Envies et achats éthiques !

9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Slaw justement, c'est uniquement la confection sur mesure qui est à Gérardmer :cretin: les séries sur catalogue je n'ai pas trouvé où elles sont fabriquées en fait... En revanche j'ai plusieurs produits de chez eux, et c'est très bien, je recommande notamment leurs tissus de percale pur coton, métis lin-coton et pur lin. Ils vieillissent bien et on peut les trouver à pas trop cher avec leurs promo quasi permanentes. Par contre je n'ai pris que des draps unis, les motifs sont souvent... peu à mon goût je dirais :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Slaw
9 Avril 2017
92
710
754
Salut, dans le cas où l'une de vous commande sur TwoThird avant le 20 juin, si je parraine quelqu'un on a chacune une réduction de 15%. Si ça vous intéresse, hésitez pas à m'envoyer un message. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
3 Avril 2019
10
32
674
heeello, connaissez-vous des marques de culottes en coton biologique et pourquoi pas fabrication éthique ? je connais Jolies Culottes mais ils n'ont plus ma taille dans le modèle basique que je recherche. Je veux juste acheter un stock de 15 culottes noires basiques d'un coup pour remplacer mes vieilles culottes abîmées. Si vous les avez testées, je serais intéressée par vos retours ! merci d'avance :cupidon::cupidon:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Moi j'aime bien la marque The Nude Label ! C'est une marque espagnole, les produits sont faits là-bas, en coton bio.
Ils ont pas mal de choix je trouve, il doit y avoir 4 ou 5 modèles de bas. J'ai juste une réserve sur la culotte taille basse avec un gros élastique, en lavant à la machine l'élastique s'est vite abîmé. Par contre les strings sont super :happy: Et j'ai pas testé les autres modèles.
Le prix, surtout en packs, me semble raisonnable pour la qualité. C'est genre 15€ l'unité, avec prix dégressifs en pack de 3 ou de 5.
 
  • Big up !
Réactions : BeTheQueen
9 Avril 2017
92
710
754
Vous connaissez des marques qui font des petits tops jolis et adaptés aux fortes chaleur ? C'est à dire sans manches qui arrivent après les épaules (pas un t shirt quoi), et pas doublé ?

J'ai cherché sur Twothird, Armedangels et d'autres et je trouve pas ce que je veux.

D'ailleurs on en parle des vêtements qui ont pas de sens ? Genre les tops doublés : j'en ai reçu un de vinted d'Armedangels, je pensais avoir trouvé mon bonheur, et le truc tient super chaud avec la doublure, alors que c'est un top d'été, ça a aucun sens. :lunette: Ou des tops en laine ? Wtf. :confused:
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Laely Pour survivre à l'été je te conseille : le lin ! J'avais acheté une blouse en lin l'été dernier sur vinted et en fait je ne l'ai pas portée de l'hiver parce que j'ai trop froid avec :lunette:

Fin la matière fait vraiment toute la différence.
 
  • Big up !
Réactions : Laely et Mamy_Plug
3 Avril 2019
10
32
674
@Jinko @Anémona merci pour vos suggestions ! tous ces sous-vêtements ont l'air parfait mais malheureusement, je me rends compte que pour refaire mon stock en grand, je devrais dépenser au moins 150€ :tears: Je crois que je vais être obligée de renoncer à l'éthique pour acheter des packs de culottes bio dans le premier magasin fast fashion venu...
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@BeTheQueen Après tu n'es peut-être pas obligée d'en racheter tout un stock en une fois si ?
Perso en tant qu'étudiante j'ai pas un budget immense, mais en même temps si j'étale et prévois mes achats je me rends compte que je peux carrément acheter des pièces éthiques. Alors oui du coup j'achète pas énormément de vêtements, mais en même temps ça convient à ma démarche donc ça me va :happy:

(Et je précise que je dis pas ça pour dire qu'il faut faire comme moi hein, mais j'ai justement eu au début le réflexe de vouloir acheter tout d'un coup en version éthique, et puis au final je me suis rendue compte ça marchait pour moi de tourner avec assez peu de pièces, en attendant de pouvoir agrandir ma "collection" avec des pièces dont l'éthique me correspond mieux)
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@BeTheQueen @Jinko Je suis assez déçue de Organic Basics, j'ai l'impression que la popularité de la marque est surtout due à un marketing assez agressif. Il y énormément de blogueurs "ethiques/zéro dechet/écolo" que je suis sur Instagram qui sont affiliées à la marque et ont un code promo, c'est impressionnant. Du coup je me suis laissée tentée et j ai testé, et je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est (de la lingerie "basique" et confortable). Ca doit faire à peine un an que j'ai des culottes et il y a déjà des fils qui commencent à se découdre un peu.
Par contre le coton est bien épais et hyper confortable.
J'essaierai plutôt Jolies Culottes ou The Nude Label quand j'aurais besoin d'en racheter parce que ça me semble déjà plus abordable pour du basique.

@Aesma C'est vrai que le lin c'est une très bonne idée en été, mais par contre la qualité est hyper variable selon les marques. J'avais des tops en lins de chez Monoprix et Ekyog (marque "éthique" assez chère), qui au bout de quelques lavages (à 30 et sans séchoir) ressemblaient déjà à des serpillères qui boulochent.
Par contre j'ai acheté un tee shirt en lin sur Vinted de la marque Comptoir des Cotonniers, ça fait 2 étés que je le porte et il est encore nickel et très agréable à porter.

@Laely Tu parles de tops genre débardeurs un peu ? Il y en a pas mal en ce moment sur le site "We dress fair", bon il y en a qui sont assez cher mais d'autres restent un peu plus abordables.

Ah et j'avais une question aussi : j'ai un sweat de la marque Kotn, et un tee shirt noir tout simple de la marque Jan n June, les 2 que j'ai portés et lavés pour la première fois il y a peu de temps. J'ai l'impression qu'ils sont un peu dans la même matière, c'est du 100% coton, mais un coton vraiment très très doux, c'est très agréable à toucher et à porter, c'est peut-être une sorte de coton Pima ?
Bref, le seul hic, c'est que je me suis rendue compte après les avoir porté et lavé une fois que la matière attrapait vraiment toutes les poussières, cheveux ou fils qui trainent c'est horrible. En plus le sweat est vraiment blanc éclatant, alors ca ressort encore plus.
J'ai jamais trop eu ce problème avec des vêtements en coton avant.
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour limiter ça ? Je pensais peut-être acheter une sorte de rouleau, ceux qu'on utilise pour les poils de chat (d'ailleurs, j'ai un chat aussi), mais j'ai jamais testé. Ca marche bien ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes