EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

Le Slate a fait un article très intéressant sur ce qu'EnjoyPhoenix vit en ce moment (après l'histoire avec Emmymakeuppro, les brownies et le masque à la cannelle...), disant que les adultes qui harcèlement EnjoyPhoenix, se moquent d'elle, l'insultent, etc., sont aussi (pour beaucoup) ceux qui parlent du harcèlement scolaire et disent qu'il faut éradiquer ce fléau. Slate disait aussi que l'acharnement qu'elle vivait était semblable à du harcèlement scolaire, et que certains (qui correspondent aux "spectateurs" du harcèlement dans les cours de récré) disent qu'elle "a merdé, l'a cherché", etc.

Qu'en pensez-vous ?
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@Anaïs lemillefeuilles Moi qui est découvert Enjoyphoenix il y a très peu de temps, j'ai acheté son livre plus pour connaître Marie que pour connaître la youtubeuse !!!
Je trouve qu'elle a été très courageuse et que ce qui la critique et l'insulte sont sans doute jaloux de son succès et du fait qu'elle ai réussi par ses vidéos (chance que d'autres n'ont pas) !!
je trouve que cette jeune femme reste humble malgré le succès qu'elle a et elle essaie de satisfaire au mieux ses fans tout en essayant de protéger le peu qui lui reste d'intimité !!
Je trouve qu'elle ne mérite pas autant d'acharnement que ceux soit médiatique ou autre, si elle a réussi c'est parce que des personnes, adolescent ou adultes, lui ont permis d'être la où elle en est.

je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon discours en tout cas je ne suis pas une fan absolue je regarde ses vidéos de temps à autre, mais je trouve qu'elle a réussi à sortir son épingle du jeu.

:happy:
 
  • Big up !
Réactions : enid
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Anaïs lemillefeuilles Moi qui est découvert Enjoyphoenix il y a très peu de temps, j'ai acheté son livre plus pour connaître Marie que pour connaître la youtubeuse !!!
Je trouve qu'elle a été très courageuse et que ce qui la critique et l'insulte sont sans doute jaloux de son succès et du fait qu'elle ai réussi par ses vidéos (chance que d'autres n'ont pas) !!
je trouve que cette jeune femme reste humble malgré le succès qu'elle a et elle essaie de satisfaire au mieux ses fans tout en essayant de protéger le peu qui lui reste d'intimité !!
Je trouve qu'elle ne mérite pas autant d'acharnement que ceux soit médiatique ou autre, si elle a réussi c'est parce que des personnes, adolescent ou adultes, lui ont permis d'être la où elle en est.

je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon discours en tout cas je ne suis pas une fan absolue je regarde ses vidéos de temps à autre, mais je trouve qu'elle a réussi à sortir son épingle du jeu.

:happy:

Heu... Non. Il y a peut être des personnes qui sont jalouse dans le lot, mais considérer la jalousie comme le seul moteur des insultes (qui sont inacceptable, on est d'accord) et des critiques (depuis quand critiquer un contenu c'est être jaloux? Dire "je ne suis pas d'accord" ou "je ne trouve pas ça bien", ça n'a rien à voir avec de la jalousie :dunno:) c'est un raccourci très facile et réducteur.

Quand quelqu'un crée un contenu, c'est normal qu'il y aie des critiques. Parce que chacun a sa propre sensibilité plus ou moins poussée, parce que personne ne peut créer quelque chose de parfait et qu'il y aura (presque) toujours des améliorations possibles et parce que les gen.te.s font des erreurs et qu'il parait logique que d'autres les fassent remarquer (le coup du "la victime est en partie responsable" et ses conseils maladroits pas toujours applicables dans sa vidéo sur le harcèlement par ex).
Quand aux insultes, commentaires non constructifs (à détacher des critiques de mon point de vue) et bashing général, il y a pleins de facteurs à prendre en compte (l'envie de troller, le sexisme, l'ambiance sur internet et youtube, la tendance humaine à prendre un bouc émissaire, etc...)

Personnellement, la plupart de son contenu m'est indifférent, je trouve qu'elle a dit un certain nombre de choses discutables au vu de son public et j'ai trouvé ce que j'ai lu de son livre vide et sans intérêt, j'ai donc un certains nombre de critiques à faire à son encontre, mais je ne suis pas jalouse. Je n'ai aucune envie d'avoir une chaine youtube comme la sienne, je ne voudrai pas de sa vie et je me fiche de combien elle gagne.

Elle a su tirer son épingle du jeu, grand bien lui fasse, mais ça ne la rend pas parfaite et incriticable pour autant (encore une fois, critique =/= bashing et insulte gratuite), et je serai tentée de dire que c'est pas plus mal.
Donc par pitié, stop à l'argumentation à base de "c'est tous des jaloux de toute façon". Non. Juste non.
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
Heu... Non. Il y a peut être des personnes qui sont jalouse dans le lot, mais considérer la jalousie comme le seul moteur des insultes (qui sont inacceptable, on est d'accord) et des critiques (depuis quand critiquer un contenu c'est être jaloux? Dire "je ne suis pas d'accord" ou "je ne trouve pas ça bien", ça n'a rien à voir avec de la jalousie :dunno:) c'est un raccourci très facile et réducteur.

Quand quelqu'un crée un contenu, c'est normal qu'il y aie des critiques. Parce que chacun a sa propre sensibilité plus ou moins poussée, parce que personne ne peut créer quelque chose de parfait et qu'il y aura (presque) toujours des améliorations possibles et parce que les gen.te.s font des erreurs et qu'il parait logique que d'autres les fassent remarquer (le coup du "la victime est en partie responsable" et ses conseils maladroits pas toujours applicables dans sa vidéo sur le harcèlement par ex).
Quand aux insultes, commentaires non constructifs (à détacher des critiques de mon point de vue) et bashing général, il y a pleins de facteurs à prendre en compte (l'envie de troller, le sexisme, l'ambiance sur internet et youtube, la tendance humaine à prendre un bouc émissaire, etc...)

Personnellement, la plupart de son contenu m'est indifférent, je trouve qu'elle a dit un certain nombre de choses discutables au vu de son public et j'ai trouvé ce que j'ai lu de son livre vide et sans intérêt, j'ai donc un certains nombre de critiques à faire à son encontre, mais je ne suis pas jalouse. Je n'ai aucune envie d'avoir une chaine youtube comme la sienne, je ne voudrai pas de sa vie et je me fiche de combien elle gagne.

Elle a su tirer son épingle du jeu, grand bien lui fasse, mais ça ne la rend pas parfaite et incriticable pour autant (encore une fois, critique =/= bashing et insulte gratuite), et je serai tentée de dire que c'est pas plus mal.
Donc par pitié, stop à l'argumentation à base de "c'est tous des jaloux de toute façon". Non. Juste non.

Je viens de lire ton post je pense que je me suis mal exprimée je ne dis pas que toutes les critiques proviennent de personnes jalouses aux contraires les critiques qui sont fondées permettent d'avancer et de s'améliorer !!
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Manea
@MarBvH Je suis assez d'accord avec toi, on peut critiquer sans être jaloux, "rageux", etc. On peut critiquer pour de bonnes raisons sans vouloir de mal. Comme tu l'as souligné, il y a une différence entre la critique et le harcèlement/l'insulte gratuite, il ne faut pas oublier ça. EnjoyPhoenix en prend cher dans la tronche en ce moment et ce n'est pas fondé, selon moi, même si elle a commis une erreur. Mais c'est aussi à elle (bien que ça n'empêchera pas les gen·te·s de cracher leur venin) de faire attention à ce qu'elle dit/fait. Pour le masque à la cannelle, elle ne pouvait pas forcément le savoir - je l'ignorais moi aussi - et aurait dû, au minimum, dire aux personnes de faire attention aux allergies et de tester le masque sur un endroit de leur peau pour commencer.
Je ne déteste pas cette fille, je suis persuadée qu'elle veut bien faire et la plupart du temps elle y arrive, mais quand je l'entends dire certaines choses (tu en as parlé d'ailleurs), dans sa vidéo sur le harcèlement notamment, comme quoi "on [les victimes] y est toujours pour quelque chose", ça me donne envie de bondir et de lui dire de faire un peu plus attention à ce qu'elle peut dire !

@Ghost wind Que se passe-t-il pour Mathieu Sommet ?
 
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
@Alonka :
Pour l'histoire de la mini jupe, je dirais que je ne pense pas que ta seule expérience personnelle puisse donner une idée pertinente de ce qu'est l'opinion majoritaire. Personnellement, j'ai remarqué la même chose que @MargoBadgam comme quoi :dunno:
.

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne la mini jupes, il n'y a pas d'étude sérieuse qui peut t'affirmer le contraire non plus. l'opinion inverse de la mienne est donc aussi à prendre comme une simple opinion et expérience personnelle.
Nous sommes donc d'accord que nous sommes en désaccord ;)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Alonka : En effet, ce ne sont que des opinions. Je réagissais surtout à "Donc ce n'est pas la majorité des gens." puisque ca m'étonnait qu'on puisse être aussi catégorique et fonder une conclusion sur sa seule et propre expérience. Surtout au vu des nombreux articles/témoignages ici et ailleurs sur la remise en cause des victimes d'agressions sexuelles relative à leurs vêtements (type mini jupe notamment). Cependant aucune de nous n'a en effet de chiffre. J'ai sûrement repris ta supposition au lieu de celle de @MargoBadgam puisque si je vois ce qui l'amène à statuer ainsi, ton avis très tranché m'a semblé plus "original" au regard de ceux que j'ai pu rencontrer et du miens ^^
 
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
@CaraNougat "Sinon, je pense qu'une fille qui aimerai porter des mini-jupes pour aller se promener en ville ne serait pas automatiquement cataloguée fille facile et suivie par des types qui s'imaginent qu'elle leur appartient."
C'est cette phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord.
Pas avec le fait que si une fille a été agressée sexuellement on lui reprochera d'avoir été en jupe ce jour la (ce que j'entends plus souvent). Il ne s'agit pas de la meme discussion.
Si tu met une jupe demain, combien de personne vont dire "tiens elle cherche de probleme et c'est une fille facile et puisque je suis un homme je m'imagine qu'elle m'appartient?" et combien vont te dire "ça te va bien, t'es jolie comme ça". Les 1er sont une minorités (dans mon estimation personnelle ^^) et les autres une majorité (car la plupart on est pas tordu dans notre tete à ce point la, dans ma conception de la vie).
lors d'une agression. Les gens vont chercher une raison, et malheureusement c'est facile de rejeter la faute sur une jupe plutôt que de remettre en question plein de trucs (toujours selon les statistiques sorties de ma tete).
 
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
@Juda Bricot donc c'est un probleme de faire part de mon estimation personnelle car elle ne reflete pas l'estimation personnelle des autres ? ça serait plus appréciable que je diabolise le port d'une jupe en véhiculant l'idée que la majorité des gens va me juger négativement pour ça et qu'en cas de viol ça me sera reproché ? pourquoi elle existe en vente du coup si c'est la majorité des gens qui pense ça ?

Je trouve qu'il est difficile de donner une opinion sur cette plateforme, elle doit obligatoirement se plier aux opinions de chacune (qui elles aussi sont sans fondement). En partant d'un simple message "ne vous acharnez pas sur enjoyphonix" on s'esquinte les nerfs mutuellement pour celui qui aura le dernier mot. Non j'ai autre choses à faire de mes journées.
J'ai entendu l'opinion des autres, j'ai donné la mienne. Je ne suis pas d'accord avec la votre, vous pas avec la mienne. C'est pas grave. Il n'y a pas besoin de "gagnant". Le but étant de communiquer et d'échanger.
 
  • Big up !
Réactions : Kaeya et agapanthe7
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
C'est un peu pénible que tu sois agressive h24 @Alonka. Le principe de Madz c'est de se remettre en question, là quand plein de Madz te disent que tu ne peux pas imposer ton avis comme ça, ce serait bien d'arrêter de nous sauter à la gorge...

EDIT :
@Juda Bricot donc c'est un probleme de faire part de mon estimation personnelle car elle ne reflete pas l'estimation personnelle des autres ? ça serait plus appréciable que je diabolise le port d'une jupe en véhiculant l'idée que la majorité des gens va me juger négativement pour ça et qu'en cas de viol ça me sera reproché ? pourquoi elle existe en vente du coup si c'est la majorité des gens qui pense ça ?
Peut-être que ce que tu décris n'a rien d'une diabolisation ? Peut-être qu'on vit dans un monde qui possède une culture du viol ? Peut-être que tu ne fais pas que faire part de ton estimation personnelle mais bien que tu imposes ton avis ?

J'aimerais bien être comme toi, mais malheureusement comme énormément de femmes je n'ai pas le droit de mettre une jupe un peu courte sans que ça ne soit considéré comme un appel, si pas au viol, aux moins aux "compliments" et autres sifflements. C'est stupide de nier ça, stupide et outrageant, tu nies la douleur et la discrimination de millions de femmes.

Bref tout ça est hors sujet mais sérieusement, ne viens pas sur un topic avec dans l'idée que tu as raison et que le reste du monde est en tort et jaloux des gens qui ont du succès. Ça ne mène à rien et ce n'est pas constructif.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes