En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C

Cloclo522

Guest
Bon je m'accorde une petite pause goûter pis après on reprend la lecture et on prépare la valise pour l'internat :supermad:

• Big up !
Réactions : JoySHE
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
J'aimerais bien que ma chambre ressemble aux apparts des meufs qui tiennent des blogs de DIY :hesite: (Genre, les apparts tout blanc et clair et lumineux, style appartement-témoin-de-chez-ikea, avec tout plein de peluches, meubles, vêtements, vaisselle, etc. qui te font dire "Oh cette bricole ? Je ne l'ai pas achetée, je l'ai faite :drama: :drama: :drama:")
En attendant ce jour, je vis dans une grotte sombre et poussiéreuse :drama: :lunette:

1

1337

Guest
- The transparent words and the words you already know (highlight them).
[/SPOILER]
J'ai toujours vu ça dans les méthodes de lecture en anglais, j'ai jamais compris l'intérêt (j'ai toujours fait le contraire, je surligne les mots qui me posent problème :yawn:)? C'est pour montrer au lecteur qu'au final il a quand même du vocabulaire et l'encourager? :fleur:

• Big up !
Réactions : Shield
21 Juillet 2014
248
950
764
Un préavis de grève a était déposé par la sncf et la ratp.. noooooooooooon, pile la semaine où je dois partir à Paris pour faire des expositions :facepalm::bomb:

S'il te plait topic magique, fait en sorte qu'elle soit terminé avant Jeudi :tears:

Dernière édition :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Mrs Yoda zeeeen, tu vas jamais y arriver en effet si tu fais tout comme ça ":halp:" tu sais que ce smiley ne peut rien faire vu qu'il panique ? :lol:

Ben déjà regarde combien il y a d'heures de cours dans chaque matière et par semaine. Comme ça tu sais ce qui est le plus long. Ensuite regarde la bibliographie, surligne les ouvrages majeurs et ceux qui t'intéresse. N'en surligne pas trop, seulement ceux que tu vas lire.

Ensuite divise chacun de tes cours en séances que tu peux t'enfiler sans souci.
Par exemple : le volume horaire est de 24h par semaine. Ton UE1 fait 48h au total.
Tu sais que t'iras pas en TD alors t'auras déjà pas à passer 24h sur tes cours, donc on va commencer en disant que tu gardes 12h par semaine pour apprendre tes cours. Après tu répartis ces 12h sur ta semaine, c'est le temps que tu vas passer à lire tes cours, les assimiler, poser des problématiques à partir de tes nouvelles connaissances (enfin ça c'est ma technique car je n'apprends jamais au par coeur, je bidouille le cours jusqu'à me l'approprier en fait), les ficher... en fonction de ta méthode d'apprentissage. Le but étant de vraiment connaître tes cours après ces 12h.
Après tu te gardes 3h "d'approfondissement" par semaine : 2h de lecture complémentaire que tu répartis comme tu veux (la bibliothèque municipale est ton amie) (genre, je lisais dans les transports en commun et pendant que ma bouffe cuisait, en même temps je prenais des notes de lectures à l'arrache pour ne pas avoir à me taper tout le bouquin au moment de réviser pour le partiel) et 1h pendant laquelle tu t'entraînes à faire des disserts.

J'espère que mes explications ne font pas trop fouillis :shifty:. J'avais fait comme ça, ça m'a permis d'apprendre le cours, de me familiariser avec la méthodologie, de renforcer mes connaissances tout en bossant à côté sans avoir l'impression de crouler sous le boulot non plus : j'avais choisi de garder une journée par semaine pour bosser 6h de cours, une pendant laquelle je ne foutais rien sinon je passais environ 1h30 par jour dessus. J'ai fini le programme 1 semaine avant les vacances de Noël ce qui m'a permis d'avoir 3 semaines pour réviser mes partiels+ les examens de la fac.

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Petit topic, si tu es aussi magique qu'on le dit, fais que mon père m'offre un week-end à Berlin pour mon anniversaire (je ne demande pas l'impossible, promis, juré!)
:jv: :pray:

• Big up !
Réactions : Cloclo522
1

1337

Guest
@JoySHE ahah non mais je suis super contente, j'ai plein de choses à y faire et trop peu de temps en fait :lol: du coup je panique totalement, parce que j'ai horreur des transports parisiens :erf:

• Big up !
Réactions : JoySHE
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes