En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
@Sword j'ai des vergetures sur les seins et les hanches depuis l'adolescence, mais avec le temps elles sont devenues argentées. Moi j'les aime bien j'ai l'impression d'avoir des motifs :shifty:

Mon copain en a aussi sur les hanches, il dit qu'il est zébré :cretin:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
bazinga-;4891534 a dit :
myniloly;4891515 a dit :
akhaten;4891454 a dit :
cyanea;4891446 a dit :
akhaten;4891430 a dit :
Et je ne me suis pas gênée pour leur dire pourquoi je partais
Tu leur as dit que c'était des gros bâtards de merde? :puppyeyes:

Je l'ai formulé différemment :lol:

Dans le mail formel, un truc du genre "Certaines mentalités m'ont vraiment dérangée et même si ça ne concerne pas tout le monde, ça m'a suffisamment marquée pour que je n'aie pas envie de rester". Et de vive voix, j'ai été un peu plus explicite :lol:

Et ils m'ont fait des remarques comme quoi je n'avais pas payé le petit-dej ou fait de pot de départ pour le dernier jour, ils sont rigolos :lol: Je leur ai fait remarquer que j'avais pas de cadeau de départ de leur part non plus :lunette: Et j'ai filé à un clochard le ticket resto que j'avais prévu pour acheter les viennoiseries pour mes chers collègues, j'étais vachement fière de moi :cretin:
What ! Mais c'est si important que ça ?
Je n'ai jamais compris cette tradition... "hey tu te casse (et personne se demande si tu aimerais bien rester), du coup comme t'auras plus de rentrée d'argent tu dois payer à boire et à manger pour 40 personnes ! Et pas de la merde s'il te plait !" Je trouve ça encore pire d'exiger ça pour les stagiaires. On est honteusement sous-payés, un simple pot de départ ferait un gros trou dans notre "paye"... Non franchement, mon stage se passe bien mais je partirais sans chichi et ils n'ont pas intérêt à me le reprocher. Si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer par rapport à cette "tradition", je suis toute ouïe ^^' (et sinon je ferais un post de blog tiens).

Sérieux ça fonctionne vraiment comme ça ? Je savais même pas :oo:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Honnêtement, j'en sais rien... En fait il y a quelque mois, une fille en stage dans ma boîte a fini. Quand elle est partie elle a dit "bon bah au revoir on se revoit pas" et tout le monde lui a fait "bah... Tu fais pas de pot de départ ?!". Ça m'a un peu choquée. "Bah... T'étais payée trois fois moins que nous et tu nous payes pas l'apéro ?!". Mais comme je dis, peut-être que je me trompe et qu'il y a des subtilités que je n'ai pas saisies...

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
@Sword Ah oui, WOW.

Même si je trouve ça plus fascinant que repoussant.
Faut s'hydrater la peau, bordel!!!

9 Août 2014
775
7 458
5 664
Bruxelles
Mon pain au muesli vient de sortir du four. Je n'ai pas résisté à la tentation d'en couper une tranche pour le goûter, et c'est super bon. :miam: Tout ça accompagné d'un chocolat chaud, on se croirait en hiver!

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
akhaten;4891563 a dit :
myniloly;4891552 a dit :
bazinga-;4891534 a dit :
myniloly;4891515 a dit :
akhaten;4891454 a dit :
cyanea;4891446 a dit :
akhaten;4891430 a dit :

Dans le mail formel, un truc du genre "Certaines mentalités m'ont vraiment dérangée et même si ça ne concerne pas tout le monde, ça m'a suffisamment marquée pour que je n'aie pas envie de rester". Et de vive voix, j'ai été un peu plus explicite :lol:

Et ils m'ont fait des remarques comme quoi je n'avais pas payé le petit-dej ou fait de pot de départ pour le dernier jour, ils sont rigolos :lol: Je leur ai fait remarquer que j'avais pas de cadeau de départ de leur part non plus :lunette: Et j'ai filé à un clochard le ticket resto que j'avais prévu pour acheter les viennoiseries pour mes chers collègues, j'étais vachement fière de moi :cretin:
Je n'ai jamais compris cette tradition... "hey tu te casse (et personne se demande si tu aimerais bien rester), du coup comme t'auras plus de rentrée d'argent tu dois payer à boire et à manger pour 40 personnes ! Et pas de la merde s'il te plait !" Je trouve ça encore pire d'exiger ça pour les stagiaires. On est honteusement sous-payés, un simple pot de départ ferait un gros trou dans notre "paye"... Non franchement, mon stage se passe bien mais je partirais sans chichi et ils n'ont pas intérêt à me le reprocher. Si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer par rapport à cette "tradition", je suis toute ouïe ^^' (et sinon je ferais un post de blog tiens).

Honnêtement, j'en sais rien... En fait il y a quelque mois, une fille en stage dans ma boîte a fini. Quand elle est partie elle a dit "bon bah au revoir on se revoit pas" et tout le monde lui a fait "bah... Tu fais pas de pot de départ ?!". Ça m'a un peu choquée. "Bah... T'étais payée trois fois moins que nous et tu nous payes pas l'apéro ?!". Mais comme je dis, peut-être que je me trompe et qu'il y a des subtilités que je n'ai pas saisies...

En tout cas tu résumes bien mes expériences dans mes entreprises de stage passées :lunette: Pour la précédente, ça ne m'a pas gênée parce que je les aimais bien et que j'étais très bien payée pour un stage (mais j'avais fait des gâteaux pour que ça me coûte moins cher, en plus j'avais déjà payé le petit-dej une fois parce que je venais d'être acceptée en Erasmus et que j'étais contente de le faire), mais là c'était hors de question (surtout que j'avais déjà payé le petit-dej à mon arrivée en signe de bonne volonté et parce que j'avais 45 minutes d'avance, donc je suis allée à la boulangerie :lunette:). Mais sur le principe, je trouve ça assez gênant et j'ai toujours eu l'impression qu'on me forçait la main.
Ah bah je suis pas la seule à penser ça !
Dans le doute je demanderais à mon père, il est lié à une agence mais ne bosse que quelque mois dans chaque entreprise... Du coup il fête son départ environ deux fois par ans X) C'est un pro ! Et s'il confirme mes doutes j'écrirais un manifeste salé :supermad:

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
J'ai super hâte d'être à 18h pour me faire tatouer, mais là je suis aussi morte de trouille :tears:

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
shady_rain;4891575 a dit :
Mon pain au muesli vient de sortir du four. Je n'ai pas résisté à la tentation d'en couper une tranche pour le goûter, et c'est super bon. :miam: Tout ça accompagné d'un chocolat chaud, on se croirait en hiver!

Du pain au muesli?... Tu m’intéresses :dowant:
Ca doit faire un petit déj' parfait ça!

@Sword Au temps pour moi. C'est vrai que du coup c'est pas très encourageant à procréer, on va mettre ça dans la même liste que la péridurale et l'épisiotomie.
(coucou à toutes les madzs en train de goûter :cretin:)

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
myniloly;4891552 a dit :
bazinga-;4891534 a dit :
myniloly;4891515 a dit :
akhaten;4891454 a dit :
cyanea;4891446 a dit :
akhaten;4891430 a dit :

C'est super bizarre ! Ca dépend peut-être des secteurs aussi ?
Et puis je pensais même pas que c'était obligatoirement à la personne qui part de tout payer. J'ai encore tout à apprendre du monde du travail :yawn:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
WHAT. J'APPREND QUE GUILLAUME PLEY EST DEVENU PRÉSENTATEUR CHEZ M6 !
Ça veut dire que les sales magouilles de ce type lui auront valu une...promotion ! Je rends mon tablier de membre de l'humanité. Merci.

9 Août 2014
775
7 458
5 664
Bruxelles
@Fizzgig  C'est vraiment parti d'un truc tout bête, j'y avais jamais pensé avant. En fait, on avait du muesli à la maison et personne le mangeait... J'ai trouvé la recette   Je crois que je vais passer beaucoup de temps sur ce site!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes