EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

J'attendais l'update de MadmoiZelle à propos du Grand Journal :). Je n'ai rien de particulier à dire, je l'aime bien, elle est sympathique et comme j'ai pu lire, il vaut mieux que les jeunes filles soient fan d'une personnalité humble comme elle plutôt que de stars plus ou moins dépravées... Effectivement elle dit qu'elle n'assume pas tellement son physique, en même temps c'est qqn d'ultra perfectionniste et qui par définition ne sera que rarement satisfaite de ses résultats. Après, chacune et chacun a sa propre idée (souvent erronée) sur son corps :).

24 Septembre 2015
40
74
24
35
Non mais tu fais quoi si y a plus d'électricité chez toi? Euhhh si il fait nuit j'allume une bougie pour voir clair. Si il fait froid je me cache sous une couette. Et si j'ai faim je vais chercher à manger. Comme les vieux en fait, quand y a pas d'électricité chez soi y a quatre solutions : se faire chier, lire un bouquin (mais à la bougie ça fait mal aux yeux), faire l'amour, et sortir. Voilà on va pas se pendre pour si peut. Ça arrive à tout le monde, c'est pas si rare.
La débilité des questions posé me consterne, elle est blonde pas conne.

24 Septembre 2015
40
74
24
35
@Princessechat je pense que @Dame Coon parle uniquement des gens qui passe leur temps à poster des commentaires négatif sur elle. Avoue que c'est étrange de ne pas aimer ce que fait une personne mais de toujours regarder ce qu'elle fait pour poster des commentaires négatif après. Quand on l'aime pas on la regarde pas. Je suis pas fan d'elle du tout, je ne suis pas intéressé donc je la regarde pas et fait d'autre chose que j'aime.

• Big up !
Réactions : Alonka
7 Janvier 2015
6
5
64
Beauvais
Moui parce que forcément si on ne l'aime pas c'est parce qu'on est jalouse, évidemment. :rolleyes:
Bah non, désolée. J'ai essayé de regarder plusieurs de ses vidéos et je trouve ça naze, c'est vide, y a rien d'intéressant ni d'accrocheur là dedans, et je suis loin d'être jalouse. Je ressens pas le besoin de gagner des milliers d'euros par mois, j'ai trouvé ma vocation, j'ai aucune raison d'être jalouse d'une fille qui fait quelque chose que je ne ferais pour rien au monde.

Je me suis mal exprimée en disant ça, c'est vrai ! C'est juste que même si on considère que ce qu'elle fait n'est pas bien, ou qu'on ne passerait jamais du temps à faire des vidéos pour youtube, ou écrire un blog ou je ne sais quoi d'autre encore, ce n'est pas sa "faute" si elle a tant de "fans" ...

31 Août 2014
1
28
64
J'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires pour vérifier que ce que je vais dire n'a pas été déjà dit mais : Ce que je trouve quand même abusé c'est quand l'invitée demande à EnjoyPhoenix "Qu'est ce vous feriez si il y avait une coupure de courant" un chroniqueur balance un "Chômage !" mais... Et lui ? Je sais pas, la télé ça marche aussi avec de l'électricité PARAIT-IL. C'est quand même fou de critiquer une activité qui a quand même des points communs avec la télé quand on y bosse. Surtout qu'à la télé ils nous balancent un peu leur stupidité sans pression, donc pour juger et critiquer ils sont plutôt mal placés.. VOILA :hello::free:

24 Octobre 2014
12
43
74
Genève
Je comprends pas pourquoi on parle de réussite alors qu'elle est uniquement là pour vendre des produits. C'est comme si on acclamait les panneaux publicitaire à chaque coins de rue. Si au moins elle proposait un contenu exclusif alors oui, effectivement, on pourrait parler de réussite mais elle ne fait que voler ce que les youtubeuses américaines proposent déjà.

13 Octobre 2014
644
1 505
864
Je n'aime pas tellement les vidéos de EnjoyPhoenix (j'ai vu beaucoup mieux et plus pro dans la même catégorie beauté/vlog) pourtant je ne comprends pas ce lynchage !
Norman est invité ce soir dans C à vous sur France 5, j'ai hâte de voir son interview qui, j'en suis certaine, sera beaucoup plus complaisante.
Est-ce dû au fait que Marie fait des vidéos beauté (renforce le cliché de la fâmme) pourtant d'autres youtubeuses beauté sont encensées dans les magazines pseudo-féminins 'lisa eldridge' ou 'tanya burr' dont les vidéos sont plus convaincantes, les deux étant des professionnelles.
Peut être que c'est ce manque de professionnalisme qui lui est reproché ?

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Thedreaming Je sais pas trop, j'ai déjà vu une interview de Normal à la télé, à On n'est pas couché je crois. Eh bien je peux t'assurer qu'il s'en prenait pleiiiin la gueule aussi... Les personnes qui bossent à la télé ont toujours un certain mépris pour ceux qui ne bossent "que" sur internet.

• Big up !
Réactions : Thedreaming
3 Mars 2015
239
577
1 164
Par rapport au grand journal, je trouvais que ce que disais clémentine n'étais pas faux en ce qui concerne les questions de limitation de temps sur internet (ou n'importe quel écran). Pour les plus jeunes c'est particulièrement vrai par rapport à leur développement psychmoteurs, sensorimoteurs etc. (je m'étale pas là dessus mais je voulais en parler). En revanche les chroniqueurs sont effectivement super nuls et irrespectueux. Je me demande si cette défiance et cette arrogance qu'ils avancent par rapport aux stars youtube n'est tout simplement pas de la jalousie et de la peur. Au final, youtube c'est la nouvelle télévision en fait! Ces jeunes sont leurs directs concurrents! Car quand ils demandent ce qu'ils apportent aux gens... Moi si j'étais Marie je répondrai "un peu la même chose que toi chère présentatrice ;-) "

24 Octobre 2014
12
43
74
Genève
Etant donné qu'on ne peut pas comparer un humain et ce qu'il fait à un objet inanimé, je trouve cette comparaison un peu hors de propos.
Pour arriver à avoir autant de sponsoring, de partenariats, etc, il faut...avoir un blog déjà influent, donc avoir réussi. Donc en la voyant, on peut sans problème parler de réussir.
D'ailleurs, la réussite ne dépend pas de l'exclusivité de ce qu'on fait.

Un résumé simple et rapide de ses vidéos c'est ça : environs 9 à 15 minutes où elle ne fait que présenter des produits. Dans ce cas, comparons la à une publicité qui passerait entre deux programmes tv si le fait de la comparer à un objet peut te déranger.
Sincèrement, je trouve juste triste qu'on en arrive à trouver que ce genre de personne réussi dans sa vie parce qu' elle reçoit de l'argent de sponsors. Là où j'admet qu'elle a pu réussir, c'est qu'elle a commencer ses vidéos youtube au bon moment. Et je comprend bien que réussite n'est pas égale à exclusivité mais est-ce que tu aimerai qu'une personne s'approprie entièrement ton travail (dans ce cas des vidéos), sans même te mentionner et qu'elle se fasse de l'argent avec?

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Les commentaires et questions sont tellement navrants :facepalm: ça y'est c'est une FILLE, qui fait des tutos maquillages sur internet donc c'est juste une blonde écervelée qui passe sa vie à se filmer pour avoir pleeeein de fans, une petite gamine qui se maquille parce que le maquillage c'est tellement superficiel. Je trouve en plus qu'on l'a laisse très peu parler pour se défendre... Bref, voila quand on est en plein dans le sexisme et les jugements hatifs :sick:

• Big up !
Réactions : Licornichon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes