OMG OMG OMG
Tout à l'heure j'étais tranquilou posée devant l'ordi, quand tout à coup, j'entends mon chat miauler.
MERDE c'est le bruit qu'il fait quand il me rapporte une proie !!!
Du coup je dégringole les escaliers pour aller le chercher, et j'entends un cri super aigu de souris !
J'arrive sur le chat, qui effectivement a quelque chose dans la gueule... il pose une minuscule petite souris... qui a encore les yeux ouverts.... ELLE EST VIVANTE
Je jarte le chat, j'appelle ma mère en panique "au secours maman je fais quoi la souris elle est vivante!!!" Elle me fait vérifier qu'elle n'a rien (et elle n'a rien) et me dit de la remettre dehors et de surveiller le temps qu'elle reprenne ses esprits.
Je la pose sur un muret devant la maison, et j'attends. Elle bouge pas.
Et là... Mon chat débarque, une autre souris dans la gueule
![oo :oo: :oo:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/puppyeyes.gif)
Il la pose... elle est vivante !
Cette fois j'enferme le chat à l'intérieur, je rappelle ma maman en panique, ça coupe, j'essaie de regarder si cette souris-là va bien, ça a l'air mais elle aussi est choquée, en attendant l'autre n'a pas bougé et je ne peux pas m'en aller car il y a un deuxième chat en vadrouille dans le jardin
Finalement je mets la 2ème souris près de la première, ce sera plus facile pour surveiller, et pouf elle s'en va dans les feuilles ! Chouette ! En attendant la première souris ne bouge pas et les mouches commencent à se poser sur elle (il fait chaud)
ma mère me dit de la rentrer à l'intérieur au frais dans un carton, ce que je fais. J'observe donc la petite souris faire sa toilette
![non :non: :non:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/non.gif)
, faire dodo trop mignonnement
![non :non: :non:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/non.gif)
et essayer de boire un peu
![jv :jv: :jv:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/54.gif)
Finalement elle tente de se barrer par le trou de la boite à chaussure et je décide de la sortir dehors, de l'autre côté du jardin (je sais pas de quel côté elle vient après tout c'est peut être ça qui la bloquait au début?)
Je la pose sur les pierre, j'attends. Elle fait sa toilette, elle regarde autour, elle dégringole dans les feuilles, mais cette cruche ne va pas se cacher. Et il y a deux fauves en liberté ! (oui j'ai ressorti le 1er entre temps il était chiant)
je la vois gambader et d'un coup elle se croute derrière une marche d'escalier... elle va bien, ouf... mais je crois le regard du chat n°2... qui fait un bond pour me rejoindre (elle n'avait pas vu la souris) et au passage fait tomber la souris entre les briques ! Pour éloigner le chat je vais secouer les croquettes dans la maison, puis je me mets à la recherche de la souris. Elle est coincée entre les briques.
J'ai donc déménagé des vieilles briques en espérant ne pas la retrouver coincée entre deux en bas... Je la vois, elle se libère, et se casse entre les feuilles et les cailloux ! Cette fois c'est bon !!!
(j'ai quand même gardé chat n°2 à l'intérieur au cas où)
Et j'ai pris plein de photos
(désolée pour le pavé mais quelle aventure!!!)