@
Swing :
j'imagine que cette journée était abominable mais ton post m'a bien fait rigoler !
J'ai même pas raconté que samedi j'ai pris le bus (le CAMION ça s'appelle ici haha) sans but précis, pour découvrir la ville. J'ai trop kiffé ma vie à enchainer les bus, ne pas savoir où j'allais et descendre au terminus. C'ets typiquement un truc que je ne ferais jamais en France mais je sais pas, j'étais contente de rouler sans but précis, sans être contrainte par un horaire quelconque. (mon dieu cette anecdote est tellement nulle
).
Sinon aujourd'hui une meuf m'a demandé d'où je venais, (comme d'habitude
, en même temps les seuls européens que je croise sont mes collocs). J'étais toute fière de dire "FRANCIA", sauf que la meuf ne comprenait pas. Donc j'ai répété, mais je voyais bien qu'elle galérait sauf que j'avais zéro raison de douter de ma prononciation (c'est FRANCIA quoi, pas "Guanajuato"
). Donc je lui ai sorti "tu sais le pays situé entre l'Espagne et l'Angleterre". ET BAH NON, elle connaissait pas la France !!!
Je pensais que j'avais un comportement typiquement français style "mon pays est le centre du monde comment ne peux-tu pas le connaitre". Du coup j'ai demandé à d'autres mecs et c'est effectivement anormal de ne pas connaitre la France. D'ailleurs l'un d'entre eux m'a dit "mais si elle connait pas la France, elle n'a pas entendu parler de la seconde guerre mondiale alors
". Et j'avoue que ça me laisse perplexe.
Sinon j'ai changé de tactique avec le-mec-que-je-veux-choper, je suis passée en mode "je te lance des piques" et je dois dire que ça marche très bien
. Sauf qu'il va falloir que je renouvelle mon vocabulaire parce que je commence à être à court de répliques quand il m'appelle "conchita" parce que je fais la vaisselle ou quand il dit que les étudiants en droit sont des relous.
ça faisait longtemps que j'avais pas rencontré un mec qui a du répondant, c'est quand même un plaisir de remballer son sourire narquois. Bref priez pour que je le chope