@Sophie Riche C'est vrai qu'on pourrait voir le Tweet comme une façon d'enterrer la hache de guerre, mais en fait c'était une réponse très mesquine, insidieuse...
Cette histoire me fait vraiment de la peine. J'ai envie de lui taper l'épaule genre "eh, bro, ça va?" parce que ça prend vraiment des proportions incroyables.
Surtout que, bon, de la CANNELLE quoi. Elle n'a pas dit de mettre de la javel dans le masque non plus. Lush met de la cannelle dans un de ses shampooing, par exemple. Ce n'est pas tout à fait absurde tant qu'on n'a pas la peau sensible.
j'ai vu passé un tweet de Sophie Lambda, qui est une illustratrice que j'ADORE, et que j'ai trouvé particulièrement méchant... :/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors ouais, sa réponse "c'est juste pour rire", j'ai trouvé ça bien limite aussi... C'est toujours pour rire, mais je vois pas trop l'intérêt d'aller l'attaquer encore et encore, à force c'est juste de la méchanceté gratuite...
Bref, tout ça pour dire que je suis bien bien déçue de Sophie Lambda, et de voir en suivant les résumés du WeDoBD où elle est toute happy avec la team madmoizelle, ça m'a fait un effet bizarre, un peu "elle s'affiche avec la team madmoizelle mais elle crache ouvertement sur les principes de tolérance et de respect du magazine"
Je n'ai pas eu l'impression qu'elle s'en prenait particulièrement à 20 Minutes en fait, elle parle des "sites d'informations" en général et quand tu vois la déferlante que sa vidéo a provoqué, c'est quand même suspect. Pour moi, c'est pas complètement gratuit mais c'est "bon marché" si tu veux, ils en rajoutent vraiment des tonnes quand d'autres publications de Youtubeurs les intéresse beaucoup moins (les vidéos sexistes de Norman ou de Rémi Gaillard par exemple).Outre le fait qu’il soit tout à fait normal que 20min relaie des informations légères comme ça (Scoop, les journaux d’information relaient aussi du divertissement, surtout quand ce sont des sujets qui génèrent du clic), leur article n’était pas une attaque gratuite sur sa personne histoire d’avoir quelque chose à publier sur elle.