Moi aussi j'ai été un peu interloquée sur le coup, mais je ne pense pas que le problème soit sa vidéo (déjà il y en a eu qu'une et il n'y en aura plus il me semble), et à mon avis elle était sincère quand elle a dit qu'elle ne pensait pas à mal en faisant cette vidéo, elle voulait juste les remercier et n'a pas vu le mauvais côté du truc. Après voilà, elle dit bien à ces filles que ça lui fait très plaisir mais qu'une lettre ça lui fait autant plaisir aussi et qu'elles devraient garder leur argent... À partir de là, si ça fait plaisir à ses fans de lui envoyer des cadeaux, je vois pas trop ce qu'elle peut faire d'autre
Oui, et elle répète bien sur tous ses vlogs suivant les meet-ups/séances dédicaces qu'elle n'attend pas de ses abonnées qu'elles lui offrent des choses et que ça la gêne, et qu'elle aime tout autant celles qui lui offrent des choses que celles qui ne lui en offrent pas, parce que ce n'est pas ce qui compte.
@SallyVonHolle On ne peut pas forcer des gamines, comme tu dis, à ne rien lui acheter si elles en ont vraiment envie.
Et Marie le dit elle-même, elle donne beaucoup aux associations parce que, blague à part, qu'est-ce qu'elle ferait de 300 gels douche ?! Les abonnées le savent, chacun y trouve son compte.
@Wissalovski , il faut arrêter de voir le mal partout. C'est la youtubeuse en France qui a le plus de succès, il y en a d'autres qui sont très bien aussi, d'autres castes, obèses, noires (et là encore, les femmes noires sont très belles, je ne vois même pas ce que ça vient faire dans ton message), mais ça resterait quand même un stéréotype parce qu'il y en aurait toujours une pour dire "oui mais elle a été élevée au rang de gourou parce qu'elle est noire/obèse/etc."
Sérieusement, si toutes les gamines s'inspiraient de gens qui se cassent le cul pour réussir, quelle que soit la provenance de cette réussite, sans distinction de couleur de peau/cheveux - bref physique en général, et surtout sans contester le sujet de la réussite, le monde s'en porterait bien mieux !
C'est très français ce concept d'avoir toujours un truc à dire pour critiquer quelqu'un qui réussit quand ça ne nous plait pas.
Tu n'aimes pas la beauté, ok, c'est futile à tes yeux, ok, mais pourquoi certaines/certains ne pourraient-ils pas s'y retrouver ?
C'est comme si je reprenais le thème des jeux vidéos qui ne m'intéressent pas du tout, et que je disais qu'au pire le mec/la fille s'assoit sur son siège et joue pendant des heures, que ça donne une mauvaise image de l'argent facile parce que ouais la personne s'éclate et c'est pas normal ! Que ça incite les jeunes à rien faire de leurs journées sinon à jouer à des jeux vidéos qui leur lobotomisent le cerveau. Bah ce serait super réducteur.
Je trouve honnêtement que cette histoire prend trop d'ampleur, on devrait se réjouir que quelqu'un réussisse à cet âge-là en passant par les outils actuels - réseaux sociaux et compagnie. Quelle que soit l'origine de cette personne, son âge et le contenu.
Ça pourrait être pire, elle ne fait pas l'apologie de la drogue non plus, son parcours tend juste à motiver des gamines qui partent de rien à se lancer sur YouTube et avoir une passion qu'elles peuvent exploiter aux yeux des autres. C'est pas quelque chose qu'on aurait pu faire il y a vingt ans de ça. Le net nous offre des opportunités aujourd'hui, autant en profiter, et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.