scout;4798400 a dit :
bloody-jack;4798360 a dit :
scout;4798333 a dit :
edlyshtaime;4798296 a dit :
bloody-jack;4798223 a dit :
edlyshtaime;4798166 a dit :
scout;4797997 a dit :
@
Edlyshtaïme. : Elle est
ici !
Mon cake est au fouuuuuur
(j'ai failli oublier de mettre l'huile...)
Merciiiii
Je viens de sortir le mien, il est bien doré
Merci @
Bloody Jack
Nan mais le moment de gloire que vous me faites là...
(pardon pour le temps de réaction, j'étais à table en train de manger des pâtes à l'arrache)
J'ai une question
J'ai fait cuire le mien vingt minutes de plus en réduisant la température, et il n'est toujours pas cuit
Ai-je un four merdique, ou bien la tonne de gruyère rapé y est pour quelque chose ?
Mon moule était assez petit aussi, du coup il a bien gonflé au dessus
J'avais pas de levuuuure, il a pas gonflé du coup
Mon miel ne devait pas être terrible vu qu'on n'a quasi rien senti... Et ton bleu tu l'as mis en cube ou complètement écrasé ? J'en mettrai un plus fort la prochaine fois et en l'écrasant je pense, sinon on le sent que dans certaines bouchées... Sinon avec le gruyère ça rend tellement moelleux
Ooooh dommage sans levure... (j'avoue sans levure j'aurai pas osé tester) Le bleu je l'ai mis en cubes et j'en ai pris un en barquette (pas un en rond avec de la croûte). Le miel faut pas lésiner dessus (perso je cuisine au nez, je rajoute des trucs tant que l'odeur n'est pas parfaite -à mon goût j'entends hein-)
Je te tiendrais au courant pour mes prochains essais !
Et je ne lésinerai pas sur le miel surtout !
Je serais ravie de voir ce que ton second essai donnera
________
pierre-paul-jacques;4798410 a dit :
Bon, j'ai réussi mes madeleines et ma pizza, taux de réussite de la journée : 100% !
J'ai lu vite et j'ai lu madeleines à la pizza. Sur le moment j'ai bugué.
_________
edlyshtaime;4798421 a dit :
bloody-jack;4798379 a dit :
edlyshtaime;4798357 a dit :
bloody-jack;4798330 a dit :
edlyshtaime;4798296 a dit :
bloody-jack;4798223 a dit :
edlyshtaime;4798166 a dit :
scout;4797997 a dit :
@
Edlyshtaïme. : Elle est
ici !
Mon cake est au fouuuuuur
(j'ai failli oublier de mettre l'huile...)
Merciiiii
Je viens de sortir le mien, il est bien doré
Merci @
Bloody Jack
Nan mais le moment de gloire que vous me faites là...
(pardon pour le temps de réaction, j'étais à table en train de manger des pâtes à l'arrache)
J'ai une question
J'ai fait cuire le mien vingt minutes de plus en réduisant la température, et il n'est toujours pas cuit
Ai-je un four merdique, ou bien la tonne de gruyère rapé y est pour quelque chose ?
Mon moule était assez petit aussi, du coup il a bien gonflé au dessus
Si l'appareil est un peu gros par rapport à la taille du moule, ça doit jouer. Si c'est plutôt dans le fond qu'il est pas cuit, mets-le (ton four) en position qui chauffe qu'en bas (oui je ne sais pas du tout comment ça s'appelle) et ça devrait le faire!
Il n'a cuit nulle part, mais il y a une très fine couche noire sur le dessus
Je n'ai pas de telle position sur mon four ici à Cardiff
Je crois que je suis maudite des cakes
Pour éviter que ça crame sur le dessus, mets un morceau d'alu dessus, la croûte ne cuira plus, mais l'intérieur oui! Tu l'as mis à chauffer à combien là?
140°C environ et j'ai descendu mon cake qui était à mi hauteur
Ah oui pas bête de le descendre dans le four.Par contre 140 ça m'a l'air d'être trop peu. A la base dans la recette c'était 200°C, mais j'ai corrigé parce que je les fait tous à 180°C (et comme mon four est merdique je préfère ne pas m'aventurer en dehors des sentiers battus). Du coup, tu pourrais essayer à 180°C et puis à 200 si vraiment vraiment ça veut pas.