Pour l'histoire du plagiat, elle a quand même pompé ses trois première recettes d'une chaine youtube américaine (Laura's kitchen il me semble), même ingrédients, mêmes présentation, même recette au gramme prêt... et même température de cuisson
(qu'on s'inspire, je m'en fiche, qu'on pompe intégralement, chez une seule personne en plus, ça me dérange VRAIMENT)
Après le scandale que ça a fait sur Twitter, elle a sorti des recettes plus "originales", dont une tarte roquefort-brocoli soi disant "dans la famille de mon père depuis des générations". Mouais. Communicatioooon
Ce qui m'énerve, c'est qu'elle reconnait même pas avoir merdé sur le coup.. Mais bon ...On a sans doute du lui dire de pas le faire. Faudrait pas que les gamines qui la suivent réalisent qu'elle se fout un peu carrément de leur gueule.
J'aime "bien" ses vidéos, sincèrement entre deux prises de têtes à lire des VP sur le forum, ça détend de penser à autre chose, de voir une meuf qui n'aborde jamais ce genre de thématique.
Mais : ses vidéos manquent de qualité, elle fait des montages et make up foireux, et y'a pleiiiin de détails gênants ET problématiques à propos de sa chaîne, et d'elle de manière générale :/ (relatifs au fric qu'elle se fait grâce à ses abonnés notamment, genre partenariats cachés)
Très sincèrement, au fond, je m'en fiche de tout ça. Je suis grande, je vois bien les mécanismes qui sont derrière le truc, je vais pas aller voter pour elle pour DALS ou acheter le dernier pull qu'elle aura montré dans son haul, ou les montres qu'elle exhibe sur instagram. . Elle est sympathique Marie, elle présente bien, elle joue bien son rôle de grande soeur en apparence. Et elle a parfois de bons conseils (sur l'acné par exemple), ses vidéos sont pour la plupart assez apaisantes. Mais voilà, quand on a quasi deux millions d'abonnés, et autant de détails foireux, ça montre un certain je m'en foutisme à l'égard de ces petites qui l'adorent. Et ça me fait chier pour elles.
Certains diront que c'est du chipotage, mais je trouve pas. Je regarde d'autres chaînes beauté (pas beaucoup parce que autant je trouve Marie apaisante, autant les Horia et les Léa, je les trouve horripilantes et fatigantes dans leur manière de parler
), et certaines sont tellement plus PRO que Marie ! Les montages sont cleans, les partenariats sont assumés, et les infos qu'elles donnent sont vérifiées... C'est tout ce que je demande perso.
Cependant, ça ne justifie en rien l'attitude dégueulasse que certains ont envers elle. Je parle même pas forcément de la télé : certains commentaires à son égard sont juste à gerber. Du "sale pute" au "va mourir", des haters, elle a plein. Et je pense que c'est pas un Antoine Daniel qui s'en prendrait autant dans la tronche (même s'il n'est pas épargné non plus, au moins il échappe aux insultes à caractère sexiste ..). Ca, ça craint grave. Certains mecs essayent de dénoncer la machine à fric qu'elle est devenue, mais ils le font en l'insultant quoi
Trèèès constructif les gars
Quant à la télé, pour moi ce ne sont que de vieux cons qui ont peur qu'internet leur "pique" leur job.Ils ont aucun intérêt à mettre en valeur un média qui les fait flipper. Ce qui est paradoxal vu l'audience que ça leur procure d'inviter des personnes comme Marie et son copain, mais bon ... Ils sont plus à une contradiction prés