Matinée nulle.
J'ai pas assez dormi. Je me réveille torturée par la douleur des règles. La tête dans le cul, l'utérus contracté et les entrailles torturées par mon café je vais à mon RDV pour ce que je croyais être l'état des lieux de sortie de mon studio.
J'y vais, j'attends. J'attends. J'appelle l'agence car je ne vois pas "l'expert" arriver. J'explique, j'attends. Il me rappelle "aah heuuu pardon je sais pas ce qu'il s'est passé j'ai pas pu aller à tous mes rdv Foncia"
Dis-le que tu t'es pas réveillé et que je me suis traînée pour rien.
Re-appel à l'agence pour dire que le RDV est demain, j'apprends que c'est pas pour l'état des lieux de sortie mais juste pour juger de l'état de l'appartement et des travaux à faire.
Or, ma gestionnaire m'a dit que pour que mon préavis prenne fin plus tôt que prévu il faut :
- qu'il y ait de gros travaux qui le rendent inhabitable, du coup c'est cool je suis déjà partie.
Problème : on est en été, les entreprises prennent des vacances, ma gestionnaire ne sera pas là en août, faut se bouger le fion mes amis.
- qu'il soit loué par de nouvelles personnes. Du coup je leur remets des clés pour qu'ils fassent des visites, j'organise des visites de mon côté.
Problème : personne ne va louer un appart dans cet état.
J'ai demandé à mon assistante sociale du Crous un recours pour avoir une aide pour payer mon loyer et de toute façon j'ai dit à l'agence que je ne pourrai plus payer, que si je suis dans cette situation - payer deux loyers - c'est à cause d'un laïus de ma mère et qu'elle est garante donc qu'il faut s'arranger avec elle. Ma mère fait la sourde.
Là j'en ai trop marre, je me sens vraiment dans la merde et je sais plus où donner de la tête. Petit récap' (pas pour me plaindre hein, mais pour l'écrire quelque part et me tiédir la tête).
- j'ai fini de déménager, j'ai fini les procédures de changement d'adresse et EDF.
- je dois clore mon ancien compte pour l'ancien appartement
- je suis quasiment à sec niveau économie, j'ai tout juste de quoi payer mes charges d'août mais rien pour manger
- j'ai toujours pas de travail.
- j'ai toujours pas pu m'inscrire à la fac
- j'ai pas de nouvelles du Crous
Donc il faut que je définisse des priorités... Il faut que je bosse d'ici MAXIMUM un mois. Je vais passer la semaine à venir à balancer des CV partout, vraiment partout partout partout. Dans l'idéal je me trouve un job pour toute l'année à moins de 20h par semaine. Sinon un truc au moins pour août quoi.
Pour la fac bah les services prennent leurs vacances un à un. Au pire des cas les clôtures sont en septembre donc je peux gérer ça plus tard même si j'aimerais fichtrement être inscrite à la fac et avoir mon papier de la bourse.
Je me sens tellement nulle, j'ai commis trop d'erreurs là. En même temps, ce sont toujours des bourdes à cause de mon inexpérience, parce que je ne sais pas alors je me laisse manipuler par ma mère ou je prends de mauvaises décisions.
J'essaie de rester calme pour l'heure. Je me répète que c'est une question de mois, seulement une question de mois. Bientôt ça sera fini, je vais forcément trouver un travail à force de chercher et d'en vouloir et je vais forcément me dépatouiller dans mes études, à un moment ou à un autre je ne peux pas me retrouver totalement démunie j'ai déjà quelques trucs en poche.
Il suffit de m'accrocher et de bien faire les choses à partir de maintenant. Oublier que je suis fatiguée, que je me sens mal, ne pas laisser s'installer les crises et tout lâcher quand je le peux pour faire des breaks, à défaut de vacances j'ai des petites vacances tous les jours. Et je suis avec mon amoureux, j'ai des amis qui me soutiennent donc mon quotidien ne sera pas un enfer.
Voilà c'était tout pour moi
désolée hein
c'est mieux dehors que dedans dirons-nous...