Personnellement, j'ai commencé à découvrir les vidéos beauté YT quand j'avais 21 ans (j'en ai 23 aujourd'hui). J'ai un Master 2 en Droit et je tente le CRFPA en Septembre et je dois dire que de temps en temps, ça me détend sincèrement de regarder des vidéos de beautés, maquillage ou même des vlogs car je rejoins les avis dits précédemment : nous ne sommes plus proches de la TV car la TV (du moins TF1, M6 ou encore NRJ 12) nous prennent clairement pour des cons. Et dans un sens, ça me fait plaisir de regarder des vidéos construites et montées par une seule personne, je trouve que c'est gratifiant pour ces individus justement.
1) Marie, je n'ai rien contre elle personnellement non plus. A vrai dire, si j'avais une petite sœur, je préférerais qu'elle s'identifie à une fille simple comme elle plutôt qu'à Nabilla ou la Kim K car là OUI on est clairement dans le vide TOTAL, la stupidité à l'extrême excusez-moi.
En revanche, ce que je reproche à Marie, c'est de jouer la carte de la victime sans arrêt pour se justifier :
"j'ai été harcelée" je ne remets pas en cause le harcèlement scolaire mais comme il a été dit aussi : Est-ce que le fait d'avoir vécu des choses dures doit la placer sur un piédestal ? J'ai perdu mon père jeune, j'ai vécu des trucs pas cool aussi, il n'y a pas d'échelle de douleur théoriquement mais quand même : ça ne fait pas de moi quelqu'un de supérieur et qui mérite d'avantage. D'ailleurs, je déteste quand les gens me font remarquer que "tu as été courageuse à ta place je n'aurais pas pu" : à part mettre une frontière entre eux et moi, ça ne sert à rien d'autre.
2) Plein de livres nuls ont été publiés c'est clair, et le sien en fait parti pour l'avoir un peu lu et feuilleté. C'est MAL ECRIT et le pire c'est que je pense sincèrement qu'elle aurait pu faire mieux que ça.
3) Elle a ce succès que je ne comprends pas trop car elle n'est pas hyper talentueuse en make up, n'a pas un style qui sort de l'ordinaire et ses vidéos (à l'image de plein d'autres jeunes filles sur YT) tournent totalement en rond.
Mais au final, ce qui vaut pour Marie vaut aussi pour plein d'autres YT : très peu sortent du lot et présentent un contenu intéressant. Et on sent déjà la fin des haricots pr certaines : type JNSPJ qui est clairement la glandeuse de la life ultime.
Je pense que l'important ce n'est pas tellement les études que l'ont fait ou non, c'est surtout de ne pas être une grosse loque qui ne fout rien de sa vie et qui vit au crochet de ses proches ou de la société en général. Et je pense que Marie ne vit clairement plus que pour YT et pr cela je ne l'envie pas car je ne souhaiterais pas que mes études ou mon métier soient le centre ultime de ma vie.