@borelienne @Laumie
Mon dieu je n'avais pas vu cette dernière phrase, ça frise le ridicule et en plus c'est d'une absurdité sans nom.
La GPA - qui me semble entre autre visée dans cette phrase - soulève des questions bien plus profondes que cela.
David Douillet était invité de la nouvelle Edition ce midi et par rapport à la MPT il disait qu'il était d'accord avec eux sur la PMA & la GPA disant que la GPA, cautionnée par les français qui vont la pratiquer à l'étranger, favorise la traite des femmes, leur exploitation sans leur consentement, en somme, réduit la femme en Inde ou en Ukraine par exemple, à une marchandise. Cet argumentaire m'énerve parce qu'il prend des extrêmes absurdes pour rallier l'opinion publique à sa cause, alors qu'ici le débat ne porte absolument pas là dessus et que sa mauvaise foi est tellement bien rodée qu'il n'évoque que la GPA commerciale et pas l'altruiste, qui est une forme de GPA envisagée & à réfléchir.
Je déteste notre contexte actuel, qui sombre dans l'hypocrisie la plus totale.
Edit : en relisant la citation de borelienne je me suis aperçue que le mec parle carrément d'eugénisme, ce qui est pire parce que, mon dieu, ça n'est tellement pas le sujet je n'en reviens pas (enfin, si... malheureusement) qu'on puisse faire des raccourcis aussi douteux & moisis