En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Pyzama @Mrs Carter @Mowo  Merci de vos réponses :fleur:

J'ai tellement trainé que j'ai à peine le temps de manger, alors que j'habite à 5 minutes de la fac et que j'avais toutes la matinée pour préparer mon repas :facepalm:

Z

Zaïre

Guest
:drama:
Hier, je suis sortie faire du skate seule, pour m'aérer la tête après cette journée pleine de rebondissements (et désespérément vide en dessin... je suis tellement au ralenti en ce moment....)

Et bah, j'ai fait une chute de ma-lade :cretin: Tombée directement sur les fesses, bien fort ! J'ai même pas eu mal, et là où mon corps me surprend, c'est que je n'ai aucun bleu, alors que d'habitude je marque presque instantanément.
Ça a un peu dédramatisé la peur de la chute... Surtout que je me suis précipitée pour me relever et remonter sur mon skate de suite.

J'affronte petit à petit mon angoisse de ne pas réussir à me relever. :rolleyes:

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
fae;4934092 a dit :
kbi;4934087 a dit :
Il faut que je vous dise :ninja:, je vais résilier internet... Et je vais pas le remplacer :halp:

Enfin, j'aurai toujours mon forfait data, je n'aurai que lui -je passe à 5 giga du coup.

Et puis j'ai trouvé comment détourner les limitations au boulot, donc concretement, je serai pas coupé du monde...

... mais syboliquement c'est énorme pour la geek que je suis depuis mes 11 ans :eek:

J'vous kiff toujours autant hein :jv:

Pourquoi tu fais caaa :halp:

Bin, je suis dans une démarche de simplification de ma vie et d'épuration de mon chez moi, et je me suis rendue compte qu'en allant mieux, je vais moins sur le net, quasiment plus en dehors des recettes de cuisines en fait :yawn:
Du coup, comme je consomme quasi plus rien, mon forfait tel suffirait donc je coupe le net. J'ai déjà vécu un ou deux mois sur mon forfait tel (utilisé en modem, avant l'arrivé d'internet), je me limitais au surf et interdiction de youtube et j'arrivais à tenir un mois, donc c'est faisable. Surtout que j'aurai un forfait plus gros.

Je suis déjà sur l'ordi toute la journée au boulot du coup si je pouvais éviter les écrans chez moi, ça me ferait du bien :) J'aurais plus de temps pour lire, cuisiner, écouter de la musique, faire du yoga etc.

7 Janvier 2011
201
6 502
5 694
Je me trouve au plein coeur de la fameuse question qui avait été discutée sur le forum, pour savoir si on pouvait s'estimer militante en ne faisant que discuter et partager de l'information sur internet ...
Je vais passer un entretien dans une association militante et politisée, je suis hyper touchée par la cause, je soutiens à fond leur message. Mais je ne me vois pas dire "J'adore le militantisme moi aussi! Sauf que je le fais derrière mon ordi au chaud. Ca ressemble à ce que vous faites non?" :shifty:
J'ose pas trop en parler alors que concrètement je me sens engagée intellectuellement, si je me mets à lire leurs communiqué, même si c'est une cause sur laquelle je réfléchis moins, je sens bien que ca m'anime à fond. Mais voilà je sais pas trop comment faire passer le message parce que je me doute bien qu'ils vont me demander "Et vous, vous êtes engagée quelque part?" et ce n'est pas du tout le cas. :facepalm:

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
initial-jj2;4934984 a dit :
ballerina-2;4934956 a dit :
epopee;4934950 a dit :
ballerina-2;4934941 a dit :
OUI OUI OUI OUI OUI! Changement approuvé! :cupidon: :fleur:

--------------------------
Coucou! :hello:

Chouette alors :jv::hugs:

initial-jj2;4934943 a dit :
ballerina-2;4934941 a dit :
Je ne peux que approuver le nouveau.
 J'ai l'impression que ta signature correspondait à un autre avatar dans ma tête (:hesite:), en aurais-tu changé dernièrement aussi ?

On a visiblement ce point commun d'être en amour pour SG :gonk::puppyeyes:<3
Ah euh non, ça fait un moment que j'ai celui-ci :)

Ya une madz qui a un avatar qui ressemble graphiquement au tiens, ça m'a toujours perturbé. Mais je sais plus qui c'est :hesite:

Bisous sur la fesse :jv:

ornithor1k;4934932 a dit :
Je viens d'appeler pour prendre rdv pour ma première séance avec mon nouveau psy recommandé par ma médecin généraliste...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc d'un côté j'en ai vraiment besoin, et puis ça a l'air si dur de trouver quelqu'un de bien... mais d'un autre côté je suis étudiante, j'ai des économies mais je vais me retrouver sur la paille en un rien de temps :halp:

Donc je sais pas quoi faire.
J'essaie d'y aller et de négocier un prix? Je retourne voir la médecin (et re-payer 23€..) pour lui dire et avoir une recommandation pour quelqu'un d'autre? Est-ce qu'on peut aller voir un.e psychiatre sans mot de son médecin (et que ce soit quand même remboursé)?

Tu peux revoir ton médecin sans repayer une consult pour qu'il te donne une autre adresse. Après, sa lettre pour bidul, tu peux l'utiliser pour aller voir un autre, ça ne pose aucun soucis.

Le prix est vraiment trop cher, surtout que tu dois y aller souvent c'est pas come si c'était une fois par an.

Et là, je viens de me rappeler que tu m'avais demandé des adresses. :slap: J'ai oublié de te répondre :tears: Bon, promis, ce soir, je fouille mes papiers et je te retrouve ma liste. Je suis désolée :fear:

higreq;4934983 a dit :
Burger végé et pommes de terres sautées :winky:
Je suis contente d'avoir résisté à mon envie de McDo ce soir et d'avoir réussi à attendre ce midi pour satisfaire mon envie de junk food, ça en faut le coup :caprice:

GG :supermad:

C'est quoi ta recette ?

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
nour-nad;4934902 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça me stresse, ça me stresse. Tantôt, j'ai envie d'aller élever des moutons en Nouvelle-Zélande et d'écrire un bouquin à mes heures perdues. Tantôt j'ai envie d'être un avocat d'affaires renommé qui gagne BEAUCOUP d'argent et qui habite à NYC/Singapour/Insérer une ville cosmopolitetropbien. 

à priori ça semble incompatible mais ça se trouve ça l'est :cretin:

Tu peux être avocate à NYC et vivre loin de la ville dans la campagne et te trouver un bucheron :winky: et vivre de manière hippie et écrire un bouquin.

Tu peux être avocate en Nouvelle-Zélande et ecrire un bouquin et gagner beaucoup d'argent.

Tu peux vivre à NYC et d'y élever des moutons et ecrire un livre.

etc etc !

Ton choix d'endroits, de travail et ton revenu peuvent être considéré de manière indépendante, ça sera plus ou moins facile mais en théorie tout est possible, suffit d'oser y croire...

Essaye la côte ouest des USA, tu trouvera la-bas un équilibre ville / campagne assez intéressant.

7 Janvier 2011
201
6 502
5 694
ipsie;4935014 a dit :
acathe;4935007 a dit :
Je me trouve au plein coeur de la fameuse question qui avait été discutée sur le forum...

Et tu ne peux pas jouer franc jeu en leur avouant que tu n'as pas encore milité sur le terrain mais que ça te fait très envie ? Parce que tu as raison, il y a plein de manière de militer mais tu n'as pas encore pu expérimenter celle-ci. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as rien fait ou que tu ne leur sera pas utile.

Il vaut mieux, je trouve, quelqu'un qui a envie de s'impliquer pour une première fois en étant motivé et en l'avouant qu'un multi-militant qui prend ça par dessus la jambe (j'en connais pas, je sais pas si ça existe, c'est juste pour donner un exemple :shifty:).

Je te souhaite bon courage en tout cas, faut une première fois à tout :dowant:

C'est vrai que c'est aussi une bonne façon d'aborder les choses.
En fait j'ai peur de paraître trop jeune et inexpérimentée (ce qui est le cas :lol:), mais en même temps je peux rien faire contre donc peut-être que c'est mieux de l'assumer et de montrer que j'ai envie de m'investir là dedans!

L'association touche la pauvreté et l'exclusion dans notre société. (Si jamais vous avez des articles intéressants pour m'aider à réfléchir dessus je suis preneuse!) Je vais essayer d'explorer aussi le forum ou d'autres sites histoire de me familiariser avec le sujet. Parce que mine de rien si je pense typiquement au féminisme, il y avait tellement d'idées toutes faites que j'avais avant de lire madmoizelle, plein de sujets où je n'avais pas pensé aux travers de simples actes, d'idées qu'on pense féministes mais qui ne le sont pas, enfin voilà plein de petites choses que j'arrive à détecter maintenant mais sur la pauvreté je me sens un peu noob en mode "c'est pas gentil". :goth:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes