En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
34
Nantes
fenrir;4941277 a dit :
Il a raison ou c'est juste un mec un peu con-con sur les bords ? :oo:
giphy.gif

P

pitch-belette

Guest
@Fenrir  : il est un peu con-con.

:cretin:

Edit : ceci dit il peut insérer une précision dans le bail mentionnant le fait que ce sont tes parents qui paient, mais le locataire c'est bien celui qui LOGE dans l'appart et donc qui sera responsable de la propreté/l'entretien, que rien ne soit cassé...

17 Juin 2009
451
457
1 664
kafkanorexia;4941281 a dit :
fenrir;4941277 a dit :
Besoin de votre avis les filles :ko:

Je viens d'avoir un propriétaire au téléphone qui me demande ce que je fais dans la vie pour pouvoir louer son appartement, je lui réponds que je suis étudiante et que ce seront mes parents qui paieront le loyer. Il me fait "Ha.. c'est un problème ça..." Du coup je lui  explique bha que ce sont mes parents qui paient donc que normalement il n'y a pas de problème, et qu'avec le bail à mon nom je peux avoir les APL donc mes parents peuvent totalement payer le loyer. Il me fait "Ha oui mais non mademoiselle, aucun propriétaire ne mettre le bail à votre nom si ce sont vos parents qui paient le loyer, c'est comme ça hein"

Normalement c'est au nom de celui qui s'engage à payer, non ? Parce que sur les virements, à moins qu'ils te les fassent avant chaque mois... Ils peuvent être garants, mais je pense que ça s'arrête là.
Bin je sais pas justement. Une pote m'a dit que son bail était à son nom à elle et que ses parents payaient, et ma soeur avait fait comme ça il y a quelques années, mais je pense pas que ça ait radicalement changé maintenant. Il m'a un peu paumée le gars là

Merci @pitch-belette ! Donc pour les APL ça sera bon du coup ?

K

Kafkanorexia

Guest
fenrir;4941293 a dit :
kafkanorexia;4941281 a dit :
fenrir;4941277 a dit :
Besoin de votre avis les filles :ko:

Je viens d'avoir un propriétaire au téléphone qui me demande ce que je fais dans la vie pour pouvoir louer son appartement, je lui réponds que je suis étudiante et que ce seront mes parents qui paieront le loyer. Il me fait "Ha.. c'est un problème ça..." Du coup je lui  explique bha que ce sont mes parents qui paient donc que normalement il n'y a pas de problème, et qu'avec le bail à mon nom je peux avoir les APL donc mes parents peuvent totalement payer le loyer. Il me fait "Ha oui mais non mademoiselle, aucun propriétaire ne mettre le bail à votre nom si ce sont vos parents qui paient le loyer, c'est comme ça hein"

Normalement c'est au nom de celui qui s'engage à payer, non ? Parce que sur les virements, à moins qu'ils te les fassent avant chaque mois... Ils peuvent être garants, mais je pense que ça s'arrête là.
Bin je sais pas justement. Une pote m'a dit que son bail était à son nom à elle et que ses parents payaient, et ma soeur avait fait comme ça il y a quelques années, mais je pense pas que ça ait radicalement changé maintenant. Il m'a un peu paumée le gars là

Merci @pitch-belette ! Donc pour les APL ça sera bon du coup ?

Il peut préciser après en écrivant que tes parents portent caution et que toi tu es locataire. Mais je comprends sa réflexion, parce que noter ton nom alors que tu ne paies pas le loyer ça ne peut pas marcher si tu ne précises pas à côté pour la caution.

A

albert

Guest
Je viens de réserver sur blablacar dans 10jours je suis en Belgique chez mon pote belge :dowant::dowant::dowant:
En plus c'est un internet friend à la base, se sera la première fois que je le verrai :puppyeyes:

11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
Je viens d'apprendre qu'il fallait 50 post pour les envois de colis --"
De mon temps c'était pas comme ça (l'an dernier en fait)... Mais bon je me plains pas, je vais juste devoir échanger avec des personnes cool donc bon :)

17 Juin 2009
451
457
1 664
@Kafkanorexia  et @drôledeplume Je lui ais dis que c'était eux ma caution + payeurs de mon loyer, mais de toute façon il avait pas l'air intéressé de louer son studio à une étudiante... Mais il avait aussi l'air de rien comprendre. Le mec il me demande le métier de mes parents pour payer un studio de 300€, c'est pas la mer à boire non plus, enfin je sais pas. Je l'ai trouvé hyper désagréable en fait.

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
C'est le bordel pour un de mes cours: la prof ne peut pas se déplacer tout le temps jusqu'à la FAC du coup elle avait mis en place une "video conférence" avec l'amphi la semaine dernière et je suis censée avoir son cours demain de 13h30 à 16h30 et là je viens de recevoir dans mes mails de la FAC, une invitation à l'activité du cours (il y en a au moins 5, une par heure :facepalm:) mais je ne comprend rien du tout à ce qu'il m'indique comme message, alors je ne sais pas si je vais à la FAC ou si je peux suivre le cours de chez moi (ce qui serait trooooop cool vu que je suis malade et que j'ai 35 min de trajet pour aller à la FAC et que ce serait dommage de faire tout ça pour rien).
Bref, j'imagine qu'on verra ça demain matin mais ça me fait un peu peur quand même, il n'y a aucun message clair dans le mail :dunno:

EDIT:  Est-ce que quelqu'un connaitrait ou comprendrait ce message ? C'est la seule info que j'ai :hesite:
6b712416dfc98368286def19a1a452e5636fe6c9.png

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes