@Neverland90 @PrincessMey
Je suis peut-être agressive, mais vous êtes malhonnêtes.
Si je pensais pouvoir donner des conseils en menuiserie en montant des meubles Ikéa et que j'étais payée autant qu'EnjoyPhoenix, aucune loi ne l'interdirait, mais j’espère bien qu'il n'y aurait personne pour pleurer à la dictature de la pensée ou au découragement des jeunes parce qu'on remarque que c'est assez faiblard comme posture, pour donner des conseils.
Je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas à faire de vidéos YT parce qu'elle ne savait pas se maquiller. J'ai dit que ça ne valait pas une surexposition médiatique (aka un passage au Grand Journal, ni des millers d'euros par an juste parce qu'on présente bien, qu'on rentre dans un moule et qu'on incite un public à une consommation qui est dans la grande majorité, bien au-dessus de leur moyens. Pour savoir qui est ce public, c'est facile, il suffit de voir les vidéos de meet-up qu'elle publie : 90% de 12-17 ans. Non effectivement, je ne pense pas que ça soit comparable avec le fait d'aller bosser 35 heures, surtout si on fait un boulot exigeant pour nourrir sa famille. Non, ça ne demande pas tant d'effort que ça de monter une vidéo où on ne fait que parler pendant une heure, ni de tester des produits que tu as de toute façon l'envie et les moyens de t'acheter. C'est une vie de luxe, d'être payée pour jouer son propre rôle, surtout sachant le taux de chômage en France. Allez-y, traitez-moi de française qui n'aime pas les gens qui réussissent, d'intolérante ou mieux, de jalouse. J'attends, j'assume.
Nicki Minaj et Miley Cyrus se montrent à poil avec ou sans producteur mec qui les y pousse, oui, mais ce sont des chanteuses, des artistes avant d'être des physiques dénudés. Et quand elles sont en interview, elles donnent un point de vue et ont des propos qui confirment plus ou mois le fait que leur comportement est assumé (chiqué ou pas, c'est une autre histoire). Que dit EnjoyPhoenix en interview ? Que dit son livre ? Des choses de ... gamine. (Oui, c'en est une, qui sort a peine du lycée. Je l'étais a cet âge et je n'aurais pas peur de me désigner comme telle si j'en reparlais). Ce qu'elle fait en maquillage et en tutos ? Pas grand chose, on en convenait. Elle cherche à redonner confiance aux gens victimes d'harcélement scolaire et d'isolement social ? Oui, en leur disant que c'est de leur faute et sans leur apprendre à se défendre en aucune façon (cf. sa vidéo). Les recettes de cuisine ? Piquées sur d'autres chaînes. Son quotidien ? Un morceau de vacances ? Ce qu'elle achéte.? Ce que son public veut la voir faire ? Attends, je veux dire, je suis supposée me sentir minable, " gratuitement haineuse", d'avoir osé relativiser le succès de cette jeune fille qui se plie au lois du marché, fait rêver les ados avec une vie de princesse en faisant la moue devant la caméra et jouant la femme sandwich pour des marques ? Alors que d'autres font l'effort de produire un vrai contenu, make-up ou pas, pro ou pas ? Merde alors, quelle grosse fasciste, je vais courir me cacher.
Vous aimez EnjoyPhoenix ? Grand bien vous fasse. Je n'ai rien contre elle personnellement, pas plus qu'envers ses followers : chacun se détend comme il veut. Plus contre notre société, qui, selon toute vraisemblance, continuera a porter au pinacle de jolies poupées gentillettes pendant encore de nombreuses années. Par contre, s'il y a un truc qui me rend effectivement aigre, c'est le manque d'esprit critique et le relativisme poussé à outrance.
"Et alors ?",
"C'est du pipi de chat comparé a d'autres",
"Les gens font ce qu'ils veulent", ... Bonjour les arguments, la discussion constructive. Evidemment que Marie Lopez fait ce qu'elle veut, mais je pense être en droit de tirer des conclusions argumentées sur le phénomène qui ne sont pas les vôtres et qui n'ont rien d'insultant, ni pour vous, ni pour elle, et de les publier sans qu'on hurle au bashing ou à la 'haine gratuite'.
Si vous voulez lui ériger une statue, je vous laisse entre vous. Bonne soirée !