@Mrs Yoda zeeeen, tu vas jamais y arriver en effet si tu fais tout comme ça "
" tu sais que ce smiley ne peut rien faire vu qu'il panique ?
Ben déjà regarde combien il y a d'heures de cours dans chaque matière et par semaine. Comme ça tu sais ce qui est le plus long. Ensuite regarde la bibliographie, surligne les ouvrages majeurs et ceux qui t'intéresse. N'en surligne pas trop, seulement ceux que tu vas lire.
Ensuite divise chacun de tes cours en séances que tu peux t'enfiler sans souci.
Par exemple : le volume horaire est de 24h par semaine. Ton UE1 fait 48h au total.
Tu sais que t'iras pas en TD alors t'auras déjà pas à passer 24h sur tes cours, donc on va commencer en disant que tu gardes 12h par semaine pour apprendre tes cours. Après tu répartis ces 12h sur ta semaine, c'est le temps que tu vas passer à lire tes cours, les assimiler, poser des problématiques à partir de tes nouvelles connaissances (enfin ça c'est ma technique car je n'apprends jamais au par coeur, je bidouille le cours jusqu'à me l'approprier en fait), les ficher... en fonction de ta méthode d'apprentissage. Le but étant de vraiment connaître tes cours après ces 12h.
Après tu te gardes 3h "d'approfondissement" par semaine : 2h de lecture complémentaire que tu répartis comme tu veux (la bibliothèque municipale est ton amie) (genre, je lisais dans les transports en commun et pendant que ma bouffe cuisait, en même temps je prenais des notes de lectures à l'arrache pour ne pas avoir à me taper tout le bouquin au moment de réviser pour le partiel) et 1h pendant laquelle tu t'entraînes à faire des disserts.
J'espère que mes explications ne font pas trop fouillis
. J'avais fait comme ça, ça m'a permis d'apprendre le cours, de me familiariser avec la méthodologie, de renforcer mes connaissances tout en bossant à côté sans avoir l'impression de crouler sous le boulot non plus : j'avais choisi de garder une journée par semaine pour bosser 6h de cours, une pendant laquelle je ne foutais rien sinon je passais environ 1h30 par jour dessus. J'ai fini le programme 1 semaine avant les vacances de Noël ce qui m'a permis d'avoir 3 semaines pour réviser mes partiels+ les examens de la fac.