@Alonka : Là, tu vas un peu loin.
OK, elle ne peut pas réaliser un test sur la peau de tout le monde.Cependant, un petit "la cannelle est potentiellement allergisant, je vous déconseille vivement ce masque si vous avez la peau sensible" n'est pas vraiment du luxe quand on s'adresse à un public qui bois la moindre de tes paroles. Ce genre de précision apparaît dans n'importe quelle notice de produit de beauté, même naturel.
Pour ton deuxième argument, même un adulte "vigilant" qui n'a pas deux-trois connaissances en cosmétique naturelle (sachant que la pratique est encore assez marginale) ne connaît pas nécessairement l'effet de la cannelle sur la peau. Et puis, à 15 ans, on a pas toujours papa et maman derrière, non plus.
Il y a beaucoup de choses détestables sur le "bashing" suite à cette erreur, mais ça me semble compliqué de dire qu'elle ne s'est pas montrée irresponsable.
Pour le reste, j'avoue que cette histoire prend tout de même des proportions grotesques, on tire clairement sur elle parce que c'est une cible facile -à tel point que j'ai ressenti, moi aussi, presque de la peine pour elle (quand bien même je n'apprécie toujours pas son travail). On a vraiment l'impression que certains magazines traquent la faille pour abattre une rivale.
Sa réponse par contre ...Comme l'a dit
@LaViedeVava, j'aurais préféré qu'elle s'excuse auprès de ses abonnés, qu'elle assume, qu'elle agisse en adulte, en quelque sorte, plutôt que
"Bouuh les méchants journaleux ils devraient couvrir la famine dans le monde plutôt que relater mes bourdes, j'ai que vingt ans quoi". Mais quand même. On parle d'une fille de vingt ans, certes, mais qui donne des conseils beauté, qui écrit des livres, qui est payée pour tout ça. Encore heureux qu'un journaliste puisse encore remarquer (sans mépris ou bassesse, évidement !) qu'elle se trompe parfois.