EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

9 Octobre 2015
5
24
4
29
Dans le même style il y a l'interview de Marina Kaye dans On est pas couchés. Je trouve ça halluciant que ces jeunes qui réussissent soit traités de cette manière. Dans le monde dans lequel on vit, où les jeunes sont perdus, ne savent pas quoi faire, ne trouve pas de boulot. Il faudrait encourager ceux qui ont trouvé leur voie et qui reussissent.

Je comprend ceux qui expliquent que Enjoyphenix renforce le cliché de la femme car elle ne fait que des tutos beauté, cuisine... Mais je pense qu'il faut savoir accepter les femmes qui aime les activités dites "féminine" et celle qui aiment les activités "masculine". C'est la liberté de choix.
Et je pense qu'elle représente plus qu'une simple youtubers beauté. J'ai déjà regardé certaines de ses vidéos et ses maquillages ne sont pas extraordinaire. Je pense qu'elle doit son succès plus à sa simplicité et son honnêteté.

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@MesPaquerettes Je suis totalement d'accord avec toi, ça m'a énervé qu'ils disent que leur couple est très "cliché pour un couple moderne", mais what ? :oo: Le féminisme c'est avoir la liberté d'aimer le maquillage ou de pas l'aimer, de vouloir des enfants ou de pas en vouloir, de rever de mariage ou s'en foutre royalement, sérieux on va pas continuer à se foutre de la gueule des filles qui aiment les choses dites "féminines" (et donc superficielles aux yeux de ces gens :facepalm: je vois pas en quoi faire des tutos beauté youtube serait plus ridicule que n'importe quelle autre activité "masculine" beaucoup moins raillée, genre les jeux vidéos comme Pewdipie et autres, j'ai pas l'impression que ces mecs s'en prennent autant plein la gueule -et tant mieux pour eux hein ! c'est juste...injuste- )

Raaa ça m'énerve :mur:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Pour l'histoire du plagiat, elle a quand même pompé ses trois première recettes d'une chaine youtube américaine (Laura's kitchen il me semble), même ingrédients, mêmes présentation, même recette au gramme prêt... et même température de cuisson :troll: (qu'on s'inspire, je m'en fiche, qu'on pompe intégralement, chez une seule personne en plus, ça me dérange VRAIMENT)
Après le scandale que ça a fait sur Twitter, elle a sorti des recettes plus "originales", dont une tarte roquefort-brocoli soi disant "dans la famille de mon père depuis des générations". Mouais. Communicatioooon :lol:
Ce qui m'énerve, c'est qu'elle reconnait même pas avoir merdé sur le coup.. Mais bon ...On a sans doute du lui dire de pas le faire. Faudrait pas que les gamines qui la suivent réalisent qu'elle se fout un peu carrément de leur gueule.
J'aime "bien" ses vidéos, sincèrement entre deux prises de têtes à lire des VP sur le forum, ça détend de penser à autre chose, de voir une meuf qui n'aborde jamais ce genre de thématique.
Mais : ses vidéos manquent de qualité, elle fait des montages et make up foireux, et y'a pleiiiin de détails gênants ET problématiques à propos de sa chaîne, et d'elle de manière générale :/ (relatifs au fric qu'elle se fait grâce à ses abonnés notamment, genre partenariats cachés)
Très sincèrement, au fond, je m'en fiche de tout ça. Je suis grande, je vois bien les mécanismes qui sont derrière le truc, je vais pas aller voter pour elle pour DALS ou acheter le dernier pull qu'elle aura montré dans son haul, ou les montres qu'elle exhibe sur instagram. . Elle est sympathique Marie, elle présente bien, elle joue bien son rôle de grande soeur en apparence. Et elle a parfois de bons conseils (sur l'acné par exemple), ses vidéos sont pour la plupart assez apaisantes. Mais voilà, quand on a quasi deux millions d'abonnés, et autant de détails foireux, ça montre un certain je m'en foutisme à l'égard de ces petites qui l'adorent. Et ça me fait chier pour elles.
Certains diront que c'est du chipotage, mais je trouve pas. Je regarde d'autres chaînes beauté (pas beaucoup parce que autant je trouve Marie apaisante, autant les Horia et les Léa, je les trouve horripilantes et fatigantes dans leur manière de parler :ko:), et certaines sont tellement plus PRO que Marie ! Les montages sont cleans, les partenariats sont assumés, et les infos qu'elles donnent sont vérifiées... C'est tout ce que je demande perso.

Cependant, ça ne justifie en rien l'attitude dégueulasse que certains ont envers elle. Je parle même pas forcément de la télé : certains commentaires à son égard sont juste à gerber. Du "sale pute" au "va mourir", des haters, elle a plein. Et je pense que c'est pas un Antoine Daniel qui s'en prendrait autant dans la tronche (même s'il n'est pas épargné non plus, au moins il échappe aux insultes à caractère sexiste ..). Ca, ça craint grave. Certains mecs essayent de dénoncer la machine à fric qu'elle est devenue, mais ils le font en l'insultant quoi :facepalm: Trèèès constructif les gars :erf:

Quant à la télé, pour moi ce ne sont que de vieux cons qui ont peur qu'internet leur "pique" leur job.Ils ont aucun intérêt à mettre en valeur un média qui les fait flipper. Ce qui est paradoxal vu l'audience que ça leur procure d'inviter des personnes comme Marie et son copain, mais bon ... Ils sont plus à une contradiction prés :yawn:

M

Maurivie

Guest
Je comprend pas pourquoi elle persiste à retourner dans un média qui continue de la dénigrer ,elle et notre génération de manière aussi méprisante...j'ai l'impression que certains Youtubers cherchent une certaine légitimité qui n'existe plus auprès de ce média vieillissant qu'est la télévision aujourd'hui.

Sans l'idéaliser et la suivre régulièrement (j'avoue avoir décroché volontairement depuis son annonce de sa participation de DALS), je trouve que cette Youtubeuse a fait aborder des sujets vraiment intéressant par le biais de sa chaîne (acné,...). j'aurais vraiment été contente qu'à 12/14 ans , on me dise ce que c'étaient les zébrures qui mon corps qui apparaissaient et comment les apprivoiser:fouet:. Ma petite sœur de cette tranche d'âge a pu le faire grâce à elle et c'est franchement géniale. Et les chroniqueurs n'ont même pas fait correctement leur travail pour parler sérieusement de ces choses pour privilégier le côté "Attendez , on vous montre un chien savant".

Le plus marrant, si je puis dire c'est que c'est le même système qui vénère Lili Rose Depp, Charlotte Gainsbourg,Kardashian et autres fils et filles de...
Mais dès qu'un jeune réussit par ses propres moyens et bien,il est constamment méprisé ou on lui fait la leçon " Internet , c'est pas bien parce que ça rend mou le cerveau"

Mais bon le seul avantage que je trouve à la télé c'est que quand tu fais pas d'audience , et ben tu pars :troll:...Donc je compte sur la sélection naturelle du monde de la Télé pour rabattre le cacquet plein de suffisance de Miraben un jour pas si lointain....:lalala:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5
8
64
Franchement, je n'ai jamais trop regardé ses vidéos, juste 1 ou 2 pour me faire un idée mais j'ai pas du tout accroché (pour les autos beautés etc.. je suis d'autres youtoubeuses, mais chacun ses goûts).
Ce qui m'a le plus choqué au Grand Journal c'est les questions.. Comme rapporté dans votre article, mais aussi une question posé à Wartek qui m'a fait dire que les chroniqueurs ne font même pas l'effort de se renseigner. L'un des chroniqueurs a sorti "Nan mais j'ai regardé, mais hormis des jeux de guerre et de foot, y a rien d'autre".. Ca m'a dégouté, le mec n'a même pas ouvert son moteur de recherche c'est pas possible, et cela montre à quel point ils méprisent les youtoubeurs (apparement pour Cyprien et Norman les questions étaient du même type).
Qu'on aime ou pas des youtoubeurs, oui c'est normal, mais qu'on les méprisent dans leur réussite c'est dommage, que ce qu'il font ne soit même pas considéré comme un métier.. Certains se donne à fond, essaye d'innover mais au final le cliché du "youtoubeur qui fait rien et amasse de l'argent" reste et c'est dommage..
Après, chacun son avis, je suis surtout des youtoubeurs/streameurs de jeux vidéos, je suis peu de youtoubeurs beauté :)

16 Janvier 2013
132
671
654
33
Besançon
PIRE INTERVIEW DE L'HISTOIRE !

Je savais que LGJ était sur le déclin mais là quand même. Des "journalistes" absolument pas renseignés, des questions idiotes et déjà posées 1000 fois : "Sans électricité tu fais quoi ?" Ah parce que toi ton bouquin tu l'as écrit sur une machine à écrire surement ! Et à la bougie, tiens ! Et votre émission daubée là, sans électricité vous la diffusez comment ?! " Vous sortez quand même, vous allez voir des gens ? " Non bah non, quand on a internet, on a pas de famille, pas d'amis, pas d'boulot, pas d'loisirs RIEN QUE DALLE ! C'est bien connu ! "Je suis pas contre internet mais pour une évolution " ALLO LA TERRE ? C'est internet l'évolution hein ! Quel autre moyen d'être aussi créatif, de toucher autant de monde en même temps aux 4 coins de la planète, de s'exprimer librement sans (presque) aucune censure, de rencontrer des gens formidables (genre les Madz) que t'aurait jamais croisé DANS LA VRAIE VIE DU VRAIE MONDE DE LA RÉALITÉ VÉRITABLE. Quel autre moyen existe d'avoir accès à n'importe quelle information, sur n'importe quel sujet, n'importe où dans le monde, à n'importe quel moment.

Renseignez-vous avant de dénigrer une génération toute entière, bordel. Nous, c'est pas parce qu'une vieille conne vient prendre tout le monde de haut à la télé qu'on va arrêter de lire des livres (PAS LES SIENS EN TOUT CAS), alors rangez pas tout le monde dans la case " ABRUTI DEVANT UN ECRAN QUI VOIT JAMAIS LE SOLEIL " parce que vous avez regardé DEUX vidéos sur internet. Comme si vous pouviez survivre sans, bande d'idiots.

Fallait que ça sorte.

EDIT : Et pourtant j'ai bossé dans le journalisme avec je pense les gens les plus incompétents possibles (limite si ils se torchaient pas le cul avec leur journal) mais là ils sont non seulement mauvais mais en plus gratuitement méchants et surtout ils ont une audience, arrêtez de dire de la merde, y a des gens qui vous regardent.

9 Mai 2013
53
59
1 079
Cette manie de diaboliser internet et de prendre ce ton condescendant genre "honhonhon si y'a pas de wifi vous arrêtez de vivre??"
Une famille qui ne communique pas de base n'a pas besoin de "l'entrave" internet pour rester replié sur soi
Ma famille a toujours été à fond dans la technologie et les jeux vidéo et pourtant on sort ensemble et on partage plein d'activités... Par contre on pourrait prendre l'exemple de la télé qui abrutit et pousse les gens à s'enfermer mais personne ne le mentionne ??

Pour une chaîne qui se veut "jeune" et à la pointe de la tendance, qui fait venir d'autres individus d'internet pour animer leurs sketchs et intermissions, vomir à ce point sur cette communauté en ligne, je trouve ça très ironique

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Qu'on aime ou pas des youtoubeurs, oui c'est normal, mais qu'on les méprisent dans leur réussite c'est dommage, que ce qu'il font ne soit même pas considéré comme un métier.. Certains se donne à fond, essaye d'innover mais au final le cliché du "youtoubeur qui fait rien et amasse de l'argent" reste et c'est dommage..

Exactement !
Je dirait même plus, qu'on aime ou pas certains youtubers, ok, c'est les goûts de chacun, ça se discute pas MAIS qu'on ne les aime pas et pire qu'on les snobe PARCE QU'ils sont youtubers, ça mériterait, pardon d'être aussi dure, un retrait de carte de presse tellement ces interviewers font honte à leur métier par leur incompétence ...

Aprés avoir lu cet article, j'ai eu envie de regarder les vidéos d'EnjoyPhoenix, par curiosité.

Le "bashing" des journalistes de Canal (et des haters en général) est à gerber, c'est net , Mais un truc me choque dans le discours de Mad' : vous trouvez ça inspirant, une quasi-gamine devenue célèbre parce qu'elle est mignonne, a les moyens de s'offrir des produits de luxe et sait faire trois maquillages simples ? Parce que c'est sa situation, objectivement. Je regrette, mais elle ressemble davantage à un rouage de notre bon vieux système capitaliste qu'une self-made woman qui transpire le pouvoir.

Voyons les choses en face, ce n'est pas comme si elle avait quelconque talent créatif, une formation de maquilleuse, ou une volonté de professionnalisation -comme Cynthia Dulude ou Michelle Phan. Là, je pourrais dire qu'elle a réussit à vivre de sa passion, et y trouver quelque chose à admirer. Mais non. Marie Lopez gagne 300 000€ par an à être simplement ... elle-même. Une jeune fille lambda, un peu plus jolie que la moyenne, qui raconte sa vie, ses petits achats, filme son appartement, présente son copain à la caméra. Et ça suffit pour avoir des produits beauté gratuits et faire le tour du monde. Pas étonnant que toutes les ados un peu coquettes s'en croient capable et veuillent faire pareil.

Alors, oui, comme sans doute 99% des gens qui travaillent, je l'envie. Pas de contraintes horaires, pas de supérieur hiérarchique, pas de formes a respecter, pas d'heures de trajet à faire tous les matins, pas de collègues avec qui composer, aucun compte à rendre à personne. Mais, au risque d'être extrême, en quoi est-elle plus digne d'admiration qu'une Kim Kardashian ? Qu'a-t-elle accompli, exactement, pour qu'un éditeur lui propose d'écrire un livre sur sa vie à 20 ans ? Elle n'a rien de plus pertinent à faire avec sa notoriété que d'abandonner ses études et participer à "Danse avec les Stars" ? Je sais pas, j'y arrive pas. Je dois être trop vieille école.

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Aprés avoir lu cet article, j'ai eu envie de regarder les vidéos d'EnjoyPhoenix, par curiosité.

Le "bashing" des journalistes de Canal (et des haters en général) est à gerber, c'est net , Mais un truc me choque dans le discours de Mad' : vous trouvez ça inspirant, une quasi-gamine devenue célèbre parce qu'elle est mignonne, a les moyens de s'offrir des produits de luxe et sait faire trois maquillages simples ? Parce que c'est sa situation, objectivement. Je regrette, mais elle ressemble davantage à un rouage de notre bon vieux système capitaliste qu'une self-made woman qui transpire le pouvoir.

Voyons les choses en face, ce n'est pas comme si elle avait quelconque talent créatif, une formation de maquilleuse, ou une volonté de professionnalisation -comme Cynthia Dulude ou Michelle Phan. Là, je pourrais dire qu'elle a réussit à vivre de sa passion, et y trouver quelque chose à admirer. Mais non. Marie Lopez gagne 300 000€ par an à être simplement ... elle-même. Une jeune fille lambda, un peu plus jolie que la moyenne, qui raconte sa vie, ses petits achats, filme son appartement, présente son copain à la caméra. Et ça suffit pour avoir des produits beauté gratuits et faire le tour du monde. Pas étonnant que toutes les ados un peu coquettes s'en croient capable et veuillent faire pareil.

Alors, oui, comme sans doute 99% des gens qui travaillent, je l'envie. Pas de contraintes horaires, pas de supérieur hiérarchique, pas de formes a respecter, pas d'heures de trajet à faire pour aller au boulot, pas de collègues avec qui composer, aucun compte à rendre à personne. Mais, au risque d'être extrême, en quoi est-elle plus digne d'admiration qu'une Kim Kardashian ? Qu'a-t-elle accompli, exactement, pour qu'un éditeur lui propose d'écrire un livre sur sa vie à 20 ans ? Elle n'a rien de plus pertinent à faire avec sa notoriété que d'abandonner ses études et participer à "Danse avec les Stars" ? Je sais pas, j'y arrive pas. Je dois être trop vieille école.

Personnellement je ne suis pas une de ses abonnées, je ne l'apprécie pas non plus particulièrement ni ne la trouve inspirante, après j'imagine que pour des filles qui la suivent depuis assez longtemps, il y a sans doute un attachement au personnage lui même. Je ne pense pas qu'elle mérite toutes ces opportunités plus qu'une autre, pour ses abonnés sans doute que oui et après tout elle en profite si elle veut en assumant derrière les critiques liées à ces choix, à sa position privilégiée de base aussi. Le fait est qu'elle fait des vues, qu'elle a des fans, mais je suis la première à dire que rien n'empêche de critiquer ce qu'elle fait du moment que c'est construit comme critique, qu'on amène des interrogations pertinentes, ce que tu fais et qu'on fait pas mal de madz l'ont déjà fait ici d'ailleurs.
C'est plus sur l'acharnement que je réagis perso, même si je pensais qu'elle était inintéressante au possible, je trouve que c'est de la cruauté de l'exposer comme ça de la part des médias qui savent que chacune de ses apparitions va déclencher des réactions, positives ou non. C'est sûr que niveau communication elle n'a pas tellement l'air au point, ni son copain d'ailleurs, vu leur passivité face à une condescendance aussi honteuse de la part des journalistes/invités mais après on ne peut pas l'obliger à se défendre non plus, si elle ne voit pas le problème (même si moi il me fait bondir). En fait j'ai un peu l'impression qu'elle ressemble à ces chanteuses stars éphémères des 90's (ouais j'suis une vieille :vieux:), qu'elle est connue et "fait le buzz" maintenant mais que dans 3/4 ans plus personnes n'en parlera, après c'est un avis personnel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes