J'ai envie qu'on m'offre des romans pour noël, mais je sais pas quoi
Je suis trop out en matière de roman (bien qu'une bio, une autobiographie ou des lettres pourraient tout aussi bien convenir à ce que je recherche).
Ce genre de livre qui te parle intimement, où tu t'enfouie dans l'histoire, mais avec un héros auquel s'identifier et qui donne envie de tenter de nouvelles choses.
Ça me manque tellement
(il faut que je trouve ça
)
3 livres qui m'ont fait ressentir ça dernièrement:
-Scarlett SI possible de Katherine Pancol: Alors cette auteur est devenue un peu comme Anna Gavalda maintenant, mais dans le temps elle faisait de bon romans, celui ci suit une jeune campagnarde dans les années 60 qui décide de partir vivre sa vie sur Paris, on suit sa vie à elle, celle de ces amis, son émancipation, son désire de féministe bref moi j'ai beaucoup aimé (et il est assez gros).
-Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan: c'est une sorte d'autobiographie, on suit deux histoires: l'histoire de la mère de l'auteur de son plus jeune âge à sa fin de vie, ainsi que l'histoire de l'auteur qui a beaucoup de mal à se remettre à l'écriture après la mort de celle ci. Ce livre est très court, mais il m'a bouleversé vraiment (intéressant au niveau de la relation mère-fille).
-Pour finir l'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle: Je ne serais pas vraiment comment classer ce bouquin, mais en suivant l'histoire d'un homme partie en Indonésie et qui décide avant de partir de trouver un guérisseur/chamane un peu par curiosité, et qui finalement découvre qu'il n'est pas heureux (d'où le titre), s'ensuit une longue conversation avec le guérisseur, sur le pourquoi du comment on peut s’empêcher de vivre, de s'écouter, d'aimer etc...
Je ne raconte pas très bien les tenants de se livre, mais à la fin de sa lecture j'ai vraiment eu envie de faire quelque chose de ma vie, ou au moins d'essayer
Voila j'espère que ça t'aidera un peu!