La mienne a chopé des puces cet été et l'appart en était infesté. On a du la traiter en lui filant 1 cachet par mois pendant 4 mois ainsi que mettre du fumigène dans l'appart. J'ai pas testé les trucs type pipette mais je pense que c'est normal. Si tu as un peigne, je te conseille de le passer (si t'en as pas , je conseille d'en acheter un, c'est bien pratique pour voir s'il y a des puces) pour voir où ça en est.
Vu que partout où il se pose pour se gratter y'a des champs de puces mortes, je pense que ça fait effet
On a prit des pipettes Frontline Combo (qui apparemment traitent aussi l'environnement où le chat se pose etc), ça devrait le faire. Les deux cats sont traités, on va voir ce que ça donne.
Pour le peigne, en tout cas, j'utilise une brosse "de base" pour le brosser de manière générale vu qu'il a le poil long et je la désinfecte complètement à chaque brossage pour éviter que ça se répande. (Ce qui est bien, c'est que ça le débarrasse des larves/oeufs, même si ça ne fonctionne pas pour les adultes qui préfèrent prendre la poudre d'escampette...)
Merciii en tout cas