EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Ne pas aimer c'est une chose (cela dépends des gouts de chacun). Mais la on parle des violences verbales et d'agressivité qui lui sont destinés. Je ne penses pas que c'est ton cas. Tu n'aimes pas, tu passes ton chemin. Si ça ne t'intéresses pas tu passe ton chemin.
Ah ok désolée je croyais qu'on était sur une plateforme qui permettait le débat et la communication, pas un endroit où on n'a jamais le droit de parler de quelque chose qui ne nous plait pas :dunno:

6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
Donc, si je te suis, on ne peut plus juger un contenu ?

Ne peut-on pas décider qu'un film est creux, rempli le clichés, vide de sens ou écrit à la truelle parce que l'auteur, du script et le réalisateur ont très probablement fourni un travail ? Et ce même s'il fait un million d'entrées ou est acclamé par la critique ? Pourquoi n'aurait-on pas droit de faire la même chose avec les vidéos d'une Youtubeuse populaire ?

Personne ici n'a dit que le fait de monter une chaîne beauté était facile en soi. Ce qui est dur, c'est de le faire bien, de proposer du contenu intéressant, de faire preuve d'originalité et d'avoir de bonnes idées. Ou est l'irrespect de dire ce qu'on pense du travail EnjoyPhoenix de façon construite et argumentée si on estime que ça n'a rien de tout ça ?

Non ce n'est pas ce que je dis. Tu parlais du public de Marie qui t'énerve. C'est sur cela que j'ai rebondi. En te disant que ce n'est pas le travail de Marie que tu dénonce mais les réactions de gens qui tentent de la défendre. Et c'est contre ceux qui disent qu'elle gagne des millions à faire du "vent" que je m'adresse, en leur disant que faire une vidéo peut importe le sujet n'est pas si facile que cela. Je n'aborde en aucun cas le sujet des critiques qui peuvent être constructives.

Les propos haineux dont je parle, j'en ai pas trouvé sur mademoizelle (je ne les ai pas cherché non plus). Nous sommes bien entrain de réagir à l'article "Enjoyphoenix et son succès : pourquoi tant de haine " ?

6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
Ça demande un minimum de travail - et encore, certains essaient de faire croire que ça demande un travail colossal mais faudrait peut-être pas non plus prendre les gens pour des nouilles - mais on a encore le droit de penser que ce travail ne mérite pas 300 000K par an et de le dire, non ? Je sais pas, quand quelqu'un dit d'un footballer qu'il gagne trop à "courir après un ballon" ou la même chose pour un présentateur télé, un chanteur jugé "commercial" etc etc, y'a pas une armada de groupies qui vient nous casser les pieds, mais attention, quand il s'agit de Marie on jette l'opprobre aux "haters". Et encore par exemple on pourrait parler du génie footballistique de Messi, le "génie commercial" de Marie, ça me fait doucement rigoler... Ceci dit je la trouve sympathique. Y'a pas non plus eu de propos foncièrement haineux ici, c'est surtout de l’agacement.

Je pense que tu ne te rends pas compte de l'investissement que cela demande d'avoir une chaine youtube. 300 000K = 300 000 000 € (vraiment ?) Sans public, il n'y a pas de 300 000 K par an. Sans contenu d'un minimum de qualité ou de stratégie, il n'y a pas de public.

• Big up !
Réactions : Kaeya et Infinity-Girl
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
Ah ok désolée je croyais qu'on était sur une plateforme qui permettait le débat et la communication, pas un endroit où on n'a jamais le droit de parler de quelque chose qui ne nous plait pas :dunno:

Oui c'est pour cela que j'ai exprimé mon point de vue. Je suis dans le débat et la communication. Enfin jusqu'ici.

"ça ne me plait pas" c'est très différent de remarque qu'à eu enjoyphenix dont parle l'article (et qui touchent plus sa personne plutot qu'une critique réelle de son travail).

• Big up !
Réactions : Kaeya
11 Mars 2015
128
215
84
33
Je pense que tu ne te rends pas compte de l'investissement que cela demande d'avoir une chaine youtube. 300 000K = 300 000 000 € (vraiment ?) Sans public, il n'y a pas de 300 000 K par an. Sans contenu d'un minimum de qualité ou de stratégie, il n'y a pas de public.

Je pense que tu ne te rends pas compte que c'est réellement indécent de mettre en avant le travail effectué par Enjoy Phoenix sur sa chaine youtube afin de justifier son salaire, comme s'il était beaucoup plus conséquent que n'importe quel autre métier... Avec tous les avantages qu'elle a (travailler depuis chez soi donc ne pas se crever dans les transports, pouvoir travailler quand elle veut, et j'en passe).

Pauvre monde

6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
Je pense que tu ne te rends pas compte que c'est réellement indécent de mettre en avant le travail effectué par Enjoy Phoenix sur sa chaine youtube afin de justifier son salaire, comme s'il était beaucoup plus conséquent que n'importe quel autre métier... Avec tous les avantages qu'elle a (travailler depuis chez soi donc ne pas se crever dans les transports, pouvoir travailler quand elle veut, et j'en passe).

Pauvre monde

ça c'est un autre débat et je n'irai pas sur ce terrain là malgré cette belle proposition ;)
bonne nuit.

• Big up !
Réactions : Juda Sperge

J'aimerai vraiment que ce soit aussi simple.
Sinon les chansons de Black M ne seraient pas en aussi bonnes places au top 50 en France (alors que ses paroles sont objectivement écrites avec les pieds) ou un film beaufard comme "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" ne ferait pas plus d'un million d'entrées. Il n'y aurait pas non plus autant de gens pour s’agglutiner devant les télé réalités. Loin de moi l'idée de dénigrer la culture populaire, mais si le succés public était systématiquement gage de qualité, ça se saurait.

Non ce n'est pas ce que je dis. Tu parlais du public de Marie qui t'énerve. C'est sur cela que j'ai rebondi. En te disant que ce n'est pas le travail de Marie que tu dénonce mais les réactions de gens qui tentent de la défendre. Et c'est contre ceux qui disent qu'elle gagne des millions à faire du "vent" que je m'adresse, en leur disant que faire une vidéo peut importe le sujet n'est pas si facile que cela. Je n'aborde en aucun cas le sujet des critiques qui peuvent être constructives.

Les propos haineux dont je parle, j'en ai pas trouvé sur mademoizelle (je ne les ai pas cherché non plus). Nous sommes bien entrain de réagir à l'article "Enjoyphoenix et son succès : pourquoi tant de haine

Le public de Marie m’énerve ? A part celui qui essaye de me faire faire volontairement l'autruche sur son parcours et notre société parce qu'il faudrait "être gentil avec elle", ou qui tiens absolument à me faire dire que je suis une vilaine jalouse de son succés alors que j'aime juste pas ce qu'elle fait, non. Parce que, de façon générale, je ne trouve pas l'angélisme soit une attitude super propice aux débats, mais ça n'a rien à voir avec elle.

Dans le message dont tu parles, j''avais compris le terme de "vent" comme "vide" du point de vue du contenu.Je reprends mon exemple : faire un film n'est pas facile non plus, mais quoi ça empêche n'importe quel spectateur, même sans prétention cinématographique, de dire qu'il a trouvé vide une oeuvre qu'il a eu devant les yeux.?

13 Octobre 2014
644
1 505
864
Il est vrai que quand on a une formation dans un domaine, on est reconnu comme "professionnel". Pourtant des gens autodidactes existent. Une personne peut se documenter toute seule pour apprendre les bases. Une professionnelle peut etre aussi à côté de plaque ( un coiffeur qui me rate est un professionnel). Je ne trouve pas que Marie est à côté de la plaque dans le domaine cosmétique.

Je n'ai pas dit que Marie était à côté de la plaque dans son domaine, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Je constate juste que ses tutos restent basiques et ne volent pas très hauts. Ce qui est très bien pour ceux qui ne connaissent rien au maquillage. Dans mon cas si je cherches des tutos plus pointus, je me tourne vers les vidéos de Lisa Eldridge, Tanya Burr, Pixiwoo. Ce n'est que mon opinion.

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Oui c'est pour cela que j'ai exprimé mon point de vue. Je suis dans le débat et la communication. Enfin jusqu'ici.

"ça ne me plait pas" c'est très différent de remarque qu'à eu enjoyphenix dont parle l'article (et qui touchent plus sa personne plutot qu'une critique réelle de son travail).

Et on n'a pas le droit de ne pas aimer EnjoyPhoenix en vertu de ... ? Et toi tu as le droit d'exprimer tes opinions mais pas les gens qui ne vont pas dans ton sens, dans ce cas ils n'ont qu'à "passer leur chemin" ? Drôle de vision du débat :dunno:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Erinda
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
Je n'ai pas dit que Marie était à côté de la plaque dans son domaine, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Je constate juste que ses tutos restent basiques et ne volent pas très hauts. Ce qui est très bien pour ceux qui ne connaissent rien au maquillage. Dans mon cas si je cherches des tutos plus pointus, je me tourne vers les vidéos de Lisa Eldridge, Tanya Burr, Pixiwoo. Ce n'est que mon opinion.

Bien sur je comprends. Je ne disais pas ça envers toi. C'est plus sur le fait de l'idée qu'un professionnel n'est pas toujours meilleurs qu'une personne qui a appris par elle même. Je ne parle pas spécifiquement de Marie. C'était juste pour compléter ton propos. (peace)

6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
J'aimerai vraiment que ce soit aussi simple.
Sinon les chansons de Black M ne seraient pas en aussi bonnes places au top 50 en France (alors que ses paroles sont objectivement écrites avec les pieds) ou un film beaufard comme "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" ne ferait pas plus d'un million d'entrées. Il n'y aurait pas non plus autant de gens pour s’agglutiner devant les télé réalités. Loin de moi l'idée de dénigrer la culture populaire, mais si le succés public était systématiquement gage de qualité, ça se saurait.

Oui ce n'est pas si simple en effet. Mais il faut reconnaitre que sans public, il n'y a pas de succès. Meme si je ne porte pas black M dans mon coeur d'autres le trouveront "talentueux" ou autre qualificatifs qui fait que des gens adhèrent à sa musique au point d'aller à son concert même. C'est pour cela que je parlais aussi de stratégie (professionnelle, marketing.. ).

Le public de Marie m’énerve ? A part celui qui essaye de me faire faire volontairement l'autruche sur son parcours et notre société parce qu'il faudrait "être gentil avec elle", ou qui tiens absolument à me faire dire que je suis une vilaine jalouse de son succés alors que j'aime juste pas ce qu'elle fait, non. Parce que, de façon générale, je ne trouve pas l'angélisme soit une attitude super propice aux débats, mais ça n'a rien à voir avec elle.

Je n'ai jamais suggérée que tu étais jalouse de son succès (peut etre d'autres gens te l'ont dis et j'arrive tout de suite après dans la discussion). Sinon, je ne te reproche rien vis à vis du public de Marie. Je reprennais juste ton idée pour savoir si c'est bien cela que tu dis. Car si je participe à ce débat c'est plutot contre des gens qui prennent d'autres gens comme punching ball (ce qui arrive a Marie en ce moment) et que je trouve que c'est très different être critique et être agressif gratuitement. Sinon le public de marie à 14/15 ans, pas du tout dans cette réfléxion poussé sur la manière d'arriver en "haut de l'affiche", certains ont commencé à la suivre à ses débuts alors qu'elle était petite et sont juste ému du fait que ce qu'il lui arrive c'est cool pour elle.

Dans le message dont tu parles, j''avais compris le terme de "vent" comme "vide" du point de vue du contenu.Je reprends mon exemple : faire un film n'est pas facile non plus, mais quoi ça empêche n'importe quel spectateur, même sans prétention cinématographique, de dire qu'il a trouvé vide une oeuvre qu'il a eu devant les yeux.?

Rien. c'est pour cela que je dis que les critiques peuvent etre constructives. chacun son opinion. je critiquais plutot l'idée que pour certain le make up c'est un sujet superficiel donc naze et qu'une vidéo makeup c'est simple à faire comme "bonjour". Nous étions dans un quiproquos.

6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
Et on n'a pas le droit de ne pas aimer EnjoyPhoenix en vertu de ... ? Et toi tu as le droit d'exprimer tes opinions mais pas les gens qui ne vont pas dans ton sens, dans ce cas ils n'ont qu'à "passer leur chemin" ? Drôle de vision du débat :dunno:

Je parlais des gens qui sont agressifs. Tu es du genre à écrire des commentaires haineux quand tu n'aime pas une vidéo sur youtube ? Non ? et bien c'est pas de toi que je parle alors.

Sinon pour les critiques oui quand elle concernent les faits de la personne. Je suis pas d'accord avec le fait de critiquer la personne en elle même et la resumer à une part de ce qu'elle laisse voir d'elle meme. Ce n'est que mon avis.
Je n'aime pas que l'on me resume à mes cotés "obscurs" ou à mes "défauts" car je n'ai pas que cela. Je déteste les étiquettes collées vite fait bien fait même si elle ne me concernent pas. Je déteste que l'on se moque de quelqu'un, de son physique, de son attitude, de sa manière d'être, tout ce qui touche au fait que cette personne est ainsi (qu'elle a un coté etrange, pas commun, qu'elle a une histoire particuliere). J'evite donc de le faire aux autres. Oui je suis quelqu'un de sensible à ce sujet (et pourtant je n'ai rien vécu de traumatisant à ce sujet). IRL quand quelqu'un se moque d'un autre "pour rigoler" je le remet en place soit en lui disant franchement "c'est pas drole" soit en lui demandant gentiment pourquoi il dit ça ? (je ne dis PAS que tu le fait, j'exprime mon point de vue). Pire je n'aime pas qu'on se moque des personnes laides sur leur physiques même si il s'agit d'une photo. C'est ma philosophie. Cette part la n'est pas démocratique chez moi. Je ne serais jamais solidaire avec les moqueries mesquines, les sous entendus douteux, les méchancetés gratuites. Je ne suis pas tolérante à tout. Parcequ'on se maquille on est superficielle ? Parcequ'on est en jupe on est une pute ? C'est le meme combat pourtant ! se faire cataloguer à partir d'un élement que l'on voit de nous.

Encore une fois mon but n'est pas de me facher avec toi, ni avec d'autres mais de me faire comprendre. Je ne te critique aucunement. Ce que je dis ne parle pas de toi spécifiquement. Tu as le droit d'avoir ton avis. Tu l'as exprimé. J'ai exprimé mon point de vue. Je ne le changerai pas car je l'estime juste. Si un jour je me rends compte que c'est nul de défendre les gens de remarques que je ne trouve pas constructives, je changerai.

Oui je suis une personne "gentille" et oui c'est fatiguant je trouve ça beaucoup plus "in" et beaucoup plus drole de faire partie de l'autre catégorie (puisque le monde est binaire) mais voila ils sont déjà trop nombreux et j'aime bien l'équilibre.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaeya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes