@
Iaoranamoana A Mons (belgique) ils font une sorte d'énorme Expo trop cool "Trolls et légendes" et c'est tous les 2 ans (cette année, il y a !!
).
C'est une expo sur le médiéval, le fantasy toussa toussa.
Et en 2011, l'invitée d'honneur était Robin Hobb, et bien sûr, on est arrivés genre 2h avant l'ouverture pour être dans les 1er à rentrer et on était dans les 20 premiers à son stand. Elle est très sympa, a une écriture toute jolie, bien nette. C'est une femme simple, elle pourrait être ta voisine sympa de pallier qui te fais des bons cookies. Elle a un sourire gros comme ça.
Elle est patiente aussi : un type est arrivé avec TOUS les livres qu'elle a écrit et il les lui a fait tous dédicacer. Dans la file, ça s'énervait, ça se fait pas quoi, la pauvre (il y en a des paquets des livres). Mais elle les a tous dédicacés avec son sourire.
Mon copain a essayé d'avoir des infos sur le fou (Assassin royal) et sur Tintaglia, elle lui a livré quelques spoils. Elle est trop tactile, câline, quand tu la vois, tu as l'impression de la connaître depuis toujours.
Elle a dit qu'elle adorait écrire, et surtout rencontrer ses lecteurs. Que ça la faisait halluciner que tous ces gens faisaient la queue pour la voir. Que c'était quelque chose de fantastique.
(pardon pour mon gros visage, j'étais sous pillule à l'époque et ça me donnait des joues de hamster)