@Fiel : Je compatis, et je comprends tout à fait ce que tu vis, l'ayant vécu moi-même il y a quelques années de ça.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est
possible d'aller mieux. Et même d'en guérir totalement, même si on aime laisser croire qu'il nous restera toujours des séquelles, et qu'on ne sera jamais à l'abri de rechutes.
Je l'ai cru un bon bout de temps, moi aussi. Et puis, j'ai trouvé la thérapie qui m'a convenue, et ma vision des choses a radicalement changé, même si ça a pris le temps qu'il fallait, et qu'aujourd'hui je peux dire que je suis complètement guérie de l'anorexie.
Je trouve ça bien que tu te sois achetée de la brioche, et même si tu ne parviens pas encore à la manger tout court, ou à la manger sans te sentir coupable et avoir l'impression de gonfler comme un dirigeable à chaque bouchée, dis-toi que c'est passager.
Que ça prendra le temps qu'il faudra pour que ce genre de pensées culpabilisantes disparaisse. Que, oui, ça complique vachement la vie, que pour l'instant tu ne peux pas faire plus,
mais que tu as déjà fait un pas en avant.
Ça te prendra le temps qu'il faudra, mais si tu as la volonté de guérir,
alors c'est déjà énorme.
Peut-être qu'il y aura des moments où tu seras tentée de replonger, peut-être qu'il y aura des moments de doutes, et c'est normal... Mais dis-toi que tu es sur le chemin de la guérison, et surtout, essaie de ne pas t'en vouloir si jamais tu rechutes un peu.
Un jour, je suis sûre que tu réussiras à avoir un rapport apaisé avec la nourriture, mais va à ton rythme, ne cherche pas à te brusquer, essaie de ne pas te faire trop de reproches, et accorde-toi de la douceur, le temps nécessaire pour panser tes plaies...
Tu y arriveras. Parce que c'est possible. Tu as tout mon soutien.