EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
@Alonka par contre indépendamment du contenu de tes messages ce serait sympa que tu arrêtes de double voire triple-poster...
Je poke @Miquette, il doit y avoir un moyen de fusionner tes posts :hesite: (Qui on va poker en novembre hein ? QUI ?)
Pire je n'aime pas qu'on se moque des personnes laides sur leur physiques même si il s'agit d'une photo. C'est ma philosophie. Cette part la n'est pas démocratique chez moi. Je ne serais jamais solidaire avec les moqueries mesquines, les sous entendus douteux, les méchancetés gratuites. Je ne suis pas tolérante à tout. Parcequ'on se maquille on est superficielle ? Parcequ'on est en jupe on est une pute ? C'est le meme combat pourtant ! se faire cataloguer à partir d'un élement que l'on voit de nous.
Désolée hein mais je ne vois pas ce que ce genre de messages vient faire sur Madz... Personne ici ne fait ce genre de remarques, et si c'est un coup de gueule généralisé alors il fallait le faire autrement, de manière à ce que personne ne se sente visé :neutral:

Dernière édition :
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
@Alonka par contre indépendamment du contenu de tes messages ce serait sympa que tu arrêtes de double voire triple-poster...
Je poke @Miquette, il doit y avoir un moyen de fusionner tes posts :hesite: (Qui on va poker en novembre hein ? QUI ?)
Désolée hein mais je ne vois pas ce que ce genre de messages vient faire sur Madz... Personne ici ne fait ce genre de remarques, et si c'est un coup de gueule généralisé alors il fallait le faire autrement, de manière à ce que personne ne se sente visé :neutral:

C'est toi qui est intervenue en premiere en me citant. Tu as mal compris ce que je dis à la personne précédente, je t'explique la différence. Oui je m'en serai bien passé aussi de ce message aussi mais il fallais en passer par la. Mais il a tout à fait sa place ici en dessous de cette article qui parle notamment des étiquettes que les journalistes donnent à Marie. J'exprime ma position sur ce genre de choses. Puisque quand je le fait d'une manière synthétique on me dit "ha on a pas le droit d'avoir un point de vue différent". Je ne vois pas pourquoi tu t'es sentie visé car à aucun moment je n'ai parlé de toi spécifiquement.

Je ne sais pas parler à plusieurs personnes dans le meme post. Tu aurais pu me dire comment faire. Tu préfère prendre un ton condescendant. Vous auriez pu vous concerter et me repondre toutes les trois sur un meme post aussi. ça aurait été plus simple pour moi ^^.

• Big up !
Réactions : Kaeya

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
L'agressivité que beaucoup mentionnent ici n'est pas dirigée contre Marie, contre sa personne, mais comme ça a été dit, contre le phénomène et la soumission qui en découle, il serait temps de comprendre que oui, c'est rageant de voir 500 nanas pas très futées débarquer (pas forcément ici) et sortir des "ui elle gagne 300 000€ par an à faire du vent et alore tant mie pour elle ^________^", c'est le même type de "rage" qui surgit quand vous entendez des cons dire n'importe quoi quoi, des choses qui vous révoltent, simplement.

Tu as le droit de ne pas aimer Enjoy Phoenix, de ne pas être d'accord avec l'article mais tâche de ne pas être insultante.
Là tu viens de traiter de « connes » l'auteure de l'article (c'est-à-dire moi) et pas mal de lectrices. Je ne remets pas en question ton point de vue, mais merci de respecter la charte.

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Bon alors je connais pas bien Enjoy Phoenix mais là sur mon twitter j'ai vu plein de trucs passer concernant un masque à la cannelle qu'elle invitait à faire et qui a causé des brûlures à certaines lectrices. Et là je me rends compte que y a un gros problème quand même elle se fait vachement harceler c'est fou. Bon autant je trouve que sa com n'a pas été judicieuse elle aurait clairement du faire un gros mea culpa parce qu'elle aurait du se renseigner avant mais les journaux sur internet s'acharnent un peu beaucoup sur elle nan?
Y a même un Vine qui tourne se foutant de sa gueule parce qu'elle adore l'odeur d'un DOP à la madeleine et que ça la réconforte après une mauvaise journée, et tout le monde se paye sa tête parce que c'est un "conseil débile" et que "super marie a trouvé le remède à la dépression". C'est drôle deux minutes mais la pauvre, ça + ses cookies où elle s'est trompée de température + son masque + toute sa notoriété rabaissée en général, je sais pas si elle va tenir le coup surtout si elle est dans Danse Avec Les Stars.
Elle va tellement s'en prendre plein la tête ça me fait mal au coeur et là elle a posté un long message en dénonçant le bashing à son égard, je la comprends un peu et limite ça me fait peur
Stop, je ne suis plus en mesure d'accepter tout ça. Je veux bien faire le maximum mais depuis quelques temps je sens que c'est bien plus que mon moral qui est en jeu, et je ne souhaite pas que ce que j'aime me rende malheureuse, pas plus que ce n'est déjà le cas.

C'est chaud quand même. Je la connais pas et elle est ptete la fille la plus brillante du monde, elle fait pas des thèses sur la géopolitique en Palestine mais on la respecte vraiment pas j'ai peur que ça tourne en harcèlement. Et ça peut finir hyper mal
Quand je vois après que 20minutes se paye encore sa tête avec un tweet en mode " viens parler de la faim du monde sur notre site en étant rédac chef pendant une journée" et que tout le monde les acclame ben ça me fait penser au mec qui bully au collège et qui est trop la star du schmilblik. Bref, c'est chaud cette histoire.

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Bon alors je connais pas bien Enjoy Phoenix mais là sur mon twitter j'ai vu plein de trucs passer concernant un masque à la cannelle qu'elle invitait à faire et qui a causé des brûlures à certaines lectrices. Et là je me rends compte que y a un gros problème quand même elle se fait vachement harceler c'est fou. Bon autant je trouve que sa com n'a pas été judicieuse elle aurait clairement du faire un gros mea culpa parce qu'elle aurait du se renseigner avant mais les journaux sur internet s'acharnent un peu beaucoup sur elle nan?
Y a même un Vine qui tourne se foutant de sa gueule parce qu'elle adore l'odeur d'un DOP à la madeleine et que ça la réconforte après une mauvaise journée, et tout le monde se paye sa tête parce que c'est un "conseil débile" et que "super marie a trouvé le remède à la dépression". C'est drôle deux minutes mais la pauvre, ça + ses cookies où elle s'est trompée de température + son masque + toute sa notoriété rabaissée en général, je sais pas si elle va tenir le coup surtout si elle est dans Danse Avec Les Stars.
Elle va tellement s'en prendre plein la tête ça me fait mal au coeur et là elle a posté un long message en dénonçant le bashing à son égard, je la comprends un peu et limite ça me fait peur

C'est chaud quand même. Je la connais pas et elle est ptete la fille la plus brillante du monde, elle fait pas des thèses sur la géopolitique en Palestine mais on la respecte vraiment pas j'ai peur que ça tourne en harcèlement. Et ça peut finir hyper mal
Quand je vois après que 20minutes se paye encore sa tête avec un tweet en mode " viens parler de la faim du monde sur notre site en étant rédac chef pendant une journée" et que tout le monde les acclame ben ça me fait penser au mec qui bully au collège et qui est trop la star du schmilblik. Bref, c'est chaud cette histoire.
Ah je le vois pas du tout de la même façon, le tweet de 20minutes (j'l'ai même RT c'est dire) : pour moi c'est une proposition sérieuse, une façon de tendre la perche pour réconcilier tout le monde. Je pense qu'elle gagnerait à y répondre, et à le faire, en terme de communication, bien sûr, mais aussi parce que ça apaiserait les tensions et ça vulgariserait le métier de journaliste TELLEMENT décrié (et méconnu, visiblement). C'est bizarre en fait cette conversation 20minutes Twitter Enjoy, vu que les journalistes de manière générale s'en prennent toujours plein la gueule et qu'Enjoy aussi, mais par un public différent, ça fait un effet bizarre. Internet a tapé sur elle qui est une cible facile, elle a tapé sur le journalisme, qui est une cible facile. C'est triste partout.

J'ai donné mon avis dans ECM, c'est ici si ça vous intéresse :d et un ptit peu aussi.

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
@Sophie Riche Je viens de lire ce que t'as écrit sur ECM et je suis absolument d'accord, elle doit se faire aider et y a un gros problème de communication. J'ai pas aimé qu'elle dise "si tu sens que ça brûle c'est du bon sens faut l'enlever" qui est un peu insultant envers les lectrices et qui a sûrement du être écrit sous le coup de l'émotion (et on en revient à avoir quelqu'un qui l'aide à gérer)

Par contre 20minutes je le vois pas du tout comme toi, leur tweet aurait pu être gentil mais en mettant " [HASHTAG]#Faimdanslemonde[/HASHTAG] " ça fait foutage de gueule à mes yeux, surtout que la plupart des réponses sur twitter le prennent comme ça (et les lire me réduit ma foi en l'humanité) et se payent encore plus sa tête. Par exemple j'ai vu un article sur Ozap et ça finit comme ça :
A noter que "20 Minutes" a répondu, avec plein de malice, à la jeune femme sur Twitter, l'invitant à se rendre à la rédaction du quotidien pour être "rédactrice en chef d'un jour" et ainsi choisir ses articles.
Et leur tweet c'était "20minutes répond (et c'est très drôle)", comme si le tweet en question est une blague et que ça fait plus partie du bashing que de la sincère proposition

Si ça avait été vraiment sincère j'aurais été " allez, vas-y prends ton courage à deux mains et va dans leurs locaux ce sera sympa pour enterrer la hache de guerre" mais j'ai plutôt peur qu'ils montrent que les mauvais côtés " Marie ne savait pas qui était le ministre de l'intérieur oh oh oh c'est mal parti"

EDIT: je viens de voir ça et j'ai l'impression que VDM prend pas le tweet de 20minutes du bon côté non plus :/. En vrai c'est ptete moi qui suis parano je sais pas ahah
upload_2015-10-21_15-37-12.png

Dernière édition :
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
@Sophie Riche Je viens de lire ce que t'as écrit sur ECM et je suis absolument d'accord, elle doit se faire aider et y a un gros problème de communication. J'ai pas aimé qu'elle dise "si tu sens que ça brûle c'est du bon sens faut l'enlever" qui est un peu insultant envers les lectrices et qui a sûrement du être écrit sous le coup de l'émotion (et on en revient à avoir quelqu'un qui l'aide à gérer)

Par contre 20minutes je le vois pas du tout comme toi, leur tweet aurait pu être gentil mais en mettant " [HASHTAG]#Faimdanslemonde[/HASHTAG] " ça fait foutage de gueule à mes yeux, surtout que la plupart des réponses sur twitter le prennent comme ça (et les lire me réduit ma foi en l'humanité) et se payent encore plus sa tête. Par exemple j'ai vu un article sur Ozap et ça finit comme ça :

Et leur tweet c'était "20minutes répond (et c'est très drôle)", comme si le tweet en question est une blague et que ça fait plus partie du bashing que de la sincère proposition

Si ça avait été vraiment sincère j'aurais été " allez, vas-y prends ton courage à deux mains et va dans leurs locaux ce sera sympa pour enterrer la hache de guerre" mais j'ai plutôt peur qu'ils montrent que les mauvais côtés " Marie ne savait pas qui était le ministre de l'intérieur oh oh oh c'est mal parti"

EDIT: je viens de voir ça et j'ai l'impression que VDM prend pas le tweet de 20minutes du bon côté non plus :/. En vrai c'est ptete moi qui suis parano je sais pas ahah
Voir la pièce jointe 48549
J'ai réfléchi et effectivement, le hashtag gâche tout, ils devraient le refaire sans parce que l'idée est tellement top ! En plus ça a déjà fait, il me semble, d'avoir une célébrité pour rédacteur ou rédactrice en chef d'un jour, donc ce serait drôlement bien qu'Enjoy accepte, mais présenté comme ça, effectivement. Du coup j'ai défait le retweet, parce que j'veux pas avoir l'air méchant ou mesquin ou autre. :d

@Faye Mais graaaave, il est carrément détesté de ouf c'est zinzin :halp:

Je suis le harcèlement que vit EnjoyPhoenix depuis quelques mois, de la part de haters mais aussi de certains médias. Certes, elle aurait dû mieux informer son public, et ses explications étaient très maladroites et n'en étaient pas vraiment. En revanche, je pense que cette jeune femme ne mérite pas un tel acharnement.

Je ne sais pas bien comment prendre le tweet de 20 minutes, mais c'est vrai qu'ils font beaucoup d'articles pour le clic, et ce n'est pas le premier article assez "méchant" qu'ils font sur EnjoyPhoenix.

Elle a posté un message sur Twitter que j'ai trouvé assez touchant, triste, réaliste. Je trouve que cette jeune femme a beaucoup de courage pour supporter tout ça... Surtout quand on sait qu'elle a déjà vécu un harcèlement sévère au lycée... J'aurais pété les plombs à sa place je crois... Mais son message sur twitter (et autres réseaux sociaux) me laisse penser que sa patience à atteint des limites. Elle l'a dit "un écran ne protège pas des coups, et j'en ai déjà beaucoup pris".

Je ne la suis pas et je ne dis pas Amen à tout ce qu'elle fait mais à un moment il faut arrêter. Elle a fait une erreur, point barre.

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
@Sophie Riche @Faye en général j'ai l'impression que tous les métiers qui ne résultent pas à de la transpiration / se lever à 5h du mat' / détester son job sont décriés.... Les gens ont vraiment une mauvaise image du travail (et encore plus sur internet)

En tout cas déso Sophie si je t'ai fait culpabiliser aaaaaa :halp:

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
@Sophie Riche @Faye en général j'ai l'impression que tous les métiers qui ne résultent pas à de la transpiration / se lever à 5h du mat' / détester son job sont décriés.... Les gens ont vraiment une mauvaise image du travail (et encore plus sur internet)

En tout cas déso Sophie si je t'ai fait culpabiliser aaaaaa :halp:
Ah non oh lala t'en fais pas ! <3 Tu m'as remettre en question mon RT, c'est très bien la remise en question, tu m'as fait voir ce tweet et sa réception sous un autre angle. Au contraire, j'te remercie même :highfive:

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Après je comprends que l'internet s'en insurge: La vidéo des brownies par exemple: Elle y a très bien répondu avec humour... SAUF QUE. Toujours aucun changement sur la vidéo originelle. Je sais pas, ça prends 3 minutes maximum de mettre une annotation sur la vidéo, la personne qui regardera n'est pas forcément abonné(e) à twitter/FB/au courant des dramas... La moindre des choses serait d'au moins prendre le temps de rectifier le tir. Là non quoi même pas, ça fait quand même pas mal de temps que la vidéo est sortie et elle n'a toujours pas fait de modification. Ca donne une super mauvaise image d'elle je trouve : la fille qui a tellement d'abonnés qu'elle en a plus rien à carrer des "détails".

Comme dit plus haut, un assistant ou quelqu'un de sa famille devrait la faire réagir sur les détails, parce que oui c'est important. Surtout si ça peut mettre la santé en danger, elle est tellement overbookée qu'elle ne se rends même plus compte du fond du problème. Elle est là pour donner de bons conseils aux abonnés sur ses chaines : cuisine/lifestyle/beauté et on voit clairement que sa recette elle l'a pompée sur une chaine YT US ou un blog US (là le coup des Fahrenheit t'es direct grillée pour le coup) et le masque elle a prit des ingrédients de base + un qu'elle aime beaucoup sans avoir prit la peine de se documenter avant sur les effets de cet ingrédient, ce qui es quand même hyper grave... J'espère qu'elle va se ressaisir et arrêter de tout prendre à la légère sous prétexte qu'elle n'a pas le temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes