petit coup de blues passager qui me pourrit bien le moral...
J'ai grandi sans voir ma mère assez souvent, pas comme je l'aurais voulu, et du coup, la relation mère-enfant, je connais plus, pour moi c'est juste un échange de mail une fois de temps en temps qui fini par une prise de tête...
donc je suis assez indépendante par rapport avec mes parents, et même si je vis chez mon père encore, je travaille, je fais ma vie, donc je ne leur parle de rien et je prend mes décisions seule, je ne demande jamais rien, et mon père ne s'occupe jamais de rien sur ma vie (ni les courses, ni rien).
je suis en couple depuis 2 ans et mon copain se fait servir comme un prince par sa mère, il ne fait rien seul, il la missionne pour faire toutes ses courses et ne lève jamais le doigt pour l'aider. Après discussion avec un autre ami qui est aussi proche de sa mère, mon copain me reproche d'être jalouse et aigrie par mon enfance-adolescence.
Moi, je veux bien accepter le fait d'être proche de sa mère, mais se faire chouchouter comme un enfant de 5 ans quand on en a 22, je trouve qu'il y a des limites.
en plus, je ne considère pas (forcément) que je suis aigrie, juste que je ne connais pas le fait qu'on s'occupe de moi, je prend ça comme une force qui m'a rendue autonome et indépendante très tôt.
mais du coup, ça me rend incapable de comprendre qu'à 22 ans, on se laisse poupouner comme un gosse.
alors, je ne suis pas mauvaise langue, car ma belle-mère me propose de s'occuper aussi de moi de la même manière, mais ça m'énerve !!!!!!!!
je veux juste qu'on me fiche la paix !
et c'est cette situation qui me désespère, par rapport à notre installation en couple avec mon copain, j'ai peur que sa mère nous fasse obstacle, que ce soit volontaire pour garder son fiston dans ses jupes, ou par pure gentillesse...
bref, ça me met les nerfs à vif...
j'ai tort ? comment prendre mon mal en patience sans en mettre plein la figure à mon copain quand on se prend la tête sur ce sujet ?