J'ai passé ma première nuit dans mon appartement !
Je trouve que ça "scelle" un peu le truc, ça me permet de vraiment m'approprier les lieux et de me dire : "bon, ça y est, c'est là que je vais dormir régulièrement, maintenant".
J'ai pris mon petit-déjeuner en écoutant France Inter, c'était cool.
Je suis contente d'avoir déjà installé mes bouquins, mes DVD et mes CD, je me sens tout de suite chez moi.
Et un truc que j'aime bien avec mon immeuble, c'est qu'il est dans une rue plutôt calme, et que... Ça va peut-être paraître étrange, mais hier soir, alors que la nuit était tombée, je voyais l'immeuble d'en-face et les gens qui habitent dans leur propre appartement parisien, vivant leur propre vie, mangeant leur dîner en même temps que moi, et, je ne sais pas, ça me plaisait bien.
Moi qui suis (étais ? étais !) une banlieusarde, je n'avais pas véritablement de vis-à-vis ; là c'est le cas, et j'aime bien cette ambiance, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi... Ça m'a mis du baume au cœur de voir les gens vivre leur vie, et de savoir qu'ils étaient là, tout près, et que j'étais entourée de tout un tas de personnes et que ces immeubles étaient plein de vie.