Ho, sinon aujourd'hui c'était quand même une chouette journée
. Déjà il a fait beau
(vla la pluie de merde qu'on s'est tapé hier quoi
).
Puis tout à l'heure alors que je courais pour prendre le train (que j'aurais mieux fais de pas prendre mais bref) y'a un tit vieux qui s'est arrêté et qui m'a proposé de me déposer à la gare comme c'était sur son chemin. Trop mignon le papy
. Il a eu le temps de me dire que quand il était jeune il avait parcouru l'Europe en stop et que du coup maintenant il rendait la pareille en prenant les gens. Adorable
. J'aurais bien voulu en apprendre plus sur ses voyages et folles aventures de jeunesse. Dommage qu'on n'est pu se parler que 5 minutes.
Et sinon cette journée était en mode thématique "cancer"... Une dame ce matin chez qui je suis allée qui en a un (elle était maigre mais maigre
) et une mamie chez qui je suis allée cet après-midi me racontait qu'on avait détecté un cancer du col de l'utérus version très avancée à une de ses petites-fille
. C'était triste parce qu'elle disait que ça devrait être elle qui devrait partir, parce qu'elle ne sert plus à rien, alors que sa petite-fille a 2 enfants, un mari, etc. Pfiou... Dur. Mais elle est tellement adorable cette mamie. Je lui ai dis qu'elle servait pas à rien et que grâce à elle j'allais pouvoir me payer un bout de mes études
.
Bref, voilà voilà. Parfois je râle sur mon boulot parce que rester 2h dans un T2 qui est archi nickel bah, c'est chiant. Autant y'a quand même des moments où c'est chouette de discuter avec les gens, les aider (en faisant le ménage et les courses certes mais c'est déjà ça).