EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Personnellement j'ai acheté son bouquin car j'étais hyper intriguée par le fait que ce soit le meilleur démarrage de l'année :hesite:
En le lisant j'ai vite compris pourquoi ! Beaucoup de jeunes filles s'identifient à elle par rapport à son harcèlement et divers problèmes d'ados en tout genre ! Mais j'avoue que je n'arrive pas à cautionner tout ce sponsoring autour d'elle, je trouve que son public et trop influençable et trop jeune pour être exposé à autant de marques luxueuses (Urban Decay, Benefit ...). De plus je pense qu'elle a pas un talent exceptionnelle pour le maquillage, elle se maquille bien point ! Je préfère nettement plus Michelle Phan :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je ne connais pas cette youtubeuse et la lecture de l'article m'a laissée franchement froide.

Je suis pas admirative de son travail, elle réussit c'est bien pour elle, mais je crains que cela ne dure qu'un temps :cretin:
Les médias seront toujours des abrutis, dès qu'il y a une interview de "jeune" c'est limite "Depuis combien de temps tu fais plus pipi au lit? Tu portes encore des couches la nuit? Tu penses quoi des schokobons?" genre tout le monde est un abruti lorsqu'il a 20 ans.

Après les autobiographies lorsqu'on a 20 ans je trouve ça un peu ridicule, mais ce n'est que mon avis :cretin:
EDIT: Ah j'ai été voir le synopsis, ce n'est pas une autobiographie, ouf!

Dernière édition :
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Au final, je me demande si on a pas toutes un peu raison en fonction de nos opinions. Elle a du mérite, elle mérite son succès mais elle fait énormément de pub pour des marques...
J'ai parcouru les commentaires des madz et on est d'accord pour dire qu'elle cible des pré-ados voir ados mais je me dis que les produits qu'elle utilise et qu'elle est payée pour utiliser sont pas du tout des produits utilisées par des adolescentes. La palette Urban Decay à 50 balles tu te la paies pas à 14 ans. A 14 ans, tu vas chez Yves Rocher et t'es contente. Enfin je faisais ça moi pour avoir genre le 3e fard gratuit avec les cartes. Ceci dit ça fait un moment.

Hier, j'ai regardé le début de sa video 100 questions. Je me suis vite arrêtée vu la teneur des dites questions genre "la nuit tu dors la porte ouverte ou pas ?".

12 Novembre 2013
17
94
364
  • Big up !
Réactions : Farane
21 Avril 2015
21
61
174
33
Paris
Les gens ont la critique facile.
Je suis plutôt d'accord avec cet article. Là où j'ai du mal c'est "elle a créé un empire", où comme j'ai pu l'entendre de la bouche de Pierre Gattaz qu'elle était un modèle d'entrepreneur (ou un truc dans le genre). Désolé mais la fille elle ne créé rien, elle n'apporte rien, c'est du vent son "business". Elle se fait de l'argent (grâce aux pubs), devient connue, va surement réussir à tirer son épingle du jeu en rentrant chez une marque ou autre, et tant mieux pour elle, elle le mérite surement largement, mais pour moi ça ne vaut juste rien.
Autre point : "Les mecs qui font des reviews de jeux vidéo sur YouTube se font-ils AUTANT lyncher ?" Euh oui... Les gros geeks, les no-life tout ça quoi. Chacun ses critiques.

1 Avril 2013
139
513
4 764
28
www.youtube.com
Je pense que tu lui prête beaucoup d'altruisme. Je DOUTE ENORMEMENT du fait qu'elle a écrit un livre pour aider. Je pense surtout qu'une maison d'édition sentant le bon filon l'a contactée et je doute qu'elle a tout écrit elle même. Et je suis certaine que les ventes vont franchement lui rapporter plein d'argent.
Certes, le fait qu'elle va s'enrichir est indéniable. Mais je ne comprend pas ce qui te permet de douter de son honnêteté. Elle a toujours été très transparente donc bon. Elle ne se cache pas du fait qu'elle gagne de l'argent, qu'elle fait des partenariats etc.. Donc pourquoi dire qu'elle ne fait ça QUE pour le fric ? Les chanteurs ne font des cds que pour avoir du pognon ?

Franchement je n'ai vu aucun commentaire injurieux ici. Ce que la plupart des madz qui ont eu un message critique ici ont souligné c'est justement que Marie tire sa richesse de ses partenariats et de la pub qu'elle fait pour ces grosses boîtes qui "gagnent des milliards en dégueulassant la planète". L'industrie des cosmétiques est l'une des plus puissantes (y'a qu'à voir les dégâts que ça fait sur notre démocratie avec la Bettencourt par exemple), produit de nombreuses pollutions, pratique les tests sur les animaux, renforce les complexes des femmes pour les inciter à acheter plus ...
Donc le problème n'est absolument pas combien elle gagne d'argent, c'est juste ce qu'elle contribue à renforcer pour le faire.
Tu n'as vu aucun commentaire injurieux,certes. Ici c'est assez modéré. Mais certains commentaires restent assez orduriers dans le sens où tout ce qu'elle fait est remis en question ("ce n'est pas un vrai travail, c'est une quiche "etc.. Ne pas aimer quelqu'un ne donne pas le droit d'essuyer ses pieds sur sa gueule.) et je trouve ça très violent pour une nana qui n'a, encore une fois, rien fait de mal.
De plus, elle tire plus sa "richesse" des vues qu'elle fait que d'autres choses. Et puis enfin, c'est pas Marie qui va changer en un coup de baguette "les complexes des femmes" : elle propage un certain message d'acceptation de soi quand même je trouve.

• Big up !
Réactions : Kaeya
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
Elle fait de mal à personne.. Je n'ai pas vu de réflexions désagréables sur elle à la télé, puisque la seule chaîne que je regarde c'est Canal +, et elle a été reçue sur le plateau du grand Journal... où l'accueil a été plutôt cool, je trouve. Après, autant elle m'indiffère (je ne l'admire pas, je ne l'aime pas, mais je ne la déteste pas non plus, soyons bien claires, j'ai rien contre elle mais rien pour non plus), autant je peux comprendre qu'elle agace, parce que bon, elle ne fait ni plus ni moins que bien des petites meufs qui se filment devant leur ordinateur et elles ne décollent pas du tout. Oui, c'est futile, et c'est assez inutile, mais je me dis : tant mieux pour elle. En plus de ça, elle a le mérite, visiblement, d'aborder des choses intéressantes, des sujets importants, elle ne fait pas QUE du maquillage. Finalement, je crois que tout ça, c'est une réaction assez normale, assez basique : elle réussit, elle est médiatisée, et il y aura toujours des gens à qui ça ne plaira pas. Elle n'en est qu'un exemple supplémentaire, et confirme une chose qui m'avait étonnée (et déçue) dans un cours de psycho du travail l'année dernière : de nos jours, avoir les dents longues et réussir dans la vie, quand on est jeune (et quand on est une femme, n'en parlons pas), c'est pas juste difficile, c'est presque une mauvaise idée.

16 Juillet 2013
19
70
1 064
Bruxelles
Les youtubeuses beauté je peux pas, vraiment. Pourtant les fringues et le maquillage ça m'intéresse. Mais la consommation effrénée et non-éthique qu'elles promeuvent, le fait qu'elles soient à ce point en dehors des réalité, le fait qu'elles soient devenues de vraie pantins pour les marques, le fait qu'elles renforcent un cliché quand même bien ancré dans la société (favoris à 90% beauté, arrêt tôt des études, désintérêt de la politique, propos sexiste), la mise en scène de leur vie privée qui est exactement pareil que de la téléréalité faut pas se leurrer, le fait que dès fois elles fassent clairement passer le fric avant tout (non mais les hauls le jour des attentats... Sérieux ?)...
.

MERCI ! BISOUS !

Les youtubeuses ne me dérangent pas même si c'est loin d'être mon délire. Seulement, au delà du panneau publicitaire qu'elles sont, je trouve que tout ça n'est finalement que du vent !! Elles peuvent gagner 10euros comme 80000 euros je m'en tape! C'est juste que ça n'est tout simplement que le reflet de notre société de consommation et qu'elles en sont des pantins ! Sinon Marie et son côté "féministe" se fait de l'argent grâce à des publicités qui véhiculent des clichés sexistes !

4 Novembre 2014
30
85
674
Je ne suis pas particulièrement marie mais il le semble qu'elle est toujours sincère dans ce qu'elle dit, mais c'est peut être mon ressenti. Après est-ce qu'on va insulter un graphiste qui fait de la publicité pour urban decay ou benefit? Quelque part il incite aussi des gens a acheter des produits... Mais je crois que tout a été sur sur le sujet dans les précédents commentaires, donc je vais juste dire quelque chose que je n'ai vu nulle part:
La génération Y que les 40-50 ans actuels démontent tant, c'est mathématique, elle remplacera bientôt tout ces "vieux cons" (j'ai pas de terme plus adapté qui me vient, désolée^^'). Donc, même si on n'arrive pas a leur faire entendre en quoi ils sont condescendants et reacs, patience, bientôt ce ne sera plus eux qui auront le pouvoir (je me sens en pleine révolution française la :d)

13 Octobre 2013
87
890
744
@Wissalovski Je suis assez d'accord sur le fond dans ce que tu dis mais je trouve que tu prends le problème à l'envers, ce n'est pas la faute des filles blondes si la société les hisse en haut des critères de beauté et de réussite. Ce que tu dis c'est comme si tu conseillais à tous les mannequins minces et blondes d'arrêter de travailler, sous prétexte que les magazines ne les choisissent qu'elles pour faire des couvertures. Le problème ce n'est pas que des mannequins blondes, blanches et minces réussissent, elles n'y sont pour rien, c'est leur corps elles ne pourront pa le changer. Le problème c'est que l'industrie de la mode et de la beauté ne vont pas accepter d'autres modèles de beauté. Mais ce n'est pas la faute des filles qui entrent dans ces critères là. Ce serait bien que ces filles aient conscience qu'elles ont en quelque sorte "gagné à la loterie génétique" par rapport aux critères de beauté de cette société, mais ce ne sont pas elles qui détiennent les règlement ni la loterie.

Je lui reproche pas du tout d'être blonde au yeux bleus, je replace juste sa "réussite" dans son contexte. Elle ne fait rien de transcendant, ca rentre totalement dans le "We say to girls "you can have ambition, but not too much"" : elle a tapé sa part du gateau, rien de plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes