EnjoyPhoenix harcelée après ses propos sur Seb La Frite

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@skippy01
La banalité des violences de mort je l'ai connue au collège, quand c'était la "mode" de glisser l'ongle de son pouce en travers du cou en signe de "je vais t'égorger".
Moi honnêtement la violence en ligne ne me choque pas. Je ne l'aime pas mais elle ne me surprend pas parce que ça a toujours existé.
Il ne faut pas oublier que la "fanbase" de ces trois personnages et très très certainement mineure. Et vu ce qu'on se prenait gratuitement au collège entre les "je te saigne" "je t'égorge" "t'es mort" ou "tu vas finir dans le caniveau" ça me paraît plausible que ça se retrouve en ligne. En plus t'es derrière un écran tranquilou pendant que tu bouffes des chips.

Nil

20 Octobre 2013
438
100 142
7 204
30
Rouen
@Thepatate Egalement, je pense que ça se serait passé pareil, dans un sens un peu différemment. Je pense que si deux hommes commentent le physique d'une femme, tout le monde leur serait tombé dessus mais en leur disant que c'est sexiste et mysogyne et blablabla. Mais il n'y aurait pas eu de "crève", "suicide toi", "grosse pute" etc.
Après peut-être que je me trompe. Mais les hommes et les femmes ne subissent pas le même harcèlement je trouve !

25 Janvier 2015
541
2 698
3 864
31
Paris
Sur YouTube oui c'est arrivé plein de fois que des youtubers commentent le physiques des youtubeuses, mais toujours positivement ("Qui trouve-tu la plus belle ?" "Qui te fait craquer"?) donc rien à voir. J'ai pas vu une seule fois un manque de respect équivalent (et j'attends toujours qu'on me donne des exemples). :dunno:

Là c'est très intéressant ce que tu dis, si la question initialement posée était différente (je tiens à préciser, ayant vu la vidéo, Gaëlle a sélectionné au hasard une question qu'un membre du staff a rédigé pour cette vidéo), donc tournée plus "quel youtuber te plaît le plus" et que Marie aurait répondu Seb ou un autre, y aurait-il un tollé, une bad buzz ou les gens l'auraient-il insulté ou traité de salope ?

Sincèrement je ne pense pas mais je pense qu'il y aurait cependant encore des cons qui auraient tweeté intelligemment "lol, jenre èl veu bézer 1tel ?! èl cé vu kr kr" parce qu'elle est EnjoyPhenix :facepalm:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
avec la prise de conscience avec le féminisme qu'il y a actuellement. Ça aurait peut-être été pire même, car on aurait vu ça comme une injure sexiste
Oui, enfin, elle reste quand même très minoritaire, il suffit de voir la prolifération des insultes misogynes pour s'en rendre compte.
@Nastja Perso, elle me choque plus quand elle est en ligne. Avant internet, ça se limitait aux gens que tu voyais IRL, et si tu changeait de région, tu ne voyais plus que des gens sans aucune connaissance de ton passé ni ta réputation. Avec internet, tu n'as plus aucun échappatoire, tu peux potentiellement te faire lyncher par la terre entière, les agressions deviennent indélébiles et il est plus facile qu'avant de nuire à grande échelle à quelqu'un.

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Yoonishan je veux juste revenir sur le fait que la frontière serait fine entre "il est moche" et "c'est celui qui m'attire le moins". Pas tant que ça en fait, l'un veut dire que parmi plusieurs personnes, celle qui l'attire le moins est la personne A. L'autre veut dire que la personne A est moche.
Je trouve que c'est pas la même chose : imagine qu'on te demande de choisir parmi 3 personnalités par exemple, laquelle t'attire le plus physiquement. Et ben il se pourrait que les 3 t'attirent en fait. Ou qu'aucune d'entre elles ne t'attirent particulièrement, mais sans pour autant que tu les trouves moches.

Et puis de toute façon, c'est comme beaucoup de choses, ça dépend de la personne. On n'accorde pas tous le même poids ni la même signification aux mots.
Personnellement, "Moche" je trouve ça violent parce que ça donne une impression d'objectivité alors que, même si effectivement ça ne me plairait pas forcément que quelqu'un me dise publiquement que je ne l'attire pas, je le prendrai quand même vachement mieux que si ce quelqu'un me disait "T'es moche".
(En plus moi je m'aime bien physiquement donc je m'en bats les boobs :drama::yawn:)
Et même sans ça, il y a des personnes que je trouve belles, ce n'est pas pour autant qu'elles m'attirent particulièrement.
En fait mon cerveau fait une différence entre trouver quelqu'un beau et être attirée par quelqu'un. Par exemple je trouve Brad Pitt beau, mais il ne m'attire pas. Et a contrario je trouve pas particulièrement David Tennant ou Matthew Bellamy (le chanteur du groupe Muse) beaux, mais ils m'attirent grave.
Donc si je disais qu'entre Brad Pitt et Matt Bellamy celui qui m'attire le plus, c'était Matt Bellamy, ça voudrait pas dire que je trouve Brad Pitt moche, au contraire puisqu'en comparaison, je le trouve plus beau que Matt Bellamy :lol:

(j'ai sorti la phrase dite par Gaëlle de l'équation parce que ça c'est clair que c'est pas hyper fin ni sympa au premier degré. Mais c'est pas Enjoy Phenix qui l'a dit, elle elle a seulement répondu à la question sur qui l'attire le moins et c'est juste là-dessus que je voulais rebondir)

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@skippy01
Le gros avantage avec la banalisation c'est qu'en fait ça retombe comme un soufflet. Je parie que dans quelques jours on n'en parlera même plus.
Entre temps il faut signaler en masse les propos injurieux.

@Cha_215
Dire que quelqu'un ne te plaît pas, ok ça ne veut pas dire qu'il est moche mais là où c'est extrêmement blessant c'est quand des milliers de personnes savent que tu n'es pas attirée par telle personne qui fait partie de ta communauté plus ou moins.
C'est un peu une grosse baffe, pour essayer de faire un rapprochement, c'est comme si un mec hyper hyper connu de ta fac disait en pleine assemblée générale que tu ne lui plais pas. Imagine le truc !
Moi je me liquéfie sur le champ ! Non seulement savoir qu'on ne plaît pas à quelqu'un ça peut faire un petit pincement mais si en plus tout le monde est au courant c'est un peu la honte.
Ou alors imagine qu'en plein amphi un mec se lève et dise haut et fort : "je ne suis pas attiré par @Cha_215, voilà c'était un commentaire avec mon pote là mais j'ai pensé que tout le monde devrait le savoir, sans rancune hein @Cha_215 ;)".
Ou alors tu as une confiance en toi proche du 300% et tu n'es pas affectée par ce genre de remarques mais alors là chapeau, si un jour j'atteins ce niveau je crois que ce sera équivalent à battre la ligue pour Sacha.
Que tu le dises entre copines oui et souvent c'est accompagné de : "hein vous lui dîtes pas !" mais là c'était public et pour moi ça frôle le t'es moche. Surtout qu'elle n'a pas dit : "Seb il est aussi beau que Brad Pitt mais je sais pas j'accroche pas trop, je préfère Matt Damon :)" donc j'en conclus qu'elle ne le trouve pas beau.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Le gros avantage avec la banalisation c'est qu'en fait ça retombe comme un soufflet. Je parie que dans quelques jours on n'en parlera même plus.
Entre temps il faut signaler en masse les propos injurieux.
Pas forcément. Il y a plein de lynchages qui s'étalent sur des années sans jamais faiblir. Demande à Marion Séclin.
Et puis signaler, ça sert pas à grand-chose. Vu leur efficacité, les boutons qui servent à ça ne semble être là que pour faire joli.

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Nastja et @Yoonishan En fait, je ne rebondissais précisément que sur le fait de dire que quelqu'un ne nous plaît pas = peu ou prou à le trouver moche, pas vraiment sur le reste, parce que c'est plutôt ça qui m'a interpellée dans le message de Yoonishan ;)
Mais je comprends du coup que c'était plutôt dans ce contexte-là que tu disais cette phrase or moi j'ai cru que c'était de manière générale, donc je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice :happy:

A vrai dire j'ai pas voulu répondre sur le reste de la conversation parce que pour moi ce n'est pas vraiment le sujet si ce qu'elles ont fait est répréhensible ou pas :shifty:

M.*

4 Mai 2015
431
2 918
3 824
27
@Cha_215 Je suis d'accord avec toi sur le principe. :)

Sauf qu'encore une fois, dans cette situation, elles ne disent pas juste "C'est celui qui m'attire le moins" et basta. Elles le répètent, elles éclatent de rire, elle affichent sa photo plusieurs fois (de plus une où il est pas trop à son avantage), et elles terminent sur la phrase "On te sucera jamais". Ça fait une énorme différence, là c'est clairement moqueur, méchant et gratuit, et j'ai trouvé ça aussi violent que dire qu'il est super moche

Deux fois la même photo, qui est une photo officiellement postée par Seb la frite lui même.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
Je me demande parfois si tout ça c'est pas calculé par les youtubeurs entre eux pour lancer un mouvement qui les fait connaître ou leur apporte de l'audience quand les chiffres descendent un peu (et même sans ça) ? Parce qu'en principe, dans le spectacle, y a pas de miracle.
Et là on est sur des youtubeurs qui savent ce qu'iels font (enfin, la plupart du temps). Du coup, je me demande si le truc est pas réfléchit à l'avance en mode télé-réalité (du coup, sur un autre média) ?

• Big up !
Réactions : MireilleDarkVador

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes