Enfin de VRAIS conseils de VRAIS étudiants pour la rentrée à l'université

4 Mars 2018
125
1 135
1 214
@Biscotte Mulotte Dans ma fac en L1, les âges allaient de 18 à 52 ans, avec une grosse partie qui tournait autour des 24-25 ans. On avait deux camarades de promo issus d'un DAEU, respectivement de 26 et 29 ans, donc en tout cas dans cette promo-là l'écart n'était pas hyper prononcé (et puis comme dit au-dessus, personne ne les a repoussés parce qu'ils étaient plus vieux, en fait on se fichait même pas mal de connaître l'âge des autres) ;)

Je rebondis aussi sur les messages concernant la BU : n'ayez pas peur des bibliothécaires ! Au mieux, ils vous apporteront une aide précieuse et vous feront gagner du temps dans vos recherches, au pire ils ne sauront pas vous répondre. Parfois même, ils peuvent vous indiquer une autre BU dans laquelle vous pourrez trouver ce que vous cherchez (dans le cas des universités divisées en plusieurs sites, ou qui participent aux programmes d'échange des documents entre facs par exemple). D'ailleurs, il arrive que les bibliothécaires soient assistés par des étudiants qui travaillent là en parallèle des cours, donc ils savent ce que c'est de chercher désespérément dans les rayonnages :taquin:
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Moi ma seule question c'est : est ce qu'il y a de tous les âges en L1 ? En DAEU c'était cool, y avait de tout (de 20 à + de 50ans !) mais je flippe un peu d'avoir un gros décalage avec ma promo :erf:
@Biscotte Mulotte Je suis de la #TeamDAEU aussi:happy: Dans ma première année de géographie la plupart ont moins de 20 ans, quelques uns entre 20-25 ans (on voit une différence au niveau de la maturité je trouve), perso j'ai la trentaine mais je n'assume pas du tout, je fais jeune alors je pense qu'on peut croire que j'ai que 25 ans. Ayant eu des problèmes de santé (et en ayant toujours d'ailleurs), j'ai "perdu" 10 ans (je n'ai pas pu aller au lycée, pas eu une adolescence "normale") donc je ne me sens pas en décalage dans mon développement psycho-social avec des jeunes de 20 ans (qui sont comme moi jeune conducteur, vivent chez leur parents, ...) par contre c'est vrai que je les trouve gamin parfois.

@Aethel Je suis contente de trouver des Madz qui ont fait DAEU comme moi:top:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes