En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
18 juillet. Moins de 2 mois avant la rentrée, et je prépare déjà tout, comme pour être sûre que c'est bien réel. Je mets fin à une année de glande et de petits boulots, de doutes et de remises en question, de larmes et, les beaux jours revenus, de vie surtout.

Pouvoir tout faire sans se demander si on a le temps, sans se demander si on n'a pas mieux à faire. Tout faire, même ce qui a priori n'est pas forcément intéressant, et finalement bien s'amuser. Je sais qu'à la rentrée cette légèreté s'envolera, qu'à nouveau je dirai "je n'ai pas le temps, j'ai autre chose à faire, désolée" et je sais que ça me manquera.

J'ai acheté un bureau hier, pour avoir enfin une place à moi dans cet appartement qui n'est pas le mien, une place où je puisse travailler sans avoir à me sentir chasser, une place où le bordel ne sera plus impoli, puisque ça sera mon endroit.
J'ai souvenir qu'à l'époque où chacun prenait son appartement ou quittais le domicile familial, les parents étaient tristes, ou bien s'énervaient. Je constate que je l'ai quitté ni vue ni connue, sans déclencher aucun sentiment puisque ça c'est fait progressivement... Rien d'officiel, pourtant je suis bel et bien partie je crois. Mais c'est fragile, car il suffirait d'une rupture pour que cette indépendance se termine, sans que je puisse dire quoique ce soit.

Enfin bref, je venais dire que je craignais de reprendre les cours, que j'avais peur de ne jamais pouvoir m'y remettre sans prendre le temps de faire les trucs inopinés qu'on me propose, que j'avais peur de ne jamais retrouver la force de me replonger dans des cours des jours durant jusqu'à les connaître par coeur. Alors j'achète un bureau, des carnets, des stylos, comme pour mieux figer que je reprends les cours dans 2 mois, comme pour convaincre mon esprit qu'il va falloir bosser, qu'on peut le faire, qu'on l'a déjà fait, et qu'on a réussi jadis avec succès.
Je hais la fac de m'avoir infligée cette année sabbatique, je la hais profondément, même si aujourd'hui j'admets que je l'ai peut-être méritée, et qu'au final j'en garderai de bons souvenirs (les vacances d'été qui durent 4 mois c'est quand même bien!).

Bref, je vous laisse, je vais aller faire du ménage dans l'appartement qui n'est pas le mien pour y monter mon bureau hey hey.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
:hello:

J'ai bien merdouillé pendant mon entretien hier mais au vu de certains médecins de l'asso', je dirais bien tant mieux :shifty:

Entre celui qui ne te dis pas bonjour, les questions connes et pas vraiment légales (comptez vous avoir un enfant dans l'année? :oo:), le CDD qui a rapetissé entre l'annonce et l'entretien, le pression en mode "faudrait avoir commencé hier", le poste ne me plait plus vraiment :erf:

Bref, vu ma performance, je pense pouvoir me concentrer tranquillement sur mon entretien de mardi :happy:

(Enfin avant ça il va falloir quitter mon lit, me douche, petit déjeuner et surtout faire passer mon mal de tête :gonk:)

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Hello !

Nuit en pointillés pour moi, à cause de la migraine mais aussi à cause du chat, qui a ouvert la porte hier soir vers 11h : manifestement il ne voulait pas dormir mais plutôt foutre le bordel dans la chambre... on l'a mis dehors, et rebelote ce matin, il  ouvert la porte à 5h pour venir faire quoi? me croquer les doigts de pieds! :gonk:

Maintenant que j'ai mal dormi et mal à la tête, lui est pépère allongé de tout son long sur le canapé. Je le ferais bien chier pour me venger, mais il est trop mignon. :fleur:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'attends les livreurs Darty, qui doivent passer entre 10h30 et 12h30, j'espère que cette fois il n'y aura pas de problème :pray:

J'ai déballé plein de cartons de livres, et cet aprèm on refait des allers-retours pour vider les derniers trucs, pour que tout soit prêt demain pour emmener les gros meubles.

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
:hello:

Plus qu'aujourd'hui et après j'ai mes 4 jours de repos :caprice:
J'ai trop hâte, j'en peux plus !
Demain à cette heure ci, je serai sur le bateau pour rejoindre l'amoureux ! :paillettes:

O

Orion.

Guest
Je dois partir pour mon rendez vous PE, j'ai pas envie :facepalm:

Ca me gave parce que j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps à chaque fois...

O

Orion.

Guest
Raaah et en plus la copine du frère à mon copain (:lunette:) est rentrée...c'est pas que je l'aime pas mais bordel ça m'ennuie de devoir lui dire bonjour, j'aimerais juste pouvoir me barrer tranquille.

Je crois que j'ai vraiment besoin de me retrouver toute seule, je deviens asociale :stare:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mon mal de tête s'estompe un peu, il est temps de préparer ma TDL de la journée :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le moment je fini tranquillement mon petit déjeuner :thé:

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
:hello: !

Nuit de :caca: !
J'ai sursauté en voyant l'état zombiesque de ma tronche ! :goth::fear:

Je vais faire caca, ça va me détendre !
tatienette.gif

28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
Bonjour.

Je suis encore endormie. Il fait super chaud, heureusement que mon chauffage fait aussi ventilo. :dowant:

Je vais faire des pancakes pour en manger avec mon café et c'est parti. :supermad:

(Même si pour l'instant je ressemble plus à ça -> :dodo: )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes