En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
O

Orion.

Guest
Ok, mon copain me fait la gueule juste parce que je suis allée boire un verre avec des collègues après le boulot :stare:
Et après il s'étonne pourquoi je lui ai caché les fois où je suis sortie boire un coup avec des potes/collègues, paye ta réaction à 2 balles...que je lui dise ou pas c'est la même en faite.

Je crois que je vais péter les plombs et à un moment donné je vais avoir envie de tout plaquer.

1

1337

Guest
@Tusaistousser on s'est rencontrée sur ICQ :puppyeyes: et c'était trop mon mentor, en plus elle était punk, trop cool et trop belle (elle est maintenant super stylée, toujours aussi cool, et forte). :cupidon: on s'est rencontrée une fois en boschie car elle avait un amoureux là-bas, il voulait pas qu'on se voit ce gros con, parce qu'elle était pas là pour voir ses copines, et elle lui a fait la tête pour que j'ai le droit de venir la voir :puppyeyes: je veux que tout soit parfait :lunette:

C

Cloclo522

Guest
J'ai pas envie de bouger de mon lit, je suis tellement bien emmitoufler dans toutes ces couches mais je commence à avoir faim, j'ai pas mangé ce midi :non:

S

Shield

Guest
@Shield D'ailleurs, je me demandais naïvement comment on faisait pour préparer un cours ? Où se trouve le programme général de l'année ? Jusqu'à quel point on est libre d'organiser ses cours ? Tu parles de manuel, y'a des livres de références ? Des conseils qui vous sont donnés ? Je me rends compte que j'y connais rien du tout :hesite:

Excellente question :lol:
Figure toi qu'en plus je n'ai eu aucune formation à ce propos avant cette année... où je suis déjà prof :shifty:
Les programmes sont très larges (y a un programme "1er palier" (6e et 5e), "2d palier" (4e et 3e), "secondes" et "cycle terminal" (1ere et Tles). Mais globalement tu peux un peu faire tout ce que tu veux avec les programmes si tu le tournes de la bonne façon.
Non, en fait, la difficulté, c'est qu'il faut enseigner d'une certaine façon, on a des directives qui nous demandent d'adopter ce qu'ils appellent une "approche actionnelle" en langues. En gros, toutes les activites qu'on fait (ou en tout cas, les activités majeures de chaque "séquence" (un ensemble de cours cohérent)) doivent être applicables à la vie réelle et motivées par une raison précise. Si tu écris un texte, ça doit pas pour faire un contrôle mais par exemple préparer un prospectus. En gros ils veulent qu'on reconstruisent des situations de communication réelle. Dans l'idée, c'est logique et tout, dans les faits, c'est totalement artificiel à mettre en place et faut se casser la tête pour faire des trucs plus ou moins enthousiasmant (par exemple ma première séquence devait déboucher sur une simulation d'entretien d'embauche). Après, faut que les élèves de chaque classe atteignent un certain niveau en fin d'année.
EDIT : ah ouais, et surtout, faut travailler les "différentes activités langagières" (en gros écouter, parler - speech ET en interaction -, lire et écrire).
Pour les manuels, y a pas de livre de référence, non, et y a des profs qui construisent tous leurs cours à partir de documents authentiques (journaux, romans, photos, etc.). Mais mon lycée a commandé des manuels pour les élèves, donc en théorie je dois essayer de les utiliser quand même (mais bon pas trop pour l'instant :shifty:). En tout cas les manuels aident souvent à s'assurer du niveau des textes et enregistrements et donnent des idées d'activités, donc c'est quand même un gros gain de temps d'au moins s'en inspirer.

/vis ma vie de prof d'anglais :lol:

Dernière modification par un modérateur :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rowenna : Oooh :puppyeyes:, c'est donc comme ça qu'on est censés travailler :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
tumblr_map36xRxph1rbk089o2_250.gif

(C'est toujours bon à savoir :lol:)

S

Shield

Guest
J'ai toujours vu ça dans les méthodes de lecture en anglais, j'ai jamais compris l'intérêt (j'ai toujours fait le contraire, je surligne les mots qui me posent problème :yawn:)? C'est pour montrer au lecteur qu'au final il a quand même du vocabulaire et l'encourager? :fleur:

Ouais, y a des élèves qui sont vraiment perdus et qui pensent qu'ils ne bitent vraiment que dalle zéro quand ils lisent en anglais et ça s'adresse surtout à eux (qui sont majoritaires dans mes classes hein :shifty:). Et en fait il se trouve que ça s'accorde pas mal à notre fonctionnement cognitif, vu qu'on parle toujours du connu pour aller vers l'inconnu quand on essaie de comprendre quelque chose. C'est le réseau des références déjà connues qui permet de reconstruire ce qu'on ne sait pas encore, deviner la fonction du mot (si on lit), etc.
Après, quand tu lis facilement en anglais, tu as tendance à surligner/souligner les mots que tu ne connais pas pour vérifier plus tard dans un dico et étendre ton lexique, effectivement :fleur:

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'envoie un message à mon ex ou pas ? :dunno:
J'arrive pas à me décider là mais j'en crève d'envie ! :goth:
Bien sûr j'aurai pu demander une faveur au TOPIC MAGIQUE (qui est le plus beau des topics :fleur:) mais je viens de le faire 3 posts plus haut :facepalm:

1

1337

Guest
@Shield oui au final ça se tient, c'est ce que je faisais en traduction quand j'étais vraiment en panne sèche :lunette: mais c'est vrai que pour une simple lecture ça me parait chronophage. Mais en même temps, j'ai jamais eu de problème d'acquisition de vocabulaire (par contre je suis une dinde en grammaire, on ne peut pas tout avoir :lol: ). Mais la prochaine fois que je dois aider une de mes cousines à faire ses devoirs, je vais tenter ça. merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

• Big up !
Réactions : Shield
17 Mars 2014
649
3 143
4 874
Faut que je raaaaaaaaaaaaaaaaange :non: c'est le bourdel
Bn ça fait 1 semaine que je dis ça mais là c'est vraiment urgent :facepalm:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
ECM c'est une vraie torture pour ceux qui ne peuvent pas avoir de régime normal :gonk: (gastro* bonjour...:goth: ) * un conseil, fuyez les piscines par temps d'épidémie :goth: (bon mon avatar aussi :hesite: ) Je n'ai jamais autant remarqué que ces 3 derniers jours :goth: qu'un message sur 4 parle de bouffe :cretin: :halp: (enfin c'est cool :shifty:)
Bon faut que je m'active, j'ai loupé 2 jours, je me crois toujours en octobre...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes