Mais c'est quoi "not too much" quand on a sa propre entreprise, que les plus grandes marques de cosmétiques te contactent pour que tu parles d'elles et que tu te fais un salaire que je ne toucherai pas en bossant 2 fois ma propre vie? J'aimerais savoir jusqu'où on doit aller quand on est une femme pour qu'on reconnaisse qu'on a accomplis quelque chose.Je lui reproche pas du tout d'être blonde au yeux bleus, je replace juste sa "réussite" dans son contexte. Elle ne fait rien de transcendant, ca rentre totalement dans le "We say to girls "you can have ambition, but not too much"" : elle a tapé sa part du gateau, rien de plus.
Je comprends ce que tu dis sur le fait d'être une femme et de bosser dans le milieu de la beauté, mais travailler dans le monde de la beauté n'est pas mauvais en sois. Et juste pour précision, moi j'ai fait de longues études en science, mais je ne crois pas pour autant que toutes les femmes devraient réussir en science. Chacun a son domaine, qu'est ce qu'elle aurait du faire? aller dans un milieu qui ne lui plait pas juste pour "prouver" aux gens que ouai attention elle galère bien et elle réussit mais pas de manière trop visible sinon faut qu'elle montre qu'elle galère encore plus? je pense que beaucoup de monde aimerait être à cette place sans jamais l'atteindre, même si c'est facilité quand tu es blonde, ce n'est pas donné non plus. Et en attendant moi j'ai pas de travail, je ne dirigerai probablement jamais une entreprise, que je me batte toute ma vie ou pas. Pourquoi les femmes ne pourraient-elles avoir de la reconnaissance qu'en allant au casse pipe? qu'en choisissant le chemin le plus dur? Est-ce qu'on dit de Norman et Cyprien qu'ils "ne font rien de transcendant"? qu'ils auraient du choisir un chemin plus dur pour donner une autre image de la masculinité? les hommes sont applaudis quand ils sont assez intelligents pour prendre leur part du gâteau, on les voit comme des génies qui ont su aller où il y avait de l'argent et tirer profit d'une situation et d'une demande. C'est le principe d'énormément de start ups.
Franchement je bosse dans un milieu d'hommes et j'en ai marre de ce discours des femmes qui ne font jamais assez bien, qui devraient toujours prouver qu'elles valent mieux et qui se font tout le temps casser même quand elles réussissent. Et si elles réussissent alors c'est forcément que c'était facile évidemment.
Quand tu dis qu'on ne devrait pas faire tout ce foin autour d'elle, je pense que tu te trompes, on ne devrait pas faire tout ce foin uniquement autour d'elle afin de proposer des alternatives aux modèles de beauté, de "féminité" et d'accomplissements de femmes. Mais je ne comprends pas pourquoi si il faut que plus de femmes réussissent alors ça justifie d'en tacler d'autres au passage.
Dernière édition :