[quote="maple296;4875417] C'est une question d'habitude

J'ai toujours été habituée à un repas plus "lourd" le soir et léger à midi. Enfin, j'ai l'impression que c'est "culturel" parce qu'autour de moi, beaucoup de gens font comme ça

Puis au moins, ça permet de mieux gérer ce qu'on mange et de pouvoir faire des tartines ou une salade à midi à emporter avec soi, au lieu de manger un truc douteux à la cantine à midi (ou d'être désespérer parce que tout a l'air dégueu).
Mais je comprend que lorsqu'on n'est pas habitué, on peut avoir un peu de mal niveau digestion le soir. [/quote]
Oui évidemment après chacun son mode d'alimentation (aussi et surtout par rapport à ton organisme). Mais je sais que lorsqu'on est sujet aux prises de poids rapides (comme moi, et comme sa maman et son frère), il est conseillé de suivre le plan matin = gros repas calorique, midi= un peu plus léger, et le soir = très léger.
Enfin voilà et j'ai l'impression que leur vie tourne autour de la bouffe, les repas sont horribles, ils se jettent sur la bouffe, sont bruyants
Alors que j'adore manger, j'en suis venue a apprehender les repas avec eux. Et je suis pas non plus a cheval sur mon poids en temps normal, mais la j'angoisse presque.