@Yoonishan je veux juste revenir sur le fait que la frontière serait fine entre "il est moche" et "c'est celui qui m'attire le moins". Pas tant que ça en fait, l'un veut dire que parmi plusieurs personnes, celle qui l'attire le moins est la personne A. L'autre veut dire que la personne A est moche.
Je trouve que c'est pas la même chose : imagine qu'on te demande de choisir parmi 3 personnalités par exemple, laquelle t'attire le plus physiquement. Et ben il se pourrait que les 3 t'attirent en fait. Ou qu'aucune d'entre elles ne t'attirent particulièrement, mais sans pour autant que tu les trouves moches.
Et puis de toute façon, c'est comme beaucoup de choses, ça dépend de la personne. On n'accorde pas tous le même poids ni la même signification aux mots.
Personnellement, "Moche" je trouve ça violent parce que ça donne une impression d'objectivité alors que, même si effectivement ça ne me plairait pas forcément que quelqu'un me dise publiquement que je ne l'attire pas, je le prendrai quand même vachement mieux que si ce quelqu'un me disait "T'es moche".
(En plus moi je m'aime bien physiquement donc je m'en bats les
boobs )
Et même sans ça, il y a des personnes que je trouve belles, ce n'est pas pour autant qu'elles m'attirent particulièrement.
En fait mon cerveau fait une différence entre trouver quelqu'un beau et être attirée par quelqu'un. Par exemple je trouve Brad Pitt beau, mais il ne m'attire pas. Et
a contrario je trouve pas particulièrement David Tennant ou Matthew Bellamy (le chanteur du groupe Muse) beaux, mais ils m'attirent grave.
Donc si je disais qu'entre Brad Pitt et Matt Bellamy celui qui m'attire le plus, c'était Matt Bellamy, ça voudrait pas dire que je trouve Brad Pitt moche, au contraire puisqu'en comparaison, je le trouve plus beau que Matt Bellamy
(j'ai sorti la phrase dite par Gaëlle de l'équation parce que ça c'est clair que c'est pas hyper fin ni sympa au premier degré. Mais c'est pas Enjoy Phenix qui l'a dit, elle elle a seulement répondu à la question sur qui l'attire le moins et c'est juste là-dessus que je voulais rebondir)