chose à faire: je ne saurais trop te le déconseiller. Parce que les indemnités sont vraiment ridicules par rapport au boulot que tu dois parfois effectuer, et ça leur permet de ne PAS créer des emplois parce qu'il y a déjà des jeunes qui le font sans être payés... :hesite:

___

J'ai voulu regarder ce que disait la presse ailleurs dans l'UE, Die Welt fait sa une sur le FN. J'imagine déjà comment les autres pays vont pouvoir récupérer l'info à leurs fins :goth:
(par contre j'ai aussi vu au passage qu'ils ont abandonné l'idée de construire sur Tempelhof :caprice: )

15 Janvier 2014
288
1 375
4 814
28
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
(Premier message, yay !)

Je rejoins @Marquis de Sade. Entendre le discours réac et assumé de Marine Lepen, repris sur toutes les chaînes me file de l'urticaire. La victoire écrasante du FN me file de l'urticaire. J'ai vraiment peur, là.

2 Juillet 2010
2 146
6 601
5 164
Pourquoi, pourquoi j'ai été lire les commentaires Facebook ? :facepalm:
Au moins j'aurais appris que mon frère n'est pas pro-FN, ce qui me rassure franchement, vu l'ambiance familiale...

Dernière édition :
7 Janvier 2011
1 721
7 501
5 194
34
Je crois qu'un truc qui me tue encore plus que le FN, c'est le gens qui ne votent pas et qui en sont fiers.

Je cite le statut facebook d'un de mes contacts :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'acc. Magnifique. Et sinon, pour "faire accepter le choix du peuple", mec, tu propose quoi ?
Et je crois que le plus condescendant, c'est le mépris vis à vis de ceux qui s'opposent aux valeurs du FN. Non mais, être contre l'intolérance, l'essentialisme et l'écrasement des minorités, quelle idée...

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'aimerais savoir ce que le FN compte faire vu qu'ils sont contre l'Europe. Ils vont boycotter toutes les assemblées/réunions et donc ne pas intervenir dans la vie politique ou venir tout le temps et voter contre chaque proposition ?
Dans les deux cas la situation est assez ironique m'enfin :hesite:
Je suis vraiment triste pour mon pays.

Je pense qu'il faudrait accorder beaucoup plus d'importance au vote blanc, vu que bon nombre de personnes votent FN pour sanctionner, le vote blanc pourrait être une alternative..

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
maple296;4753698 a dit :
althea-vestrit;4753678 a dit :
Quand je regarde les résultats en France et le taux d'abstention, je me demande :
Que pensez-vous du fait qu'en Belgique le vote soit obligatoire ? (si les gens ne votent pas ils ont des amandes).
Me tombez pas dessus, je suis pas une pro en politique, mais je sais pas, je vois leur système comme une super solution pour la France. (avec ses inconvénients certes).
On aurait alors le vrai choix des gens..
Moi je pense qu'obliger les gens à voter, c'est une bonne chose. Cependant, il faudrait vraiment aider les gens à s'intéresser à la politique.

Si tu as le choix d'aller ou non voter, tu iras parce que tu t'y connais un peu, tu sais pour qui voter, tu t'es intéressée. Si ce n'est pas le cas, tu as de grandes chances de rester chez toi.

Si tu n'as pas le choix d'aller voter, tu a des chances de voter "au pif", parce que tu n'y connais rien et que "tant que tu ne votes pas pour une extrémité, il n'y a pas de problèmes".
Est-ce mieux ? Je ne pense pas.

Je pense qu'on devrait obliger les gens à aller voter, mais qu'on devrait aussi les informer autrement. Autrement qu'en montrant des émissions barbantes à la télé, où les différents politiques s'affrontent (parce que perso, le ton qu'ils utilisent m'horripile), autrement qu'en proposant des programmes hyper longs que personne ne prend le temps de lire. Il faut les informer de manière simple, utile et non barbante, histoire qu'ils voient ça comme un acte important et non comme une corvée.
:vieux: Jadis, au lendemain de la Libération, le Conseil National de la Résistance voulut mettre en place les conditions pour que plus jamais les foules ne viennent acclamer un nouvel Hitler. Ils créèrent ainsi la sécurité sociale, conscients que la misère menait à la haine et la haine au côté obscur. Mais comme il y avait un tas de gens très biens, de bonne famille, éduqués et propres sur eux dans les rangs des nazis, ils se sont dits que l'enseignement tel qu'il est pratiqué à l'éducation nationale, ça faisait peut-être pas tout, et qu'il fallait aussi penser l'éducation politique des jeunes adultes, qu'ils confieraient à un ministère de la Jeunesse. Mais les communistes kiffaient pas trop l'idée de risquer que des gaullistes aillent apprendre à des jeunes à voter, alors ils ont proposé que, par souci d'économie, on fusionne la Jeunesse et les Sports.

Et c'est ainsi qu'apprendre à débattre, argumenter, décrypter un discours et analyser un programme politique est devenu un truc quand même vachement superflu du moment que t'avais un club de foot où aller t'entrainer pas loin de chez toi.

21 Septembre 2009
10 126
11 249
8 544
1337;4753713 a dit :
@Hawley

Si tu parles du symbole Martin, je peux te dire que les 3/4 des gens que je connais, qui ont été représentés par lui dans les usines, avaient décidé de voter FN ou de pas voter du tout, plutôt que de lui donner une voix...

Ca m'énerve beaucoup ce rejet :erf: Ma famille est très proche des milieux syndicaux et tout le monde bossait à l'usine (j'habite à deux pas de Florange), et en arriver à voter pour quelqu'un qui n'a rien fait plutôt que pour quelqu'un qui a tout donné et partiellement échoué, ça me stresse. D'autant plus qu'il a dit clairement qu'il rejoignait le monde politique parce que ses actions auraient plus d'impact qu'au niveau syndical, en ça je le rejoins vu la façon dont ça se passe... Je dis pas que le PS est tout rose (lol, pardon), mais mieux vaut voter par défaut que par rejet...

I

Izu

Guest
van-kasteel;4753740 a dit :
Mais putain, pourquoi on a pas les résultats de tous les pays ? Il est 21h35!

Parce que les bureaux de vote ne ferment qu'à 23h en Italie et qu'on ne peut pas donner les "vrais" résultats avant.

27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
sunbaker;4753734 a dit :
adage;4753719 a dit :
sunbaker;4753700 a dit :
holly-bleu;4753675 a dit :
sunbaker;4753659 a dit :
Bon, vu leurs résultats raisonnables et le fait qu'ils ont donné plus de sièges à l'extrême gauche, je crois que je vais aller m'exiler en Espagne en fait. Même si je bite rien en espagnol (alors que mon nom est espagnol :yawn:). Et puis au moins je trouverais des bars à tapas à tous les coins de rue. Et ça c'est pas négligeable :lunette:
Copine de nom espagnol qui ne comprend que dale à l'espagnol :lunette:
Je viens avec toi, tu m'attends ? :lunette:

C'est ça :yawn:. Allez c'est parti :lunette:
 :goth:
Qui est ce type, je l'ai déjà vu quelque part :hesite:

Hunger Games?
(c'est Josh Hutcherson, et je ne sais pas d'où sort ce gif en fait :lol:)
Du film Detention :ninja:

R

rainbow-dash

Guest
Je reviens comme un cheveu sur la soupe, mais je m'en fiche :drama: J'ai mangé du fromage aux pâtes avec des tous petits morceaux de jambons et je vais un peu mieux :puppyeyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes